10- Coup de pression

211 12 3
                                    

Point de vue de Summer

Quelques jours sont passés depuis ma première séance de danse avec Daniel. C’est vraiment super de passer du temps avec lui. Il est bourré de talent et plein d’humour. Et puis c’est agréable de ne pas toujours être seule. Ça me fait du bien de partager ce genre de moment avec quelqu’un, surtout avec quelqu’un de gentil et de bienveillant comme lui. 

Au final, entre les cours particuliers de Jack et les répétitions avec Dani, je passe presque tout mon temps à leur salle d’entrainement. Plus besoin de faire des aller-retour incessants jusqu’à ma salle de danse habituelle. Je travaille toujours au restaurant, mes journées sont longues, donc cette économie de trajet m’arrange bien. 

Sinon, pendant les quatre jours qui sont passés, je n’ai pas revu Zach. Il a complètement boycotté la danse. Dans tous les cas, c’est pas mon problème. Je suis une prof de danse et une chorégraphe, enfin presque, pas une babysitter. Jack m’a dit qu’il lui avait parlé et qu’il avait l’impression qu’il allait revenir, mais pour l’instant pas l’ombre du 5ème membre du groupe. Au moins, on peut avancer correctement avec Jack. 

D’ailleurs, je suis vraiment fière des progrès qu’il fait ! Il est toujours motivé et souriant, même dans les moments où c’est plus compliqué. On a vraiment un bon feeling lui et moi. En même temps, on se voit tous les jours et en 3 heures, on a le temps de s’en raconter des choses. On a beaucoup parlé de sa fille Lavender, qu’il a hâte de me présenter apparemment. Je l’ai vu en photo et on dirait un petit ange. Elle a une bouille adorable. 

Jack: Summer ça va ? Tu as l’air ailleurs ? 

Summer: Oh oui tu as raison, j’étais partie loin dans mes pensées. 

Jack: Je suis sûr que tu pensais au fait que je réussi vraiment bien ce nouveau mouvement et que je suis trop sexy en le faisant !

J’explose de rire devant son essaie foireux. 

Summer: Désolée de te l’apprendre, mais celui-là tu ne le maîtrise pas du tout.

Il rigole lui aussi.

Summer: D’ailleurs, je pense que tu es enfin prêt à repasser dans l’autre groupe. Tu es beaucoup plus détendu quand tu danses et tu arrives à être en rythme, c’était ton gros point noir.  

Jack: C’est vrai ?! Tu penses que je suis vraiment prêt ?!

Il se jette sur moi pour me prendre dans ses bras. Je ne pensais pas que ça lui ferait autant plaisir. Je prends une mine boudeuse pour rigoler. 

Summer: Oh il fallait le dire si mes cours particuliers étaient une torture… 

Jack: T’es bête ! C’était vraiment super de faire ça avec toi. Ça m'a permis d’apprendre à te connaitre et j’en suis vraiment content ! 

Ses mots me touchent. C’est vrai qu’on a bien rigolé pendant ces quelques jours de remise à niveau. 

Jack: Alors c’est quoi la prochaine étape ? 

Summer: Et bien je vais faire une petite réunion sur le “cas noodle” pour qu’on puisse te rattacher à l’autre groupe. 

Jack: Et pour Zach ? 

Summer: Humm… Ça je sais pas, je suis pas sa mère ou son agent, je peux pas le forcer à venir. 

Puis je change de sujet, je n’ai aucune envie de parler de lui. J’envoie un message à Benjamin pour qu’on aille boire un café dans la journée et parler de Jack. Il me répond presque dans la minute qui suit. 

De: Benjamin
“ On se retrouve au café de d’habitude à 14h, si tu as des vidéos de ses progrès, apportent les s’il te plaît ”

Parfait, il me reste même un peu de temps pour aller manger un bout avec les garçons s’ils sont dispo. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

14 heures. Je suis assise à notre table habituelle et j’attends mon maître de stage en faisant un tour sur mon téléphone. Je n’ai pas souvent le temps d’y aller, alors parfois je prends le temps d’aller voir les nouveautés qui circulent sur Instagram. Je me suis abonnée aux comptes des garçons et c’est assez drôle de les voir poster des photos d’eux super bien sapé et tout beau, alors que je les vois en survêtement et transpirants après une bonne séance de danse intensive. 

Benjamin: Oh Summer tu es déjà là ! Je ne pensais pas arriver en retard ! 

Je me lève pour lui faire la bise et nous nous asseyons l’un en face de l’autre. 

Summer: Non tu n’es pas en retard, pour une fois que c’est moi qui suis en avance. Je suis allée manger un bout avec les garçons avant de venir mais ils ont dû finir vite pour aller en studio après. 

Benjamin: Tu t'entends bien avec eux à ce que je vois, c’est une bonne chose. 

Summer: Oui ils sont vraiment sympas et puis on rigole bien. 

Une serveuse interrompt notre conversation en venant prendre notre commande et repart aussi vite qu’elle est venue. 

Benjamin: Et donc tu penses que Jack est prêt pour reprendre les cours normaux ? Tu es sûre ? 

Summer: Oui il est vraiment motivé et il travaille dur. C’était pas gagné au début mais il a réussi à se détendre. Le résultat va même au-delà de mes espérances à vrai dire. Je pensais pas qu’on pourrait en arriver là. 

Comme preuve, je lui tends mon téléphone et il regarde les quelques vidéos que j’ai prises pendant les entraînements. J’espère qu’il sera satisfait, c’est important que je sois capable d’évaluer les danseurs si je veux devenir chorégraphe et prof de danse. 

Benjamin: C’est pas mal du tout, il peut rejoindre mon groupe. Tu peux être fière de toi, tu as fait du beau travail, surtout que je ne t’avais pas prévenu avant. Tu as réussi à t’adapter rapidement face au problème et c’est une belle qualité.

Je suis sur un petit nuage. C’est un des plus beaux compliments qu’on m’ait fait. Et puis venant de lui ça a encore plus d’impact ! 

Benjamin: Mais il reste un gros problème que tu n’as pas encore réussi à résoudre. Tu en es où avec Zach ? 

Zach, toujours Zach ! Pourquoi il ne pouvait pas s’arrêter aux compliments au lieu d’en rajouter une couche ? Zach, définitivement je te déteste ! 

Summer: Et bien il refuse de venir en cours. Je ne peux pas le forcer. Il a pris la décision de ne pas venir, même si ses amis l’obligent. Il n’est venu que 2 fois et n’a jamais tenu plus de 20 minutes. 

Benjamin: Je comprends que tu sois un peu désemparée, mais tu n’as pas le choix. Tu dois le convaincre de revenir, ou tu dois trouver un moyen pour qu’il revienne de lui même, sinon notre contrat tombe à l’eau. 

Summer: Je… Je vais m’en occuper je te le promet… 

Benjamin: Je compte sur toi Summer, je sais que tu vas t’en sortir, j’ai confiance en toi. 

Et sur ses mots, il se lève, récupère son gobelet de café chaud et me laisse encore une fois seule. Merde comment je vais faire avec Zach ? Je ne peux pas décevoir Benjamin.

Bonne année les coupains ! J'espère que vous avez réussi à tirer des choses positives de 2020 même si l'année à été compliquée. C'est important de réussir à voir aussi le bon côté des événements.
Pour moi par exemple, le confinement m'a permis de me reconnecter avec ma famille, de prendre du temps pour moi, ďapprécier des petits moments simple du quotidien et de me mettre à écrire !  Et ça c'est super !
Plein de bonnes choses à vous !
Bisous

Fallin'  //A Why don't we Story//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant