???: Summer, Summer réveille toi c’est l’heure !
Summer: Hummmmmmm
???: Les gars y’a un ours sur le canapé.
Je me décide enfin à ouvrir les yeux. La première chose que je vois, c’est Zach penché au-dessus de moi qui rigole. Je remonte ma couette par dessus ma tête et lui tourne le dos.
Zach: Aller Summer ! Le petit déjeuner est prêt et Daniel t’attend pour votre cours de danse.
Je repousse la couette pour me lever quand soudain, un coussin s’abat sur mon visage. Je me retourne, furieuse et mon regard tombe sur mon agresseur: Corbyn !
Summer: Tu vas le payer toi !
Corbyn: C’était pour être sûr que tu étais réveillé. Parce que sinon Jonah va manger tout le petit déjeuner sans toi.
Je jette un coup d'œil vers la cuisine et effectivement Jonah est le seul à table en train de manger. Je me dirige vers lui.
Summer: C’est vrai que tu as tout mangé ?
Jonah: Bien sûr que non je t’en ai gardé un peu.
Il me montre une assiette dans laquelle il reste quelques pancakes. Je lui fais un bisous sur la joue pour le remercier et prend un bol que je remplis de lait et que je fais chauffer au micro-onde. Une fois mon lait chaud, je m'assois avec lui autour de l'îlot central et commence à manger.
Summer: Qui a fait les pancakes ?
Daniel remonte à cet instant des escaliers qui mènent au sous sol.
Daniel: C’est moi pourquoi ?
Summer: Ils sont trop bons !
Daniel: Merci. Tu es bientôt prête toi ?
Je lui désigne le tas de pancakes et mon bol encore brûlant l’air de dire “non je mange”. Il rigole sans que je sache pourquoi et va s'asseoir sur le canapé avec le reste du groupe.
Une fois notre petit déjeuner terminé, je m’enferme dans la salle de bain de Daniel pour remettre ma tenue de sport de la veille. Sauf que je remarque que je n’ai pas mes pointes avec moi. Normal, hier je suis venue comme une furie pour engueuler Zach… Je redescends pour lui dire que je vais devoir faire un saut chez moi avant.
Summer: Dani j’ai pas mes chaussons faut que je retourne chez moi les chercher.
Jack: Si tu veux je peux aller les chercher comme ça tu commences à t’échauffer et vous perdez pas trop de temps.
Summer: Oh merci Jack c’est gentil.
Jack: J’y vais à une seule condition.
Summer: Laquelle ?
Jack: Avec les gars on a envie d’assister à un de vos cours. Je vais chercher tes chaussons et on a le droit de rester pour te regarder.
J’ai du mal à déglutir. Je n’ai jamais laissé personne d’autre que ma mère, Benjamin et Daniel me regarder danser en solo, hormis en concours.
Mais ce sont tes amis Summer, ils ne vont pas se moquer !
Encore une fois la petite voix a raison… Je lui tend les clés de chez moi en lui indiquant où trouver mes pointes et ils sautent de joie. Je ne pensais pas qu’ils avaient autant envie de me voir danser.
Pendant que Jack part à toute vitesse, Daniel et moi descendons à la salle de sport pour que je commence à m’échauffer. Je commence par m’étirer dans tous les sens possibles et imaginables, j’échauffe mes cuisses, mes jambes, mon dos et je termine par quelques sauts pour être sûr d’être au point.
Jack arrive pile à la fin de mon échauffement. Maintenant il faut que je travaille mes pieds. Je commence par les chevilles, puis la plante du pied, puis mes orteils avant d'enfiler mes chaussons. Les quatres spectateurs s’installent en face de moi, assis par terre et je m’entraîne à monter sur pointe en alternant la jambe où je monte. Rien que ça, ils ont l’air impressionné.
Daniel: Tu veux faire quoi aujourd’hui ?
Summer: Comme les gars sont là, on peut reprendre la chorégraphie de la dernière fois. Tu te souviens de la musique ?
