9- Nouveau partenaire

203 12 4
                                    

Je n’ai pas réussi à décrocher mes yeux de Jack de toute la séance. Il y a mis vraiment beaucoup de bonne volonté, comme hier. Je pense que s’il continue comme ça, il aura vite rattrapé le niveau des autres. 

Hier on a travaillé toute la journée mais Benjamin m’a envoyé un message le soir pour me dire qu’il faudrait plus faire des sessions de 2-3 heures pour ne pas les épuiser. Donc maintenant il est 12h30 et je décide d’arrêter le cours pour aujourd’hui. 

Jack: Oh je ne pensais pas qu’on finirait si tôt ! Je vais pouvoir aller parler avec Zach et ensuite passer l’après midi avec Lavender ! 

Summer: Lavender ? 

Je ne suis pas étonnée qu’il soit déjà en couple vu comme il est adorable et franchement beau, mais j’avais un peu d’espoir quand même...

Jack: Oui ma fille !

Summer: Tu as une fille ? 

Jack: Oui une adorable petite bouille ! Elle a 1 an et demi.

Summer: Oh ça doit être un sacré bazar dans la maison avec un enfant de cet âge.  

Jack: Je ne vis pas avec elle, Gabriela, sa maman, et moi on est séparé. On essaye de rester en bon terme pour prendre tous les deux soin de notre fille sans faire de vagues 

Je vois qu’en parler le met un peu mal à l’aise, alors je n’insiste pas et le laisse rassembler ses affaires. Il me fait un signe de la main, visiblement pressé de partir et me laisse seule au milieu de la salle. Waw, je ne le voyais pas du tout père, mais il a l’air vraiment super heureux. Cette petite Lavender a vraiment de la chance d’avoir un papa qui l’aime comme ça. Ça me fait penser au fait que j’en ai pas moi, de père… 

Daniel: Hey Summer, je viens de voir Jack partir avec un grand sourire, ça c’est bien passé ? 

Daniel vient de rentrer dans la salle avec un gros sac à son épaule. Je ne vais pas lui parler de l’histoire avec Zack, ce n’est pas mon rôle après tout. 

Summer: Oui très bien on est sur une bonne voie ! Et toi alors ? 

Daniel: Tout va bien, on s’en sort de mieux en mieux avec les gars. Je suis content. Mais dis moi, j’ai repensé à notre discussion sur le classique hier, et je me suis dit que j’allais emporter mon violoncelle si tu avais besoin d’un musicien pour tes répétitions. 

Summer: Ho Dani c’est une super bonne idée, je voulais justement aller m’entrainer après le cours. Mais tu n’as rien de prévu toi ? 

Daniel: Non je voulais passer un peu de temps avec ma nouvelle copine de musique classique ! On peut rester là si tu veux, ça évite qu’on perde du temps à aller à ton autre bâtiment de danse. 

C’est une excellente idée. Je vais chercher mes chaussons dans mon sac pendant que nous continuons à discuter. Je lui fais écouter la chanson de la chorégraphie que Benjamin m’a dit d’apprendre et il s’avère qu’il la connaît. Super ! 

Summer: J’ai besoin de m’échauffer un peu avant, il faut préparer le corps avant de lui faire subir ça. 

Je désigne mes chaussons aux bouts de mes pieds. Il hoche la tête, signe qu’il comprend. J’utilise le piano en guise de barre d’appuie et commence à m'échauffer les pieds. Pendant ce temps, Daniel joue un peu de musique. Il est vraiment doué c’est fou ! On dirait qu’il a fait ça toute sa vie. 

Une fois prête, je me place au centre de la pièce mais Daniel remarque que je suis mal à l’aise. 

Daniel: Ça va pas Summer ? 

Summer: Si si ça va, mais j’ai pas l’habitude d’avoir du monde avec moi quand je m’entraine alors ça me rend un peu timide… 

Il rigole. Super je me livre à lui en disant que sa présence me déstabilise et lui il rigole.

Daniel: T’en fais pas, je suis sûr que tu vas être parfaite. 

Il commence à jouer et mon corps ne peut pas s’empêcher de suivre le rythme.

Point de vue de Jack 

J’espère que je vais vite retrouver Zach car j’ai envie de passer du temps avec Lav. Je ne la vois vraiment pas souvent donc j’espère que ça ne va pas me prendre trop de temps de remettre les idées en place à cet abrutis. 

Jack: Zach t’es là ??? 

Je viens d’arriver à la villa qu’on partage avec les gars et je suis sûr que Zach est rentré pour jouer à la play. Je descends à la salle de jeu qui est au sous sol et, bien vu, il est sur le canapé, une manette dans les mains. 

Zach: Hey bro tu devais pas rejoindre Lavender dès que tu en aurais la possibilité ? 

Jack: Si mais je voulais te voir d’abord. Je comprends pas ton comportement bro, ça m’inquiète. D’habitude on se dit tout et là tu me dis plus rien…

Je m’assoie à côté de lui et le regard dans les yeux, signe que j’attends des explications. 

Zach: Heu, j’ai pas grand chose à dire. J’ai du mal avec la façon dont elle me prend de haut. Tu sais bien que j’ai tendance à m’emporter quand les gens se croient au dessus des autres.

Jack: Ça je sais bien Zach, mais pourquoi tu réagis comme ça avec elle ? Elle fait juste son travail…

Zach: Parce que j’en ai strictement rien à faire de cette histoire de danse. Franchement, tu m'as regardé deux secondes ? J’ai une tête à vouloir apprendre à danser ? 

Jack: Non mais on le fait tous, c’est pour le bien du groupe. Je sais qu’on a décidé de prendre une petite pause pour nous reposer et préparer le nouvel album, mais c’est important pour qu’on s’améliore. 

Je vois que mes arguments le touchent peu à peu. Je n’ai pas envie d’en rajouter plus, sinon ça risque de tourner en dispute comme avec Summer. Si je m'en vais maintenant, ça va lui laisser le temps de réfléchir à ce que je viens de dire. 

Jack: Bon je te laisse, j’ai mon petit bébé à retrouver moi. Et puis arrête de t’enfermer ici comme un geek, c’est pas comme ça que tu vas trouver la femme de ta vie.

Je lui fais un clin d'œil et me lève pour repartir. 

Zach: Embrasse-la pour moi et dis- lui que Tonton Zach l’aime fort !

Jack: Pas de soucis, je leur dirais. A plus tard ! 

Ouf, la discussion n’a pas tourné en dispute et j’ai fait vite et efficace. J’envoie un message à Gabriela, mon ex, pour dire que j’arrive dans un petit quart d’heure pour passer du temps avec ma fille. J’ai vraiment hâte de la serrer contre moi.

Fallin'  //A Why don't we Story//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant