Chapitre 27 - toute ta vie tu vas me rendre ouf.

882 38 138
                                    

Cela faisait maintenant cinq jours que Luca ne lâchait pas Lia d'une semelle, jonglant entre son travail et elle. Bien qu'elle tentait de le rassurer, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter depuis la nuit qui avait marqué le retour de Gabriel.

Son état physique commençait à s'améliorer, elle avait toujours mal de partout, mais la douleur était plus supportable. Les contusions étaient toujours bien visibles et changeaient de couleur, devenant violacées. Lia évitait de sortir, les traces de strangulation marquaient toujours son cou. Tous ses engagements professionnels de la semaine avaient été reportés, le massacre aurait été difficile à dissimuler et engendrerait des questions auxquelles Lia ne souhaitait pas répondre.

« Bien passé ton service du midi ? -Demanda Lia en recevant un baiser sur le front.-

– Plutôt bien et toi ça avance ?

– Doucement, mais sûrement, il a morcelé tous les dossiers en plusieurs parties, mélangé dans d'autres dossiers. Je n'ai pas encore trouvé comment il faisait pour se repérer au milieu de son puzzle, je passe plus de temps à assembler les pièces entre elles, mais je chauffe, j'ai déjà relevé quelques incohérences.

– Tu devrais relâcher un peu la pression Lia, tu passes tout ton temps là-dessus, tu risques de te mélanger les pinceaux.

– Je me détendrais ce soir pendant notre soirée Netflix tacos.

– A ce propos, j'ai fait mon maximum, mais je dois bosser ce soir, je suis désolé Lia, il me manque un gars, je n'ai pas réussi à le remplacer.

– Oh ne t'en fais pas, tu n'es pas obligé de t'absenter tous les jours, je vais mieux tu sais ?

– Ça me fait plaisir de passer du temps avec toi, je ne suis pas rassuré de te laisser seule. - Lia fronça les sourcils en lisant le message qu'elle venait de recevoir.-

– Sois rassuré je ne serai pas seul - dit elle en lui montrant son téléphone.- »

💬 De Will :
« Salut Lia, j'aimerais que tu passes à l'appartement aujourd'hui. Je dois te montrer quelques choses. »

💬 A Will :
« Quelle heure ? »

💬 De Will :
« Dès que tu veux. »

« C'est une bonne chose. T'avais pas eu de nouvelle depuis la dernière fois. -Lia soupira en guise de réponse.- T'es pas contente ?

– Ces putains de marques m'emmerdent. - dit elle en désignant son cou.-

– Un foulard et c'est réglé - affirma Luca avec un clin d'œil.- Va te préparer maintenant.

– J'irai plus tard, tu viens juste d'arriver.

– Vas-y maintenant, tu ne l'as pas vue depuis deux semaines. Je vais faire une petite sieste moi. - Il l'embrassa sur la joue avant de se lever.- »

Lia s'éternisa le moins possible sous la douche, elle arrivait enfin à se laver seule depuis hier, mais cela lui prenait encore beaucoup de temps. Sans grande envie, elle se maquilla pour dissimuler ses cernes et son teint blafard, puis disciplina un peu ses cheveux, qu'elle laissa détacher pour cacher un peu la misère de son cou. Après avoir enfilé un leggins de sport, une brassière et un sweat, elle positionna en se regardant dans le miroir, un foulard autour de son cou s'assurant que ses marques n'étaient pas visibles.

Le temps était maussade, tout comme le moral de la jeune femme, le ciel était grisâtre, laissant présager une potentielle averse d'ici quelques minutes. L'examen des dossiers lui donnait du fil à retordre, la rendant taciturne ces derniers jours. Fixant la porte de l'immeuble depuis plusieurs minutes, elle se décida enfin à rentrer, appréhendant quelque peu de voir Will. L'ascension jusqu'au cinquième étage fut fastidieuse, elle prit son temps, ne pouvant et ne voulant pas trop forcer.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant