55- Énigmes

107 9 0
                                    

Point de vue de Summer:
 
J’espère que les garçons ont bien dormi et qu’ils ont trouvé les restes d’hier soir dans le frigo pour leur petit déjeuner. De tout façon, s’ils n’avaient pas trouvé, je me serais sûrement fait harceler par Corbyn. Comme je n’ai pas de nouvelles, tout doit bien se passer. 
 
Benjamin: Summer, on va reprendre à partir de la première variation de temps, tu n'es pas encore au point. 
 
Ça doit faire au moins 3 heures qu’on s’entraîne et j’adore la chorégraphie que Benjamin a créé. C’est un duo, et elle est à la fois douce et sensuelle, comme si elle avait été inventée pour un couple. 
 
Summer: Rappelle-moi pourquoi j’apprends cette chorégraphie ? Je vais devoir l’enseigner à un groupe d'élèves ? 
 
Benjamin: Non pas à un groupe d'élèves. Je veux que tu l'apprennes à Zach. 
 
Ah je me disais bien que c’était pour un couple… 
 
Summer: Pourquoi Zach ? 
 
Benjamin: Il a encore besoin de s'entraîner sur certains points. Il n’est pas en retard par rapport aux autres, mais il a montré qu’il pouvait être capable de faire de gros progrès. J’ai beaucoup d’ambition pour lui, il pourra peut-être devenir le leader du groupe au niveau de la danse s’il continue comme ça. 
 
Les mots de mon chorégraphe me font vraiment plaisir pour Zach. Comme quoi les efforts payent toujours. Il peut être fière de lui, en tout cas moi je le suis. 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
Après une journée d’apprentissage intensif, je connais enfin la chorégraphie sur le bout des doigts et je me sens capable de l’apprendre à Zach. Par contre, je ne tiens plus debout, je suis épuisée. Il est 18h45 et nous avons dû commencer le cours aux alentours de 8h30. Sacrée journée ! 
 
Benjamin me propose de me déposer chez moi et j'accepte volontier. Une fois arrivée devant chez moi, je récupère mes clés dans la boîte aux lettres et rentre dans l’appartement. Je remarque que les garçons ont rangé le salon et ont même fait la vaisselle qui restait d’hier comme je n’ai pas de lave vaisselle. 
 
Je m’autorise à regarder mon téléphone pour la première fois de la journée. J’ai toujours autant, voir plus, de notifications sur les réseaux sociaux mais j’ai surtout des messages des garçons. 
 
De: Corbyn
“Merci encore princesse pour hier soir, c’était un super moment ! Et ta mousse au chocolat...mamamia !”
 
De: Zach
“Coucou petit soleil, j'espère que ça se passera bien avec Benjamin. Nous on est allé au studio aujourd’hui pour répéter nos anciennes chansons en vue d'un concert promotionnel le 18 Septembre. Bisous” 
 
Waw ! Les garçons vont se produire sur scène dans moins de deux semaines ! J’ai hâte de voir ça ! Je répond vite fait aux deux messages avant d’aller prendre une bonne douche. 
 
Une fois propre, je me dirige vers la cuisine pour manger un bout, et tombe sur un post-it vert collé sur le frigo. Il y a quelque chose écrit dessus. Je le décolle pour le lire. Dessus il est noté: “le prochain indice est dans un grand placard”. Qu’est ce que c’est que cette histoire ? 
 
Je réfléchis à toute vitesse. Mon plus grand placard est celui de ma chambre. Je m’y rend et en effet je trouve un autre post-it. 
 
“Va voir près de la télévision”
 
Je vais voir dans le salon, mais je ne trouve rien ni sur la télé ni dans le meuble dessus. Mon regard est attiré par une tâche sur le reflet de l’écran noir. Je me retourne et aperçois le fameux post-it qui dépasse d’en dessous le canapé. Je l’attrape et lis l'énigme dessus. 
 
“Mon premier s’ouvre et se ferme quand je sors d’une pièce. Mon deuxième se porte en hiver”
 
Porte - Manteau ! J’ai l’impression de retourner en enfance et d’être au milieu d’une chasse au trésor. 
 
Je me précipite vers le portemanteau dans le hall d’entrée et y trouve un autre bout de papier vert. Dessus il est inscrit: “j’avale les chaussettes et elles disparaissent” 
Ça doit être la machine à laver. Je vais voir et effectivement, à l’intérieur j’y trouve un autre post-it. 
 
“Je suis moelleux et tu passe la moitié de ta journée avec moi”
 
Alors là… je sèche. Je m’attaque au premier indice. Quelque chose de moelleux… le canapé ? Déjà fait et je n’y passe pas toute ma journée. Des pantoufles ? Je ne suis jamais chez moi. Un gâteau moelleux ? Y’en a pas ici. 
Bon et le deuxième indice alors: “tu passes la moitié de la journée avec moi”. En ce moment je passe mon temps avec les garçons, mais ils ne sont pas "moelleux"... Attendez. Une journée c’est 24h. 12h de jour et 12h de nuit à peu près. Quelque chose de moelleux pour la nuit ? Mon oreiller ! 
 
Je me précipite jusqu’à la chambre et soulève mon coussin pour voir si j’avais vu juste. En effet il y a quelque chose, mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. C’est un badge qui se met autour du cou. Dessus, il y a mon nom, mon prénom et une photo de moi. Mais ce qui retient le plus mon attention c’est ce qui est écrit après “rôle”. Il est noté que je suis, attention tenez vous bien, “responsable mise en scène” pour le concert promotionnel des garçons !!! 
 
Oh bon sang ! C’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans le monde du travail pour l’instant ! C’est une super nouvelle, ça va être très avantageux sur mon cv et mon stage ! Waw je n’en reviens pas ! Je vais travailler officiellement pour les Why don’t We le temps d’un concert ! 
 
J’envoie vite un message groupé aux garçons pour les remercier. 
 
De: Summer
“Je viens de trouver votre cadeau. Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ! J’ai hâte d’y être !”
 
Mais comme je suis épuisée, je n’attends même pas de réponse et m’effondre dans mon lit. 

Fallin'  //A Why don't we Story//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant