Point de vue de Zach
J’ai été vraiment catastrophique ! Bon sang je n’ai pas l’habitude d’être gêné de chanter devant des gens, mais là j’ai été pitoyable. C’est dommage que je sois si mauvais la première fois que Summer nous entend chanter... Si je ne peux pas l’impressionner par mon niveau en danse, au moins j’aurais pu lui montrer que je me débrouille bien en chant, mais là c’est raté…
Jonah: Hé Zach tu viens ? On a fini là on peut y aller !
Zach: Mais on attend pas Daniel ?
Je le vois qui discute à l’autre bout de la pièce avec Summer. Jack me lance un regard désespéré.
Jack: Si tu étais venu aux dernières répétitions, tu saurais qu’après chaque cours, Dani et Summer restent pour ses entraînements de classique. Daniel l'accompagne au violoncelle.
Ah… ça explique pourquoi il n’a pas l’air pressé de partir. Je récupère mes affaires à la hâte et rejoins Corbyn, Jack et Jonah à l’extérieur de la pièce.
Alors que nous marchons dans le couloir, Jonah pose une main sur mon épaule.
Jonah: Alors ? Tu as trouvé comment ce cours ?
Comment leur dire que je me suis trouvé vraiment nul à chier, sans qu’ils me remballent en me disant que j’avais qu’à prendre des cours avant ?
Zach: Bah… c’était marrant mais je ne comprends toujours pas pourquoi on s’inflige ça. On est des chanteurs pas des danseurs.
Jack: Pour le show espèce d’andouille. Au début ça passait de faire des concerts simples, normal on débutait. Mais on va bientôt sortir un deuxième album. On doit être meilleur que pour le premier, meilleur sur tous les plans.
Corbyn: On doit assurer, les gens attendent notre retour avec impatience. Il faut qu’on leur montre quelque chose de fou, que cette longue pose entre les deux albums nous a été bénéfique. Tu comprends ?
Bien sûr que je comprends, je suis pas débile non plus…
Mais je me contente de hocher la tête, je n’ai pas envie de me reprendre le choux avec eux. Peut être qu’au fond je sais qu’ils ont raison, mais je n’ai pas envie de ramper devant Summer pour qu’elle me reprenne. C’est trop minable, et pourtant je vais devoir le faire pour le bien du groupe…Nos pas nous mènent à la petite cafétéria du bâtiment. Corbyn nous invite à boire quelque chose de chaud en attendant que Summer et Daniel terminent leur cours.
Zach: Sinon Corbyn, tu as dit à Christina que tu allais au restaurant avec Summer ?
Mon pote semble un peu mal à l’aise.
Corbyn: Non pas encore, c’est pas un date, juste un repas entre amis…
Jack: Mec c’est chaud, si tu comptes pas lui dire c’est que tu sais que c’est limite comme excuse.
Corbyn: Tu crois que je devrais lui dire ?
Nous lui répondons oui tous en coeur.
Corbyn: Bon bah je vais le faire alors, vous avez sûrement raison. Et puis ça lui montrera que je suis honnête avec elle.
Il quitte la petite table sur laquelle nous nous étions installés pour téléphoner à sa copine.
Jonah: Tu as bien fait de lui en parler Zach, moi aussi je trouvais ça moyen…
Zach: Content de ne pas être seul.
Nous continuons de parler de tout et de rien jusqu’à ce que Corbyn revienne, un grand sourire aux lèvres.
Corbyn: Vous aviez raison les gars, quand je lui ai dis, elle était moyen emballée mais elle m’a remercié de l’avoir prévenu avant. Si elle l’avait appris d’elle même, elle m’aurait fait la gueule et je l’aurais comprise. Merci les brothers !
Jonah: Comme quoi il faut toujours être honnête
Jack: Super, Jonah le sage est de retour parmi nous !
Jonah: Mais t’en as pas marre de dire des conneries ?
Jack: Quand je vois ton petit visage contrarié, non, ça me donne encore plus envie de t’embêter !
Les gars se chamaillent gentiment à côté et je décide d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux, voir ce qui se passe dans le monde en ce moment. Je glisse la main dans ma poche droite. Rien. J’essaie dans la gauche. Rien non plus. Ok c’est pas normal là. J’attrape mon sac et fouille dedans, mais pas moyen de remettre la main sur mon portable.
Zach: Vous avez pas vu mon téléphone les gars ?
Ils me répondent tous non de la tête. Merde j’ai dû l’oublier dans la salle de danse. Je me lève et retourne dans le couloir pour aller le chercher.
Lorsque j’arrive devant la porte de notre salle, j’entends la mélodie du violoncelle de Daniel. Mince c’est vrai que j’avais oublié qu’ils étaient là… Je pousse doucement la porte pour ne pas déranger. Au début je ne les vois pas, puis, en passant la tête par l'entrebâillement de la porte, elle apparaît dans mon champ de vision. Elle, Summer, montée sur ses chaussons de danse…
Je ne suis plus capable du moindre mouvement, c’est comme si j’étais hypnotisé par elle, par ce qu’elle dégage. Je n'y connais rien en danse classique, mais on voit dans chacun des gestes qu’elle fait, dans chaque mouvement de bras ou de jambe, qu’elle maîtrise totalement la situation.
Elle enchaîne les pirouettes avec une rapidité surprenante. Comment arrive-t-elle à rester droite après avoir fait autant de tour sur elle-même ? Elle continue comme si de rien était, alternant figures, placements, changement de jambe… Je suis stupéfait, elle est vraiment douée.
Pour la première fois, je ne la vois plus comme une chorégraphe ou une simple prof de danse, mais comme une danseuse, une vraie artiste, et j’ai une sensation bizarre qui naît en moi, comme… comme de l’admiration…
Summer: Tu as perdu quelque chose ?
La musique s’arrête et je reviens à la réalité. Elle me fixe avec ses grands yeux verts et je peux voir un peu d’agacement dans son regard. Je reprends mes esprits et me rappelle enfin pourquoi je suis là: mon portable.
Zach: J’ai oublié mon portable, désolé pour le dérangement.
Elle quitte le centre de la pièce, récupère mon téléphone sur le banc et me l’apporte en main propre jusqu’à la porte où je suis encore figé. Je murmure un merci discret et retourne voir les autres, toujours sous le choc.
VOUS LISEZ
Fallin' //A Why don't we Story//
FanfictionElle aime danser Ils aiment chanter Les deux ne sont pas incompatibles... 🥇limelight 16/05/2021 🥇zachherron 16/05/2021 🥇jackavery 16/05/2021 🥇corbynbesson 16/05/2021 🥇danielseavey 16/05/2021 🥈jonahmarais 16/05/2021