30- En bonne compagnie

158 7 2
                                    

Point de vue de Zach
 
Notre rendez vous au studio n’a pas duré très longtemps. Notre responsable musical voulait nous faire un petit topo sur l'avancée de notre travail. C’est vrai qu’avec cette histoire de danse, nous avons pris un peu de retard. Mais notre premier single est prêt. Il devrait sortir en Septembre normalement et je suis sûr que ça va faire un carton. On a vraiment mis toute notre âme dedans et j’espère que les gens vont accrocher. 
 
Après le studio, chacun de nous est retourné à ses activités: Jack avec Lavender, Jonah est allé relayer Daniel au chevet de Summer, Corbyn est allé chercher Christina à l’aéroport comme elle a pris trois jours de vacances pour venir le voir et Daniel, je sais pas. 
 
De mon côté, je n’ai ni petite amie à aller voir, ni autre chose à faire. Je me retrouve donc seul à la villa, sans activité. Je me pose sur le canapé et fais le tour des réseaux sociaux. Rien de neuf…
 
Soudain j’ai une idée. Summer avait l’air vachement inquiète qu’on arrête les entraînements de danse pendant quelques jours. Si je m'entraîne de mon côté et que j’arrive à m’améliorer un peu, elle sera fière de moi et en plus elle sera soulagée de ne pas avoir perdu trop de temps. Bon… pour le classique c’est raté pour l’instant mais je peux toujours reprendre les exercices et les chorégraphies qu’elle m’a appris. 
 
Ni une ni deux, je monte dans ma chambre pour me changer et redescends au sous sol jusqu’à la salle de sport. Je connecte mon téléphone aux enceintes de musique et commence à m’échauffer comme elle me l’a montré. Je dois lui montrer que son surmenage a servi à quelque chose et qu’elle ne se retrouve pas dans cette chambre d’hôpital pour rien. 
 
 
Point de vue de Summer
 
Daniel est resté avec moi tout le reste de la matinée et a même mangé avec moi à midi. Nous avions demandé exceptionnellement à l’infirmière si nous pouvions avoir deux repas au lieu d’un et elle n’a pas pu résister aux beaux yeux bleus de Dani. 
 
Bien que le repas n’était pas fameux, j’ai passé un super moment. Daniel m’a parlé un peu plus du groupe, de leur premier album 8 letters, et du nouveau qu’ils sont en train de préparer. Il m’a parlé du break que lui et les gars ont fait à partir de fin Janvier pour se concentrer sur eux, leur famille et l’élaboration des nouvelles chansons. Quand il en parle, il est vraiment très excité, je sens que ça va être une pure merveille ! 
 
Puis il a dû partir aux alentours de 14h pour retrouver la personne qu’il devait voir au studio ce matin. Il m’a dit qu’il lui avait permis de rester avec moi et de rater la réunion à condition de le retrouver plus tard pour rattraper ce qu’il avait loupé. 
 
Je n’ai pas eu le temps de dire ouf et de me reposer un peu que Jonah a débarqué à son tour dans ma chambre. Il a apporté deux thés à la couleur rosé, dont un qu’il a posé sur ma table de chevet. 
 
Summer: Et alors cette réunion ce matin ? 
 
Jonah: Super bien passée. On avait rendez-vous avec notre directeur musical pour parler du prochain album. 
 
Summer: Waw c’est super alors ! Vous avancez bien ? 
 
Jonah: Et bien en fait non. 
 
Summer: Panne d’inspiration ? 
 
Jonah: Non manque de temps, figure toi qu’on nous a imposé des cours de danse super chiant parce qu’on était vraiment mauvais ! 
 
Je lui met un coup de poing si bien placé dans l’épaule qu’il est obligé de la masser pendant quelques minutes, le temps que la douleur s’efface. Ce que je ne lui ai pas dit, c’est que je me suis aussi fait mal à la main en heurtant son bras, mais chut, c’est notre secret… 
 
Jonah: Pour de vrai, on ne passe plus beaucoup de temps en studio. J’ai l’impression qu’il y a toujours pleins d’autres choses à faire à côté. 
 
Summer: Oui mais c’est votre passion quand même ! 
 
Jonah: Bien sûr que oui, il faut juste qu’on reprenne le rythme et qu’on sorte de notre “break”. On s’est fixé une date limite, quelques jours avant la sortie de notre nouveau single, pour bien se remettre dans le bain. 
 
Summer: Vos fans doivent vous attendre avec impatience ! Ça va leur faire plaisir de vous voir revenir. 
 
Il reste un moment dans ses pensées, comme s’il tournait en boucle dans sa tête ce que je venais de lui dire. 
 
Jonah: Justement, ça fait peur. Et si on était pas à la hauteur ? 
 
Je lui attrape la main et la serre dans la mienne sans lâcher ses yeux du regard. 
 
Summer: Vous allez être parfaits. Je suis sûre que ce nouveau single va faire un carton et ils vont être fou de joie de vous retrouver. 
 
C’est à ce moment-là que Benjamin a choisi de passer la porte de ma chambre, alors que je tiens encore la main de Jonah dans la mienne. 
 
Benjamin: Bonjour Summer, on vient de me prévenir pour ton malai...oups je suis désolé je pensais pas qu’il y aurait du monde...je reviendrai plus tard… 
 
Je lâche la main de Jonah et tente d’effacer cet air gêné de mon visage. 
 
Summer: Non non Benjamin ne t’en fait pas, les garçons ont décidés de venir me tenir compagnie un à un pour que je ne sois jamais seule. C’est au tour de Jonah en ce moment.  
 
Jonah lui fait un grand sourire l’air de dire “tout va bien” en le saluant de la main. 
 
Benjamin: Donc vous êtes pas ensembles ? 
 
La gêne… 
 
Jonah: D’après ce que je sais, il me semble pas non… à moins que Summer me fasse des cachotteries !
 
Les deux se mettent à rire et je préfère me cacher sous mon drap. Benjamin est un peu comme un papa pour moi, c’est vraiment super gênant ce qui se passe là… 
 
Benjamin: Enfin bref, je suis passé pour te dire que j’ai prévenu ton patron du restaurant pour expliquer ton absence de ce soir et des prochains jours. Ne t’inquiète pas tout va bien, il ne peux pas te renvoyer. 
 
Je souffle un peu, un problème de moins à régler.
 
Benjamin: J’ai aussi appelé ta mère. Je sais que tu ne la vois pas souvent mais elle méritait de savoir. Elle t’embrasse fort. 
 
C’est gentil de sa part, elle est en voyage d'affaires en Chine en ce moment. Je crois qu’elle travaille sur un partenariat avec une grande école de danse à Pékin pour prévoir une passerelle entre cette école et la sienne pour attirer de nouveaux danseurs. 
Je remercie Benjamin et il repart non sans poser sur ma table de chevet une jolie carte avec un chaton qui dit “bon rétablissement”. Trop mignon.
 
Puis je reprends ma conversation avec Jonah à propos de leur nouvel album en sirotant mon thé. 

J'espère que vous avez passé une bonne semaine ^^

Fallin'  //A Why don't we Story//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant