Chapitre un peu sensible ⚠️
Au cours de la nuit blanche, passée à cogiter, Lia s'était préparée à tout entendre, cherchant à se blinder un peu plus pour ne pas défaillir devant les tristes aveux que pourrait lui faire sa sœur. Des mots lui auraient très certainement moins déchiré le cœur. Alicia n'était pas parvenue à sortir le moindre son de sa bouche, se contentant à la place de descendre le bas et déboutonner le haut à manches longues de son pyjama en satin.
L'intégralité de son corps, hormis son visage, était couvert d'ecchymoses, la palette de couleur allant du jaune au violet, laissait deviner que certains bleus étaient plus anciens que d'autre. Tentant de garder son calme en surface, une colère comme elle n'en avait encore jamais ressentit bouillonnait en elle.
Tout comme sa sœur, elle fut incapable de prononcer le moindre mot, l'idée qu'on puisse porter la main sur Alicia lui transperçait le cœur. La stupeur s'estompa rapidement, laissant place à une douleur profonde, Lia prit le plus tendrement possible sa cadette dans ses bras, tentant par ce geste de lui transmettre toute l'affection qu'elle ressentait pour elle.
Une seconde cigarette lui paraissait vitale et nécessaire avant d'entamer toute discussion. Lia passait ses mains frénétiquement sur son visage à la recherche des mots juste à employer pendant qu'Alicia renfilait son pyjama cachant les sévices qui lui avaient été infligés.
« Ma petite sœur, mon bébé, je te promets qu'il ne posera plus jamais ses mains sur toi, ni lui ni personne d'autre. Je vais m'occuper de tout, je te le promets, tu me fais confiance ? - Alicia hocha doucement la tête en serrant fort la main de Lia dans la sienne.- Ça dure depuis quand ?
–Quelques semaines après notre mariage -confia la jeune femme dans un murmure-»
La main de Lia se posa instantanément devant sa bouche, cette réponse lui avait fait l'effet d'une baffe. Cela faisait un petit peu moins de quatre ans qu'ils étaient mariés, quatre années qu'elle était victime de son bourreau sans jamais que personne ne se doute de rien. Un sentiment de culpabilité s'entremêla à sa colère, elle avait été absente bien longtemps, loin de tout, elle n'aurait rien pu voir. Quatre ans que sa sœur gardait cela pour elle.
« Il n'était pas comme ça au début - repris fébrilement Alicia- sinon je ne me serais jamais mariée avec lui, je te le jure Lia. J'aurai dû vous écouter, aucun de vous ne l'appréciait, vous voyez tous mauvais œil cette relation. Vous m'aviez prévenu, si j'en suis là aujourd'hui, c'est uniquement de ma faute. - De nouvelles larmes roulèrent sur ses joues-
–Ne dis plus jamais ça - s'exclama Lia en prenant son visage au creux de ses mains.- Je ne veux plus t'entendre parler comme ça, tu n'y es pour rien.
–Après notre mariage, nous étions invités chez des amis à lui, beaucoup de monde était présent, un gars que j'avais jamais vu de ma vie, m'a fait du rentre-dedans toute la soirée. Je te jure Lia que je n'ai pas arrêté de repousser ses avances. À notre retour à la maison, une violente dispute à éclaté, Gabriel estimait qu'il n'aurait pas été aussi insistant alors que je portais une alliance si je n'avais pas laissé une porte ouverte. Le ton est vite monté et il m'a giflé.»
Entendre Alicia poser des mots sur cette violence, ne fit qu'augmenter sa colère d'un cran, elle n'arrivait pas à desserrer les dents, malgré toute la volonté qu'elle y mettait. Tout en allumant une cigarette, qui était sa meilleure alliée dans cette situation, elle caressait de son pouce la main d'Alicia, l'encourageant à poursuivre.
« Gabriel a passé des jours à s'excuser, il était en l'arme, m'a couverte de cadeau, me promettant que ça ne reproduirait jamais plus. Je l'ai cru naïvement, il n'avait jamais été violent en trois ans de relation, on venait de se marier, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur, d'un accident fâcheux, mais d'un accident isolé qui ne se reproduirait plus. Cela fut le cas pendant des mois, j'avais fini par oublier. Puis il a traversé une mauvaise passe au travail, il était sous pression, rentrait tous les soirs énervés, il a commencé à se montrer violent verbalement, me parlant mal et me rabaissant, je disais rien au début, je prenais sur moi, il avait beaucoup de responsabilités, il était sous pression. Un soir, j'ai craqué lui disant que je ne supporterai pas cette attitude toute ma vie. Il est rentré dans une colère noire et m'a giflé, c'était beaucoup plus violent que la première fois. »
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanficAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...