12- Reunion de crise

180 12 3
                                    

Point de vue de Jonah  

Avec Summer, nous sommes restés un bon moment au café, mais la fin de journée est arrivée très vite et elle a dû partir en vitesse, comme la dernière fois au restaurant. C’est un peu bizarre mais bon, ça ne me regarde pas. En tout cas, elle avait l’air vraiment pressée. 

Je suis dans un taxi en direction de la villa, il faut vraiment qu’on ait une discussion avec les gars, ça devient important là. Je leur envoie un message groupé. 

De: Jonah
“Réunion de crise à la villa sans Zach. Il faut que je vous parle de quelque chose”

Bon, vu comme ça, on dirait qu’il va y arriver quelque chose de très grave et qu’on va tous mourir. Mais aux grands maux les grands remèdes. 
Le taxi se gare devant le portail de la villa où nous vivons tous ensemble depuis que le groupe s’est formé. Ça nous permet d’être toujours soudé et là les uns pour les autres. 

Je passe par une des portes fenêtre ouverte du salon et retire mes chaussures dans un coin. Daniel est affalé sur le canapé. 

Daniel: Bro c’est quoi ce message là ? Et pourquoi il ne doit pas y avoir Zach ? 

Jonah: Parce qu’on va parler de lui andouille ! Ils sont où les autres ? 

Daniel: Corbyn va pas tarder à sortir de la douche après notre séance de sport, Jack rentre en vitesse, il était avec Liv et Zach est à la salle de jeu, il risque pas de venir. 

Daniel a à peine le temps de finir sa phrase que le bouclé ouvre la porte d'entrée et que Corbyn descend les escaliers, une serviette encore dans les mains pour sécher ses cheveux. 

Jonah: Super, vous êtes tous là. On va pouvoir commencer. 

On s'installe tous autour de la grande table à manger et Corbyn va chercher quelque chose à grignoter dans la cuisine avant de venir s'asseoir avec nous. 

Jack: Bon c’est quoi le problème ? Si c’est pas important je te jure que je te fais manger tes cheveux, j’étais avec mon rayon de soleil !

Jonah: Summer

Corbyn: Quoi Summer ? 

Jonah: Et Zach

Daniel: Ah… 

Jonah: Benjamin met une grosse pression à Summer pour que Zach reprenne la danse. Mais elle ne sait pas comment faire. 

Jack: Normal, c’est une tête de mule bébé Zach. 

Daniel: Moi ce que je comprend pas c’est pourquoi il ne l’aime pas. Elle est adorable cette fille ! Et puis elle est super talentueuse en plus. 

Corbyn: C’est clair. 

Jonah: Donc on fait quoi ? 

Corbyn: Bah je vais aller le chercher, on doit avoir une discussion tous ensemble. S’il ne veut pas y aller pour lui, au moins qu’il y aille pour le groupe. Il nous pénalise tous avec cette histoire. 

J'acquiesce, il a tout à fait raison. Corbyn se lève en reposant le paquet de gâteau qu’il était en train de manger et descend à la salle de jeu. Il revient quelques minutes plus tard, accompagné par le benjamin du groupe. Lorsqu’il voit que l’on est tous réunis autour de la table qui sert aux réunions de crises, il marque un arrêt.  

Zach: Je peux savoir pourquoi vous êtes tous là sans moi ? 

Daniel: Parce qu’on devait parler un peu avant, mais assieds toi on a des choses à te dire. 

Il prend la dernière chaise de libre et nous regarde étrangement. 

Zach: Pourquoi je sens que je vais encore m’en prendre plein la tête ? 

Jack: Peut-être parce que tu te sens coupable de quelque chose ? 

Zach: Je vois pas de quoi tu parles. 

Corbyn: Si tu le sais très bien, et cette situation est plus possible. 

Il fait l’innocent, comme s’il ne comprenait pas de quoi on veut parler. 

Jonah: Bon ça suffit maintenant. On en a assez. C’est quoi le problème avec Summer ? 

Zach: Vous êtes sérieux là ? Vous faites une réunion de crise pour parler d’elle ? 

Je n’aime pas du tout le ton qu’il a pris à la fin de sa phrase, et apparemment je ne suis pas le seul… 

Jack: J’aimerais que tu sois un peu plus respectueux quand tu parles d'elle s’il te plait ! 

Zach: Au mon dieu j’ai osé mal parler de la nouvelle chouchoute du groupe ! Il faut me punir vite ! 

Sa réaction me laisse sur le cul. Je ne reconnais plus mon petit frère… 

Daniel: Ca suffit vous deux, on est pas là pour se disputer, juste pour parler. Jonah a eu une conversation avec elle cet après-midi. Elle te cherchait à la salle de danse pour s’excuser de ce qui s’est passé la dernière fois. 

Jonah: Benjamin lui met vraiment la pression pour que tu reprennes les cours de danse, alors elle a voulu mettre sa fierté de côté et venir te voir. 

Il hausse les épaules comme s’il n’en avait rien à faire, mais je vois bien qu’il y a quelque chose dans son attitude qui a changé. Il semble un peu moins sur la défensive. 

Zach: Et donc ? Elle n’est pas là ? 

Jonah: Non je lui ai dit qu’on allait d’abord en parler ensemble, pour éviter une autre dispute. 

Il ne dit plus rien, signe qu’on a presque gagné.  

Jack: Bro il faut que tu reprennes les cours, pas pour toi ou pour elle, mais pour le groupe. Tu sais moi aussi au début j’étais super réticent mais en fait c’est vraiment chouette ! Et puis je suis sûr que tu peux arriver à t’entendre avec elle. Je dis pas de devenir les meilleurs amis du monde, mais au moins de lui montrer qui tu es vraiment ! 

Corbyn: Tu te rends compte que pour l’instant, le seul Zach qu’elle a vu c’est le Zach des mauvais jours ? On sait très bien que tu n’es pas comme ça d’habitude. 

Jonah: Tu es le prévenant, le bienveillant et le plus adorable du groupe. C’est ce Zach là qu’elle devrait connaître, pas l’autre. 

Zach: Je comprends pas ce que vous lui trouvez… 

Jack: Tu comprendras quand tu apprendras à la connaître. Elle est vraiment super, promis ça en vaut la peine. 

Il hausse encore une fois les épaules, mais je sais que cette fois on a gagné. Il va entendre raison. 

Zach: Ok demain je veux bien venir à votre cours à vous, pour voir comment ça se passe. Et j'essaierais d’être moins désagréable, mais il faut qu’elle y mette du sien aussi… 

Corbyn: Youpiiiiii on a réussi ! 

Il saute de sa chaise pour prendre Zach dans ses bras. Nous faisons de même et nous jetons sur les deux, si bien que nous basculons sur le sol. Ça fait du bien de retrouver notre Zach ! 

Daniel: On va manger dehors ce soir pour fêter ça ? 

Cris de joie collectif

Fallin'  //A Why don't we Story//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant