La jeune femme fut surprise par ce geste, elle n'avait entendu personne arriver. Elle se retourna rapidement et scruta l'homme du regard ne s'attendant pas à le voir ici. Ils restèrent quelques secondes à se dévisager, Lia se demandait bien ce qu'il pouvait lui vouloir. Elle croisa ses bras sur sa poitrine signe qu'elle perdait patience. L'homme se décida à ouvrir enfin la bouche.
« Je ne voulais pas te surprendre - commença t'il d'une voix mal assuré.- Je suis ..
– Le mec aux cheveux bouclés assit à droite de Will. -Le coupa la jeune femme.-
–Euh oui .. Je m'appelle Idriss.»
Idriss fut surpris par le ton employé par la jeune femme qui laissait deviner son impatience. Quelques minutes de silence s'installèrent Lia le scrutait attendant qu'il poursuive, mais il ne rajoutait rien.
«Je dois y aller. -Finit elle par lâcher en se retournant pour monter dans l'Audi.-
– Attends .. Je ne sais pas qui tu es .. Enfin si, Lia Santos .. Je veux dire, je ne sais pas qui tu es pour William..
–Tu n'as qu'à lui demander ! -Répondit Lia avec un sourire pour camoufler son agacement.-
–Je ne suis pas venu pour te questionner à ce sujet.
– Que ce que tu veux alors ?
–Il ne nous a jamais parlé de toi, - Elle ne le montra pas, mais cette confession fit un peu de peine à Lia.- Mais, j'ai le sentiment que tu es quelqu'un de spécial pour lui. - La jeune femme ne put réprimer un soupir marquant une fois de plus son impatience.- Je connais William, il a beaucoup de fierté et je ne suis pas sûr qu'il vienne de lui-même vers toi. D'autant plus qu'il semble en colère contre toi et . . .
–Je suis vraiment pressée et tout ce que tu me racontes je le sais déjà. Alors à moins que tu aies quelque chose à me dire que j'ignore, je vais y aller. - Elle accompagna ses paroles d'un sourire, ne voulant pas se montrer trop brute.-
–On fait une petite soirée ce soir, pour fêter la réussite de mon étoile c'est ..
– La dernière musique qu'il a sorti, je sais.
–Ouais .. Et euh.. Je pense .. fin.. Tu devrais venir.
– C'est gentil. - Affirma lia avec un petit sourire.- Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je n'ai pas envie de m'immiscer dans son univers.
–Tu t'immisceras pas, je suis sûr qu'il sera content de te voir. Si tu veux mon avis . . .
–Ne le prends pas mal, mais je ne te connais pas et toi non plus d'ailleurs. William ne t'a jamais parlé de moi et par conséquent, je ne suis pas sûre que ton avis soit très pertinent.
–Tu as raison, - reconnaît il en souriant- mais je vais quand même te le donner. J'ai cru comprendre que tu étais partie il y a quelques années maintenant et au vu de sa réaction, ton départ l'a énormément touché. Je pense que sa colère et la manière dont il t'a accueilli n'est qu'une façade. Puis tu viens d'accepter de tourner dans son clip, tu vas être la figure féminine de mon étoile. »
Lia souffla une énième fois, elle savait qu'Idriss avait raison. William était certes en colère, mais il avait toujours été comme ça, lorsque quelque chose le contrariait, le blessait, l'énervait il était obligé de l'exprimer de manière virulente.
Il n'avait pas apprécié le départ de la jeune femme, il en avait beaucoup souffert et malgré tout l'amour qu'il pouvait porter à Lia, il était incapable de lui exprimer autre chose que sa colère.
Idriss ne perdit pas de temps, il venait de marquer un point auprès de la jeune femme. Il sentit qu'une petite brèche venait de s'ouvrir, il arracha le téléphone que Lia tenait toujours dans ses mains.
«Je peux savoir ce que tu fais ? - s'énerva Lia, pendant que le jeune homme pianotait sur son portable qu'elle n'avait pas verrouillé.
–Voilà. -Répondit-il simplement en lui tendant le portable.- T'as mon numéro, si jamais tu changes d'avis appelle moi et je te donnerai l'adresse.»
Il fit un petit sourire à la jeune femme avant de lui tourner le dos et de reprendre son chemin en fourrant les mains dans les poches de son jogging.
«Non mais je rêve ! » Murmura Lia pour elle-même avant de monter une bonne fois pour toute dans sa voiture. Elle brancha son téléphone et mit en route sa playlist du moment, les paroles de mon étoile se mirent à raisonner dans l'habitacle.
La jeune femme soupira, elle venait d'accepter de tourner le clip de ce son, piqué par les propos de son frère. Mais après coup, elle n'était pas sûre que cela soit réellement une bonne idée. Jamal avait forcé la main auprès de William, ce dernier n'était pas enchanté et avait d'ailleurs refusé initialement.
[..]
En rentrant du casting, la jeune femme s'était mise au lit directement, elle était épuisée de son vol. Elle n'arrivait généralement pas à fermer l'œil dans un avion, mais le long-courrier avait eu raison d'elle, lui permettant de trouver l'espace d'une heure et demi un peu de repos.
Après une trop courte sieste, la jeune femme avait tenté d'appeler Alicia en vain. Cela faisait maintenant plus de deux heures qu'elle fixait son plafond, elle avait envie de dormir mais elle ne retrouvait pas le sommeil, toutes ses pensées allaient vers William. Elle espérait recevoir un message de lui, mais c'était silence radio.
Tara et Alex l'avaient tout de même appelé pour discuter de l'histoire du clip. L'avis des deux agents était comme toujours divergent. Tara n'aimait absolument pas l'idée et réprima la jeune femme d'avoir accepté sans les concerter. Alex quant à lui temporisait, il aurait préféré que Lia leur soumette d'abord l'idée, cependant le clip pouvait selon ce dernier lui être bénéfique d'un point de vue personnel premièrement, mais aussi professionnel selon le contenu du clip.
La jeune femme les avait écoutés d'une oreille distraite, l'avis de ses agents comptait énormément pour elle en temps normal, mais ici, il était question de William. Peu importe l'opinion qu'ils pouvaient avoir, Will était son frère, elle ferait ce clip tout de même. Le seul qui pourrait la faire changer serait William lui-même.
Lia referma les yeux dans l'espoir de vider un peu son esprit. Mais son subconscient en avait décidé autrement. Elle se mit à repenser à toutes les raisons qui l'avaient poussé à quitter Paris. Son cœur se serra de plus en plus.
Elle s'était évertuée à passer sous silence l'événement qui fit déborder le vase déjà trop plein. Elle espérait pouvoir passer outre et surmonter cette nouvelle épreuve. Elle aurait aimé avoir le courage de tous dire à William à l'époque.
Will serait rentré dans une colère noire, il n'aurait très certainement pas tenu sa langue et aurait tout raconter à Miguel. Lia avait cependant conscience que la colère de Will ne serait pas si terrible à côté de celle de Miguel. Ce dernier serait devenu incontrôlable, il aurait très certainement commis l'irréparable, et cela, elle ne l'aurait jamais supporté.
« Et puis merde » souffla t'elle, cet appartement remuait énormément de souvenir. Elle rouvrit les yeux avant de se redresser et prit son portable. Elle pianota quelques secondes dessus et envoya le message. Elle balança son téléphone sur le lit et partit prendre une douche.
____________
Bonsoir
Voila le quatrième chapitre, j'espère que ça vous à plu
Que pensez vous de Lia ? On commence à la découvrir un peu plus
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanficAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...