Il hoche la tête de haut en bas et attend mon signal pour commencer. Je prends une grande inspiration. Je suis très nerveuse et mes mains tremblent contre mon gré.
Jonah: Tu es sûre que ça va Summer ?
Summer: Oui oui j’ai juste pas l’habitude d’avoir du public…
Corbyn: Câlin général d’encouragement !!
Avant que je n’ai pu comprendre ce qui se passait, les 5 garçons se jettent sur moi pour me prendre dans leurs bras. C’est réconfortant…
Lorsqu’ils me lâchent je me sens mieux et je n’ai plus peur, je sais qu’ils ne me jugeront pas. J’indique à Daniel qu’il peut envoyer la musique et me met en première position en attendant de commencer.Je n’ai plus peur mais je reste incapable de regarder les garçons, alors je fixe un point au loin et laisse la musique guider mes pas.
Point de vue de Zach:
Ça y est elle commence ! J’ai bénie Jack d’avoir eu cette idée. J’avais envie de la revoir danser, sans avoir l’impression de l'espionner cette fois. Daniel dans son coin est super concentré sur son violoncelle et de notre côté, il n’y a pas un bruit. Tous sont comme moi, scotchés devant le spectacle qui s’offre à nous.
Summer évolue dans la pièce au rythme de la musique et comme la première fois, il n’y a pas une erreur dans sa chorégraphie, enfin je n’en vois pas. Elle enchaîne des passages sur pointes et des moments avec pied au sol, pirouettes et d’autres mouvements que je ne saurais pas expliquer.
L’ensemble est réalisé dans une totale maîtrise. Le mélange parfait entre puissance, douceur et élégance. Soudain, on la voit prendre de l’élan et nous retenons tous nos souffles. Elle avance avec une sorte de pas chassé, fait un tour rapide sur elle-même et s’élance dans les airs pour faire un grand jeté. Je n’y connais rien en danse classique mais je connais au moins celui là, et il est vraiment impressionnant…
Les autres à côté de moi sont dans le même état de fascination. Corbyn a même la mâchoire qui en tombe et je comprends pourquoi. Summer est super balaise !
Quand la musique s’arrête, c’est un tonnerre d'applaudissements qui retentit dans notre petite salle de sport. Oui oui, on est que quatre mais c’est un tonnerre quand même.
Summer rougit un peu avant de nous faire une révérence de danseuse et invite Daniel à la rejoindre.
Nous faisons semblant de leur jeter des fleurs imaginaires mais je suis sûr que si on en avait eu pour de vrai, un de nous serait allé les chercher.Jonah: Waw c’était...c’était Waw !
Zach: C’est clair Corbyn a dû avaler quelques mouches en restant la bouche ouverte pendant toute la danse !
Corbyn: Ta gueule Bébé Zach ! Je pensais juste pas que c’était possible de danser aussi bien !
Summer: Vous abusez les gars arrêtez…
Jack: Non ils ont raison, tu es notre reine, demande nous tout ce que tu veux !
Pour accentuer ses paroles, il se met à genoux et fait semblant de la vénérer. Nous le suivons tous dans son délire. Elle se retrouve debout, seule devant 5 bouffons qui se prosternent.
Summer: Tout ce que je veux ?
Jack: Oui tout ce que tu veux
Je sens qu’elle a une idée derrière la tête et je commence à m'inquiéter…
A votre avis, qu'est ce que Summer peut bien vouloir leur demander ? Vous avez une petite idée ? 😏
J'espère que votre semaine se passe bien
VOUS LISEZ
Fallin' //A Why don't we Story//
FanfictionElle aime danser Ils aiment chanter Les deux ne sont pas incompatibles... 🥇limelight 16/05/2021 🥇zachherron 16/05/2021 🥇jackavery 16/05/2021 🥇corbynbesson 16/05/2021 🥇danielseavey 16/05/2021 🥈jonahmarais 16/05/2021