Point de vue de Corbyn:
Je suis encore bouleversé par les révélations de Summer. C’est tellement con que Zach soit tombé sur cette conversation. Il ne l’aurait pas entendu, on ne serait pas mort d'inquiétude à le chercher dans toute la ville. Mais d’un autre côté, quand on l’aura retrouvé, Summer pourra lui dire la vérité et si ça se trouve, ils se rapprocheront encore plus…
Jonah m’a donné comme mission d’aller voir à la plage. Comme on va toujours à la même et qu’on y passe du bon temps, c’est possible qu’il ait choisi cet endroit comme refuge.
Je tourne sur le petit chemin qui mène à notre plage secrète et coupe le moteur à côté d’un rocher. Je ne peux pas aller plus loin sans rouler dans le sable.
Je descends de la voiture et continue ma route à pied. Je retire mes chaussures et progresse dans le sable chaud.
Après vingt minutes à arpenter la plage de long en large, je dois bien m’avouer vaincu. Zach n’est pas ici. J’espère que les autres ont eu plus de chance que moi. Je sors mon téléphone de ma poche et appelle Daniel.
Daniel: Tu l’as trouvé Corbyn ?
Corbyn: Non, il n’y a rien à la plage. Et toi ?
Daniel: Rien non plus au studio.
Corbyn: Merde…
Daniel: Ouais, et j’ai essayé d’appeler ses parents, mais ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas eu de nouvelles depuis quelques jours.
Corbyn: Donc il est pas rentré chez lui.
Daniel: Non. Tu as des nouvelles des autres ?
Corbyn: Non, on devrait leur envoyer un message
Daniel: Ok, je vais continuer les recherches de mon côté, au cas où je le croise dans la rue
Corbyn: Bonne idée, on se retrouve à la villa…
Je raccroche et reprends le chemin de ma voiture. Une fois assis devant le volant, j’envoie un message groupé à Jonah et Jack.
Point de vue de Summer:
Je suis sur le siège passager de la voiture de Jonah. Je tremble comme une feuille et mes mains sont agrippées à mon téléphone et à celui de Jonah, en attendant des nouvelles des autres.
Je m’en veux tellement… J’ai vraiment été stupide sur ce coup là, j’aurais dû lui en parler avant, ou lui proposer de continuer la danse tous les deux même s’il rejoignait les autres… J’avais plein d’autres solutions, mais j’ai choisi la pire.
Jonah: Arrête de penser.
Summer: Quoi ?
Jonah: Arrête de penser, on va le retrouver et tout va bien se passer.
J’espère que tu as raison Jonah, parce que sinon je ne le supporterais pas…Un des téléphones tinte dans ma main. C’est celui de Jonah.
De: Daniel
“Rien de mon côté. Il n’est pas au studio et il n’est pas rentré chez ses parents non plus. Et vous ?”
Il tinte une seconde fois, c’est un message de Corbyn.
De: Corbyn
“Il n’est pas à la plage et Daniel n’as rien non plus. Ça donne quoi de votre côté ? ”
Mes yeux s’emplissent de larmes une fois de plus… On ne va pas le retrouver c’est sûr…Jonah à côté de moi coupe le contact. Je n’avais même pas vu qu’on était arrivé au studio de danse. Je saute de la voiture et me précipite à l’intérieur. Jonah va fouiller la salle de danse commune et moi celle qu’on avait avec Jack et Zach.
Je pousse la porte avec force, mais il n’y a personne. Pour être sûre, j’allume la lumière et fait le tour de la pièce, en inspectant chaque recoin.Au bout de 10 minutes, je dois me rendre à l’évidence: il n’est pas là. Je sors, le cœur lourd et part à la recherche de Jonah. Je le croise dans un couloir, bredouille, comme moi. Je me précipite dans ses bras pour éviter une nouvelle crise de larmes. Il me caresse les cheveux et me serre contre lui. C’est rassurant de l’avoir à mes côtés.
Jonah: On rentre à la villa, ça sert à rien de rester là.
Je hoche la tête et le suis à l’extérieur du bâtiment. Dans ma poche, le téléphone de Jonah vibre de nouveau.
De: Jack
“C’est bon les gars je l’ai retrouvé. On se retrouve plus tard à la villa.”
Point de vue de Jack:
Après être partis de la villa, je me suis dirigé là où j’étais sûr de retrouver Zach: à l’hôpital. C’est là qu’il a retrouvé Summer et qu’il a dansé pour elle. C’était logique qu’il s’y rende pour passer ses nerfs. S’il a vraiment entendu la conversation de Summer, il doit être super en colère contre elle et donc il va avoir besoin d’évacuer.
Il est assis sur un banc et regarde le ciel. En l’observant bien, je remarque que ses yeux sont rouges, il a pleuré. Je m’assoie à côté de lui sans faire de mouvements brusques pour ne pas le surprendre.
Jack: Salut…
Pas de réponse. Alors je fais comme lui, je m’installe correctement et regarde le ciel. Nous restons un moment comme ça sans bouger, puis je me décide à rompre le silence.
Jack: On était super inquiet Bro, qu’est ce qui t’as pris de partir comme ça ?
Zach: J’avais besoin d’air…
Jack: Je sais.
Zach: Elle m’a menti. Elle m’a menti en disant qu’elle était fière de moi et de mes efforts. Elle m’a dit que j’avais rattrapé mon retard et que j’étais prêt. Elle m’a mentis sur toute la ligne et elle s’est bien foutue de ma gueule
Jack: Non elle ne l’a pas fait
Zach: Bien sûr que si ! Tu n’étais pas là ! Tu n’as rien entendu toi ! Moi j’étais là !
Waw, il se met en colère. Il faut que je désamorce la bombe.
Jack: Je n’étais pas là mais elle nous a tout raconté. Elle nous a dit qu’elle avait menti, certe, mais pas à toi.
Il me regarde sans comprendre.
Jack: Elle a menti à Benjamin. Elle sait très bien que tu es capable, mais elle ne voulait pas te laisser partir. Si tu l’avais vu Zach, en pleure pendant la réunion de crise. Elle est vraiment inquiète pour toi. Elle a peur que tu ne fasse une bêtise.
Zach: Elle a menti ?
Jack: Oui elle a menti parce que les cours particuliers, c’était son seul moyen de t’avoir un peu pour elle, pour apprendre à te connaître. Elle a paniqué à l’idée de ne plus avoir ces moments avec toi. C’était maladroit mais sincère.
Zach semble se détendre à côté de moi, j’ai réussi à le calmer. Je crois que lui aussi est en train de s’attacher à elle, c’est sûrement pour ça qu’il a pris cette histoire trop à cœur.
J’envoie un message aux autres pour leur dire que je vais passer la journée en tête à tête avec lui pour lui faire penser à autre chose. J’espère que Summer va tenir le coup jusqu’à ce soir.
Question: vous auriez fait pareil que Summer ? Mentir à Benjamin ?
VOUS LISEZ
Fallin' //A Why don't we Story//
FanfictionElle aime danser Ils aiment chanter Les deux ne sont pas incompatibles... 🥇limelight 16/05/2021 🥇zachherron 16/05/2021 🥇jackavery 16/05/2021 🥇corbynbesson 16/05/2021 🥇danielseavey 16/05/2021 🥈jonahmarais 16/05/2021