39- L'appel

138 8 2
                                    

Appel entrant: Benjamin
 
Je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone. Il me faut quelques secondes pour me rappeler que j’ai dormi à la villa et dans la chambre de Zach. Je rougis en y repensant, hier j’étais trop fatiguée pour décliner l’offre mais ce matin… 
 
Je décroche mon téléphone en vitesse pour ne pas louper l’appel de mon maître de stage. 
 
Summer: Bonjour Benjamin, comment tu vas ? 
 
Benjamin: Ça va bien et toi alors ? Tu as pu te reposer ? 
 
Summer: Oui ça va, j’ai pris ma journée d’hier pour m’occuper un peu de moi. 
 
Benjamin: Je suis content de l’entendre. Je t’appelle car je voulais savoir ce que tu penses des progrès de Zach. 
 
Summer: Ce que je pense des progrès de Zach ? 
 
Au fond de moi, je sais qu’il a largement le niveau pour retourner dans le groupe des garçons. Il a fait beaucoup de progrès et il a montré qu’il était capable de faire beaucoup d’efforts. Mais...je n’ai pas envie de le laisser retourner avec les autres… Mon accident nous a privé de plusieurs cours en tête à tête, et j’ai encore envie de le retrouver dans ces conditions… J’ai envie de le garder pour moi encore un peu, on vient juste de commencer à apprendre à se connaître, j’en veux plus… 
 
Summer: Il a fait des progrès c’est vrai, mais pas assez encore. Il n’est pas prêt à retourner avec les autres. 
 
Benjamin: Très bien, on se voit plus tard alors. 
 
Il raccroche. Je me sens mal de lui mentir, mais je ne peux pas laisser Zach retourner avec les autres… 
 
 
Point de vue de Zach:
 
J’étais en train de monter dans ma chambre pour aller réveiller Summer et lui dire que le petit déjeuner était prêt, quand je me suis rendu compte qu’elle était déjà réveillée et au téléphone. Je sais que c’est mal mais je ne peux pas m’empêcher d’écouter sa conversation. 
 
Summer: Bonjour Benjamin, comment tu vas ?
 
C’est vraiment pas cool ce que je suis en train de faire, mais comme elle parle avec Benjamin, c’est sûrement en rapport avec la danse et donc avec nous. 
 
Summer: Oui ça va, j’ai pris ma journée d’hier pour m’occuper un peu de moi.
 
Allez ça ne me regarde pas, je commence à faire demi tour pour redescendre...
 
Summer: Ce que je pense des progrès de Zach ? 
 
...mais mon prénom dans la conversation attire mon attention. Qu’est ce qu’elle va bien pouvoir répondre ? Elle m’a dit que j’avais atteint le niveau qu’elle voulais que j’atteigne, je vais sûrement pouvoir reprendre les entraînements avec les autres. 
 
Summer: Il a fait des progrès c’est vrai, mais pas assez encore. Il n’est pas prêt à retourner avec les autres.
 
Sa réponse tombe comme une pierre dans mon estomac… J’ai travaillé comme un acharné pendant plusieurs jours, pour qu’elle soit fière et pour lui montrer que j’en suis capable. J’hésite entre entrer précipitamment dans la chambre et lui balancer ses quatres vérités ou me barrer respirer un coup. 
 
Je choisis la deuxième option et quitte la villa d’un pas décidé. J’ai l’impression d’avoir le cœur brisé en milles morceaux, tout ce travail pour rien… Et puis je pensais que Summer avait un peu plus de respect pour moi, le ton dans sa voix était si hautain…  
 
 
Point de vue de Summer: 
 
Je m’habille avant de descendre à la cuisine pour manger un bout. Jack est déjà attablé, mais seul. 
 
Summer: Salut Jack ! Bien dormi ? 
 
Jack: Bien et toi dans le lit de Zach alors ? 
 
Mes joues rougissent sans que je ne leur en ai donné l’autorisation. Il faut que je détourne la conversation, vite, sinon bonjour le malaise… 
 
Summer: Oui c’est bon, d’ailleurs tu ne l’as pas vu ? Je voulais qu’on s’entraîne un peu ce matin. 
 
Jack: Il est venu te chercher pour le petit déjeuner. Tu ne l’as pas croisé ? 
 
Summer: Non je suis descendue toute seule
 
Pourquoi il n’est pas venu me voir comme prévu ? Je sors de table et remonte les escaliers pour voir dans la chambre des autres garçons s' il n’y est pas allé faire un tour. Corbyn et Jonah dorment encore, donc il ne peut pas être avec eux. Daniel est en train de se doucher, donc il n’est pas avec lui non plus enfin sinon c’est étrange… 
 
Je redescends voir Jack. 
 
Summer: Il est pas en haut
 
Jack: Et pas en bas nos plus, j’ai cherché pour toi… 
 
Summer: Donc il est nul part on est d’accord ? Tu ne l’as pas vu sortir de la villa ? 
 
Jack: Non, et puis y’a pas de raison qu’il soit parti, il voulait déjeuner. 
 
Oh merde…

Je crois que je viens de comprendre ce qui s’est passé…
J’essaie de l’appeler mais mon téléphone sonne dans le vide. Il a dû éteindre le sien. 
 
Merde merde merde ! Putain tu as merdé Summer là !
 
Il devait être en train de venir me voir pendant que j’étais au téléphone avec Benjamin. Il a sûrement entendu toute la conversation derrière la porte. Et maintenant il doit penser que je ne suis pas satisfaite de ses progrès et de tous les efforts qu’il a mis en place.
 
Je fais les cents pas dans la cuisine et Jack à côté de moi ne doit pas comprendre ce qui est en train de se passer. Dans ma tête, j’imagine déjà Zach conduisant sa voiture trop vite sur l'autoroute, sous l’emprise de la colère. Je le vois aller beaucoup trop vite et perdre le contrôle de la voiture pour terminer sa course dans les barrières de sécurité… 
 
Ok Summer on se calme… On respire un bon coup. Rien de tout ça ne va se passer. Il est seulement allé faire un tour dehors pour se calmer et il va revenir dans une heure ou deux...  
 
Jack: Summer ça va ? 
 
Summer: Non je...je crois que j’ai fais une grosse bétise et que c’est Zach qui est en train d’en faire une maintenant… 
 
Jack: Ok je provoque une réunion de crise et tu nous raconteras tout ça calmement, on verra après ce qu’on fait.

Oups, y'a de l'orage dans l'air....

Fallin'  //A Why don't we Story//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant