Chapitre 54 - La boucle est bouclée

1K 37 124
                                    

Le matin s'installait déjà, lorsque Miguel quitta l'appartement de Lia. Ils avaient passé la nuit à discuter, la présence du métis avait soulagé Lia, elle avait maintenant son feu vert, elle appréhendait son départ plus sereinement.

Miguel s'était assuré avant de partir que Lia allait mieux et que les propos de William était encaissé. Le cas contraire, il n'aurait pas hésité à faire attendre encore Diogo quand bien même il était déjà en retard de plusieurs heures.

Après s'être allumé une cigarette et fait couler un café, Lia ralluma son portable éteint maintenant depuis plusieurs heures. Sans prendre la peine de s'attarder sur les appels en absence, elle ouvrit ses messages.

💬De Alicia [4]:
« Lia revient s'il te plait, on va parler calmement»

«S'il te plait Lili, envoie moi juste un message pour me dire que ça va. »

«Amor, je m'inquiète, tu sais que Will pensait pas ce qu'il a dit. Ce gosse est juste con.»

«Lia pour l'amour de dieu, répond moi. »

💬 De Tara : [1]

« Tu m'as fait du grand Lia ce soir : zéro tact, zéro pincette, mais ça ne m'étonne pas de toi, je me serai inquiété si ce n'avait pas été le cas.
Annonce brutale, réaction brutale, ça finira par rentrer dans l'ordre. Prend le temps de te calmer. Ton frère ce bouffe les doigts depuis ton départ, j'en ai mis une bonne couche.
Miguel a fini par l'attraper le t-shirt et le coller au mur, il lui a même promis de lui refaire le portrait la prochaine fois qu'il te parlerait comme ça et qu'un chirurgien plasticien ne pourrait rien faire pour lui. Je pense qu'il a bien honte de son comportement maintenant.
Fais attention sur la route, te prends toi pas la tête ce soir, il te reste quelques jours pour apaiser les tentions, ça va le faire. »

💬 De Miguel :

« Répondre au téléphone c'est compliqué? »

« Lia m'énerve pas bêtement, revient à la maison ou décroche ce putain de portable ! »

«Responde caralho ! Já chega !* »

Répond ! Ça suffit !

💬De Will : [2]

« Volta por favor* »

* reviens s'te plaît.

« On est bien rentré, je reste dormir chez Alicia.
Je suis désolé Lia, je sais que mes excuses ( si on peut appelé ça des excuses) étaient minables. T'es pas une pute. La vérité c'est que tu me manques quand tu n'es pas là, je suis pas totalement heureux sans toi. Alors oui égoïstement, j'aimerai que tu reste, mais j'ai compris que c'était important pour toi de quitter Paris et même si ce n'est pas facile, je respecte ta décision.
Tu as raison, je ne suis qu'un gosse immature, il serait grand temps que je grandisse. Je ne pensais pas un mot de ce que je t'ai dis, jamais je serai capable de te rayer de ma vie. Quand tu es à des milliers de kilomètres, c'est un bout de moi qui part avec toi.
J'aurai aimé pouvoir te dire tout ça en face, mais je ne suis qu'un lâche et ce n'est pas évident de tout te dire droit dans les yeux, tu m'intimide encore comme si j'étais qu'un enfant de trois ans.
Tu me manques déjà, reviens nous vite ma soeur, la vie ici sans toi est nul. Je t'aime. »

Le message de William eu le mérite de faire sourire la jeune femme. Elle releva cependant qu'elle l'intimidait trop pour qu'il lui présente ses excuses de vive voix, mais beaucoup moins pour l'insulter comme il l'avait fait. Elle reporta son attention sur les trois derniers messages.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant