Point de vue de Zach
Si j’ai bien compris, je vais devoir me taper des cours particuliers avec la rousse, pardon, avec Summer pendant que les autres restent avec le chorégraphe ? Pourquoi pas l’inverse ? Pourquoi il faut que je me retrouve avec elle ?
Heureusement que Jack est là. De base on se considère comme des frères, mais là on peut dire qu’on est des frères de galère…
Summer: Jack est ce que tu sais où on pourrait s'entraîner tranquillement ?
Jack: Bien sûr on a qu’à aller dans notre salle de répétition de musique, on risque pas d’être dérangés.
Elle attrape ses affaires et passe à côté de moi sans me jeter un regard pour suivre mon pote. Non mais elle vient de faire exprès de rentrer dans mon épaule là ou je rêve ?
Jack: Hey bro tu fais quoi, tu dors ici ?
J’ai envie de lui faire un doigt et de l’envoyer se faire foutre mais je vais pas faire ça à mon frère quand même. C’est pas de sa faute si on est obligé de se coltiner des danseurs. Mais il pourrait au moins y mettre un peu de mauvaise volonté…
A contre cœur, je suis les deux dans le couloir et vois qu’ils ont déjà pris pas mal d’avance sur moi. Jack discute avec Summer sans se poser la question de si je suis là ou pas. Je sens qu’elle va vite m’énerver cette fille.
Une fois installé dans la salle, Summer pose son sac sur une chaise et en sort une enceinte Bluetooth. Elle la pose sur le piano qui fait l’angle et se retourne vers nous. Ou non, plutôt vers Jack. Elle ne m’accorde pas un seul regard, et je fais de même.
Summer: Bon, j’avoue que Benjamin m’a un peu prise au dépourvue en vous confiant à moi, mais on va improviser un peu.
Jack: T’inquiète, s’il nous demande, on dira que tu as été super !
Les deux éclatent de rire, mais je ne trouve pas ça drôle du tout. Depuis quand Jack est aussi doux avec quelqu’un alors qu’il ne la connaît que depuis quelques heures ? Je sais pas ce qui t’arrive bro mais je t’ai à l'œil.
Summer: Comme Benjamin veut une remise à niveau complète, on va commencer par faire des exercices d’assouplissement, ça vous permettra d’être un peu moins raide la prochaine fois.
Jack: Je peux mettre de la musique ?
Summer: Si tu veux, connecte-toi à l’enceinte, est est déjà allumée.
Jack se précipite vers ses affaires pour mettre un peu de musique et je me retrouve seul face à Summer. Lorsque mes yeux croisent les siens, elle détourne froidement le regard et entreprend d’attacher ses longs cheveux en un chignon lâche. L’ambiance entre nous est glaciale. Tant mieux, déjà que je voulais pas assister à ce cours, j’ai pas envie non plus de faire ami-ami avec une inconnue.
Jack: On commence par quoi ?
Summer: Personne a de problèmes de dos ? Non ? Super, on va commencer à travailler le dos et les jambes alors.
Elle s’assoie par terre et nous invite à faire de même. Nous nous mettons en triangle, assez écarté, et Summer tend ses jambes vers l’avant et se penche jusqu’à ce que sa tête touche ses genoux, en étendant ses bras le plus loin possible.
Jack: Waw comment tu arrives à faire ça !?
Summer: J’ai commencé la danse toute petite, j’ai beaucoup d'entraînement.
Je vois Jack à côté de moi qui essaie d’imiter notre professeur. Bichette, il n’arrive même pas à toucher ses pieds ce qui me décroche un sourire moqueur.
Summer: Zach, au lieu de te moquer, tu pourrais au moins essayer toi aussi.
Je t’ai rien demandé à toi.
Mais Jack me tire la langue, une lueur de défi dans les yeux, si bien que je me retrouve aussi à faire l’exercice. Il faut bien que quelqu’un lui montre que c’est moi le meilleur !
Sauf que contre toute attente, je n’arrive pas non plus à toucher mes pieds. Je suis surpris et les deux en face de moi s’en rendent bien compte. Ils éclatent de rire, ce qui me fait bouillonner de l'intérieur.
Summer: Ok c’est bon, j’ai compris ce que Benjamin voulait dire dans “raide comme des balais” ! Va falloir travailler tout ça.
Facile à dire quand “Madame” fait de la danse depuis super longtemps.
Oui je suis vexé, il ne va pas falloir qu’elle me refasse encore une remarque sinon ça va mal se passer.
On commence un nouvel étirement et je n’y met aucune bonne volonté, ce que Summer remarque tout de suite.Summer: Zach, c’est pas vraiment compliqué ce que je vous fait faire. Tu pourrais au moins faire un effort, prend exemple sur Jack.
Là, c'est la goutte d’eau qui fait déborder la vase.
Je me relève et vais récupérer mes affaires
Summer: Mais tu fais quoi là ?
Zach: Je me casse ça se voit pas ? J’en ai rien à foutre de tes cours de danse stupides. Retourne enseigner à des gamines de 10 ans tu devrais t’en sortir !
Elle reste sans voix, assise par terre et les yeux écarquillés. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je n’aurai pas dû lui parler comme ça... C’est pas mon genre. Normalement je suis plutôt enthousiaste et de bonne humeur, mais je n’ai vraiment pas la tête à ça aujourd’hui.
J’allais m'excuser quand Jack se relève à son tour et me toise de haut en bas.
Jack: Non mais c’est quoi ton problème sérieux aujourd'hui ? C’est pas le vrai Zach là ! Qu’est ce qu’il y a ?
Alors moi qui voulais m’excuser, ses reproches m’en font passer l’envie. C’est pas mon père sérieux. Je quitte la salle en claquant la porte, rien à foutre de passer pour un abruti.
Point de vue de Summer
Le claquement de la porte me fait sursauter. Je vois bien que Jack est aussi déboussolé que moi. Il vient s'asseoir à mes côtés et remet une de mes mèches de cheveux en place.
Jack: Je suis vraiment désolé pour tout ce qu’il a dit. Il n’est pas dans son état normal aujourd’hui, vraiment pas même. Je ne connais pas ce Zach là je te jure. Est ce que ça te dit de venir avec les gars et moi pour manger un bout quand on aura terminé ?
Ses yeux sont sincères. Et magnifiques au passage. Pourquoi pas, ça me fera du bien de manger un peu, la pomme de ce matin n’a pas suffit. Et puis je pourrais en apprendre un peu plus sur le groupe aussi, comme on a presque le même âge.
Summer: Oui j’aimerai bien, mais ne m’en veux pas si je reste froide avec ton pote là.
Jack: Non t’inquiète je comprends. Il s’est vraiment comporté comme un connard, mais je te jure qu’il est pas comme ça en vrai.
Summer: Allez on arrête d’y penser et on se remet au travail Noodle !
Il sourit du fait que je l’appelle par son surnom et on se reconcentre sur nos étirements.
Chapitre 5 et la relation Summer-Zach est déjà bien tendue ! Vous en pensez quoi ?
VOUS LISEZ
Fallin' //A Why don't we Story//
FanfictionElle aime danser Ils aiment chanter Les deux ne sont pas incompatibles... 🥇limelight 16/05/2021 🥇zachherron 16/05/2021 🥇jackavery 16/05/2021 🥇corbynbesson 16/05/2021 🥇danielseavey 16/05/2021 🥈jonahmarais 16/05/2021