17- Décision

181 13 3
                                    

Jonah: Ça va Zach t’as l’air bizarre ? T’as retrouvé ton téléphone ? 

J’arrive à la hauteur de la table des garçons, mais je ne sais pas comment je me suis retrouvé là. Je n’arrive pas à me sortir l’image de Summer qui danse de ma tête. 

Zach: Oui… Oui c’est bon je l’ai retrouvé. Je… je vais rentrer à la villa je suis fatigué. A plus les gars. 

Ils me font signe de la main et reprennent leur conversation. Je comprends qu’ils me trouvent bizarre, moi même je me trouve bizarre là. J’envoie un message à Daniel pour qu’on se retrouve à la villa après son cours avec Summer. J’ai pris une décision ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une heure plus tard, je suis affalée sur mon lit à essayer d’écrire une nouvelle chanson pour l’album, mais je n’y arrive pas… 

Daniel: Yo bro tu voulais me parler ? 

Zach: Oui j’ai pris une décision ! 

Daniel: Oula tu m’fais peur quand tu es déterminé comme ça, ça n’augure rien de bon… 

Il s’assoie à côté de moi sur le lit pendant que je rassemble tout ce que j’ai à lui dire. 

Zach: Je veux reprendre les cours de danse ! 

Daniel: C’est une super nouvelle ça ! Tu as enfin entendu raison… 

Il pousse un soupir de soulagement. 

Zach: Non c’est pas ça, je n’ai pas “entendu” raison, j’ai “vu” la raison. 

Daniel: Comment ça ? 

Zach: Quand j’ai vu Summer danser toute à l’heure, j’ai compris que la danse était un art, un vrai art genre comme la musique tu vois ? Et Summer est une vraie artiste, comme nous, mais j’étais tellement concentré sur ce malentendu que je ne l’avais pas vu. 

Daniel: Quel malentendu ? Je comprends rien sérieux !  

Cette fois c’est à moi de pousser un soupire, mais d’agacement. Pourquoi il ne peut pas juste lire dans mes pensées bon sang ? 

Zach: Le malentendu avec Summer bien sûr ! Le premier jour qu’elle est arrivée, elle est venue me demander de l’aide dans le couloir car elle ne trouvait pas la salle de danse. Comme j’étais dans une mauvaise passe, je l’ai envoyé bouler violemment. Et quand j’ai vu qui elle était pendant le cours, j’ai pas réussi à mettre ma fierté de côté et les choses se sont envenimées. Je suis qu’un abruti Dani, et maintenant je sais pas comment faire… 

Ouf, ça fait du bien de tout déballer. Mais le pauvre Daniel à côté se prend toute cette vague d’informations dans le visage sans avoir le temps d’assimiler correctement chaque information. 

Daniel: Alors premièrement, tu as été un sacré connard ouais, mais ça tu le sais déjà. Deuxièmement, je pense que la meilleure façon de t’excuser, c’est de faire le premier pas, de reprendre la danse.  Elle aimera sûrement que t’y mette de la bonne volonté et du tien. 

Zach: Tu es vraiment le meilleur tu le sais ça ? Merci Dani ! 

Daniel: Summer termine à 22h ce soir, tu pourra pas lui parler avant je pense… 

Peu importe, j’attendrai le temps qu’il faut. 

Point de vue de Summer

Corbyn: Alors qu’est ce que tu penses de ces lasagnes ? Avoues qu’elles sont à tomber par terre. 

J’ai du mal à l’admettre car je n’aime pas avoir tort, mais elles sont vraiment succulentes. 

Summer: Bon d’accord tu as gagné… 

Corbyn: Yeaaaaaaah je savais que j’avais raison ! 

Summer: Comment tu as découvert ce restaurant ? C’est vraiment super sympa ! 

Je lève la tête de mon assiette, pour jeter un coup d’oeil circulaire à la pièce. C’est une salle au troisième étage d’un petit immeuble. La décoration colle aux clichés italiens: des nappes blanches, un chemin de table au couleur du drapeau vert- blanc-rouge, des pichets d’eau raffinés et des murs rouges. 

Corbyn: On aime bien venir manger ici avec Christina quand elle vient à Los Angeles. 

Summer: Qui est Christina ? 

Corbyn: C’est ma copine, elle vit à New York. Je ne t’en avais jamais parlé ? 

Non jamais. Pourquoi personne ne me prévient !? 

Summer: Il ne me semble pas. Ça fait longtemps que vous êtes ensembles ?

Corbyn: Oui depuis 2016, et malgré la distance on s'en sort assez bien. J’arrive à aller la voir de temps en temps chez elle et elle essaie aussi de venir le plus souvent qu’elle peut. 

Summer: Waw c’est super mignon ! Je suis trop contente pour toi alors ! Je peux voir une photo ? 

Il me tend son téléphone portable. Une photo d’eux deux fait office de fond d’écran. C’est une jolie brune aux cheveux longs. Elle est vraiment très jolie et a l’air super gentille. Ils ont l’air très heureux sur cette photo. A côté d’elle, Corbyn affiche un large sourire et je remarque qu’il a les cheveux blonds à ce moment.
Je lui rend son portable et reprend une bouchée de lasagne. 

Summer: Depuis quand t’es blond toi ? 

Corbyn: J’ai été blond pendant un moment, normalement je suis brun. Mais la j’avais envie de changer donc je me suis teint les cheveux en noir. 

Summer: Ah d’accord, et tu lui as dit à Christina que tu venais manger là avec moi ? Non parce que je voudrais pas qu’elle se fasse des idées hein… 

Corbyn: Non ne t’inquiète pas, je lui ai dit, elle m’a juste fait passer un interrogatoire avant que je vienne mais c’est bon. Je crois que vous pourriez bien vous entendre toutes les deux avec votre caractère de feu. 

Summer: Qu’est ce qui te fait croire que j’ai un sale caractère ?

Il éclate de rire. 

Corbyn: On ne me la fait pas à moi, tu as pas une chevelure de feu pour rien. Je sais que ton corps abrite une tornade et je ne veux pas être dans les parages quand elle va sortir ! 

Je boude devant son air moqueur, mais au fond, je ne peux pas m’empêcher de rire. 
Puis il redevient vite sérieux. 

Corbyn: Et toi alors ? Tu as quelqu’un ? 

Summer: Non, personne ne me mérite. 

Il rigole encore, peu convaincu par ce que je viens de dire. Il a bien raison car moi même je n’y crois pas une seconde. 

Summer: Non en vrai, j’ai pas encore trouvé la bonne personne. Pour l’instant je n’ai eu que des ex sans ambition et tout mous. J’ai besoin de quelqu’un qui me ressemble, un bosseur, et surtout de quelqu’un qui croit en moi… 

Corbyn: Autant chercher une aiguille dans l’océan pacifique quoi ! 

Je lui donne un coup de pied dans le tibia sous la table. 

Summer: Merci de ton optimisme ! C’est exactement ce dont j’avais besoin là ! 

Corbyn: Désolé, mais j’ai raison. 

Je craque devant son sourire et nous reprenons notre repas là où on l’avait laissé. 

Vous avez vu la nouvelle ? Corbyn et Christina ne sont pas ensembles, ça m'a rendue triste... Mais le principal c'est qu'ils soient heureux ! Vous en pensiez quoi de Corbyna ?

Fallin'  //A Why don't we Story//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant