Chapitre 18 - Lia, tu vas beaucoup trop loin.

1.1K 35 74
                                    

La sonnette de l'appartement obligea Lia à se lever de son canapé. En arrivant d'Espagne, épuisée par les heures de route, elle s'était jetée sur le sofa, sans prendre la peine de se mettre au lit, ses muscles tout ankylosés n'avaient pas la force de faire quelques pas de plus.

À son réveil, elle était restée dans le salon, daignant se lever que de manières ponctuelles pour : prendre sa douche, se faire un café et ouvrir la porte au livreur pour récupérer son repas qu'elle c'était commandée. Tara veillait au grain lorsqu'il s'agissait de son alimentation, mais elle n'avait ni l'envie ni la force de se faire un repas équilibré.

«Avant que tu ne dis quoi que ce soit - commença Lia en prenant la direction de son salon- je suis en vacances et mon régime alimentaire aussi.

—Profite, d'ici la semaine prochaine, tu reprends la direction des plateaux de shooting.

— Qu'on se mette d'accord tout de suite, j'ai besoin de temps libre, commencez pas à surcharger mon emploi du temps. L'objectif premier reste Alicia.

— Tout s'est bien passé ? -Lia hocha la tête en réponse à Alex.-

— T'es sûre que c'était bien nécessaire ? -Demanda Tara.-

— Elle se faisait tabasser depuis des années, il a juré de la tuer si elle partait, elle est terrorisée, elle a passé son temps à répéter qu'il connaissait un tas de gens et qu'il lui était impossible de faire quoi que ce soit sans qu'il ne le sache. Alors, oui, c'est nécessaire.

— Qui te dis qu'il ne la retrouvera pas là-bas ? -demanda Alex- S'il la retrouve, elle sera toute seule.

— Comment veux-tu qu'il la retrouve ? -s'agaça Lia-

— Je ne sais pas, je demande, tu viens de dire qu'il avait le bras long.

— J'ai fait attention à tout. J'ai utilisé un VPN pour faire toutes mes recherches sur les destinations possibles.

—Un Vp quoi ? -S'exclama Tara.-

— Pour faire simple, retiens juste que si Gabriel engageait un hacker pour fouiller, il ne trouverait rien sur l'Espagne. Si vous avez coupé vos portables à l'aéroport, utilisé de l'espèce et le GPS de la voiture loué, il n'a aucune chance de remonter jusqu'à elle.

— D'ailleurs, première et dernière fois qu'on utilise un faux nom pour louer une voiture, le loueur nous a donné du fil à retordre, il a fallu lui graisser la patte.

— En plus, en admettant qu'aller chercher Alicia en Espagne lui traverserait l'esprit -Reprit Lia sans prendre la peine de relever la réflexion d'Alex- Il aurait de quoi faire avant de trouver le village ou elle. J'ai fait une réservation pour un Airbnb à Nice, pour l'occuper un peu si jamais.

— Je vois que t'as pensé à tout -souffla Tara qui désapprouvait cette situation-.

— Quoi qu'il en soit, Alicia a soulevé un problème. J'ai besoin que vous me trouviez un bon détective privé.

— Quoi ? Pour faire quoi ?

— Que ce qu'on fait si Gabriel refuse de signer le divorce ? Alicia ne va pas rester terrée éternellement en Espagne en attendant qu'un juge prononce le divorce, ça pourrait prendre des années. - Débita Lia à toute vitesse.- Puis quand bien même il accepterait de signer, rien nous garantirait qu'il la laisserait tranquille. En quinze heures de route, j'ai eu le temps de retourner le problème dans tous les sens. Mais je n'ai rien trouvé, le néant complet. J'ai réfléchi autrement, en me demandant pourquoi je n'arrivais pas à trouver de solution. La raison m'a paru évidente, je ne connais pas Gabriel, je ne sais même pas ce qu'il fait comme travail.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant