En proposant à Ambre de se joindre à eux pour Noël, Hakim espérait éveiller de la jalousie, ou du moins avoir une réaction quelconque de Lia. La jeune femme avait essayé de garder contenance pendant l'anniversaire d'Alicia, mais elle n'avait pu tenir entièrement sa langue et attaqua subtilement le brun.
Hakim avait été dans un premier temps heurté par les propos de la brune, entrant dans une colère noire. Avec le recule, son mécontentement laissa place à de la satisfaction, Lia avait toujours sorti les griffes pour répondre à ses provocations, mais jamais elle n'avait attaqué la première.
Ce soir là, Hakim avait dû se faire violence ignorer la présence de Lia et ne pas réagir à ses provocations. Le plus dur avait été de rester neutre, lorsqu'elle partit rejoindre Luca. Hakim trouvait tout de même un point positif à tout ça, convaincu que Lia avait tenu ses propos par pure jalousie, il n'en était pas vraiment sûr, elle était forte pour dissimuler ce qu'elle ressentait, mais il préférait croire qu'il voyait juste.
Cependant il n'avait pas prévu l'absence de Lia au repas de noël. Il s'attendait à la trouver en arrivant dans la cuisine en train de préparer le dîner avec Alicia, mais elle n'était pas là.
Résultat des courses, une frustration intense le frappait, il devait supporter Ambre qui ne le lâchait pas d'une semelle. Son piège s'était refermé sur lui et il se sentait bien con. Hakim espérait que la soirée s'achèverait vite, mettant ainsi fin à son calvaire.
Ambre était une très belle jeune femme de vingt-six ans, ses cheveux blonds lui arrivaient à mi-épaule, ses jolies yeux noisettes illuminaient son visage. Tout était que douceur chez elle, Ambre n'avait jamais un mot plus haut que l'autre, elle respirait la joie de vivre, c'était une personne chaleureuse, son sourire radieux ne quittait jamais ses lèvres. Une certaine fragilité émanait d'elle, donnant envie à toute personne qui la côtoyait de vouloir prendre soin d'elle. Bien que très timide une fois mise en confiance elle pouvait parler des heures durant, sans jamais s'arrêter. Ambre était à l'opposé de Lia et malgré toutes ses qualités, la conscience d'Hakim se faisait une joie de lui rappeler qu'elle n'était pas la peste.
Il savait que jamais ça ne pourrait coller avec la blonde, il avait plutôt tendance à tordre ses qualités pour en faire des défauts, il la trouvait trop enjouée, trop optimiste, pas assez réaliste, pas assez terre-à-terre, elle était trop Ambre et pas assez Lia.
Tandis que les heures défilaient et qu'Hakim pensait que la soirée ne pourrait être pire, il se ravisa en apercevant Lia franchir la porte de la maison de banlieue que William avait voulu louer pour l'événement. Un discret sourire étira ses lèvres, l'anniversaire d'Alicia remontait à dix jours, mais il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas vue. Il regrettait parfois l'époque de la convalescence forcée de la jeune femme chez eux.
Sans crier garde au fil des semaines, il avait fini par s'attacher à cette peste insupportable qui lui tapait sur le système. Il détestait autant qu'il aimait, chaque moment qu'il passait seul avec elle, la façon qu'avait Lia de lui tenir tête, de lui faire fermer sa bouche, de se faire désirer. Mais ça, il ne l'admettrait jamais, plutôt se couper une couille, il préférait même que les autres continuent de penser qu'ils ne s'appréciaient pas.
Son sourire s'envola en remarquant que Lia n'était pas venue seule. Juliette se tenait à côté d'elle, l'arrivée de cette dernière le laissait indifférent et réjouissait plutôt son frère. En revanche la présence de l'Italien qui était juste derrière elles le dérangeait beaucoup plus. Hakim le gratifia de son regard sombre, ne se privant pas pour le dévisager.
Ambre était présente dans l'unique but de rendre jalouse Lia et la faire peut-être même sortir de ses gonds, mais au final, c'était lui qui était jaloux. À chaque regard que Luca posait sur Lia, une envie de lui coller son poing dans la figure le démangeait. Hakim n'avait aucun problème à comprendre l'italien et sa difficulté à la lâcher des yeux, Lia était éblouissante dans sa robe noire à dos nu en sequin qui brillait de mille feux tout comme sa brune.
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
Fiksi PenggemarAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...