Quand les garçons me déposent au pied de mon appartement, je les remercie encore pour cette super journée et me dépêche d’aller me préparer pour le reste de ma soirée.
Je passe d'abord à la douche pour retirer tout le sable qui est resté collé sur ma peau ou qui s’est glissé dans mon maillot. L’eau qui coule n’est pas agréable, je suis obligée de prendre une douche froide pour ne pas avoir l’impression que ma peau prend feu. Bon sang la prochaine fois je me tartine de crème !
Après la douche, j’enfile un pantalon assez ample, hors de question que je mette un jean, avec un chemisier blanc pas trop serré. Je récupère mon téléphone, mes clés et un bout de pain que je grignote sur le chemin du travail. J’aurais mieux fait de prendre un taxi, je suis épuisée. Mais c’est trop tard, j’arrive sur mon lieu de travail et rentre par la porte des employés, à l’arrière du restaurant.
Je pose mes affaires au vestiaire et refait ma couette pour qu’elle soit parfaite. Je me maquille légèrement, chose imposée par le patron.
Je suis absolument contre cette discrimination des femmes et bien que ce soit du sexisme et que ça me met hors de moi, je dois m’y plier. C’est soit ça soit je perds mon travail…
Patron: Summer quand tu seras prête tu prendras le quartier 4.
Bonjour déjà !
Ce qui est bien, c’est que le quartier 4 est le plus près des cuisines. Je vais avoir moins d’allers retours à faire que si j’avais eu le quartier 7 par exemple. Ça tombe bien car je ne sais pas comment va se passer le service. J’ai un mal de tête horrible et j'ai l’impression d’avoir les oreilles qui bourdonnent.
J’enfile mon tablier, récupère mon carnet de commande et sors dans la salle de réception. Plusieurs tables sont déjà prises bien qu’il ne soit que 19h. Je me dirige vers mes premiers clients du soir, un couple de quarantenaires qui ont l’air plutôt friqués. Merde, ceux que j’aime le moins... Souvent ce sont eux les plus pénibles car l’argent amène le snobisme et la sensation de supériorité. J’affiche mon plus grand sourire en leur proposant un apéritif.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je retire ce que j’ai dis, les clients friqués ont été les moins pires de la soirée, voir même les plus agréables. Comme quoi, ne jamais se fier aux apparences ! Ce soir j’ai eu affaire à bien pire, dont une famille de 6, avec les deux parents et leurs quatres enfants. Les gamins ont été ingérables tout le long du repas si bien que le patron a fait un note spécial au chef des cuisines pour faire passer leurs commandes en priorité. Plus vite ils sont servis, plus vite ils repartent. Et franchement, même si je n’aime pas mon bosse, rien que pour ça je l’aurais pris dans les bras pour le remercier.
Par contre, à un moment du service j’ai cru avoir des vertiges. Mais le temps que je rentre au vestiaire pour boire un coup et m'asseoir deux minutes, c’était passé. Alors je me suis remise au travail, sans excuse valable pour rentrer plus tôt.
Lorsque je sors enfin du restaurant pour retrouver mon chez moi, imaginez ma surprise lorsque je trouve Zach, assis sur le même pot de fleur en béton que la dernière fois. Ça devient bizarre là… A moins qu’il attende l’autre serveuse à qui il avait fait du charme la dernière fois.
Zach: Ah Summer tu as enfin fini !
Ah bah non il attendait pour moi apparemment…
Summer: Oui m’en parle pas je suis épuisée. Mais qu’est ce que tu fais encore là ? Non pas que je n’aime pas ta compagnie, enfin ça dépend des fois, mais il est tard.
Zach: Je savais pas quoi faire à la villa, Jack est avec Gaby et Lav et Corbyn, Daniel et Jonah sont sortis en boite. Comme j’ai pas l’âge légal pour boire ça m’a saoulé alors je suis pas allé avec eux.
Summer: Et donc je suis ta dernière option, super merci !
Il paraît embarrassé jusqu’à ce qu’il remarque que je rigole. Je trouve ça gentil qu’il soit venu m’attendre. C’est tout nouveau pour moi cette situation, je rappelle qu’il y a quelques jours on pouvait pas se voir en peinture.
Zach: Et puis je voulais te demander quelque chose
Summer: Oui quoi ?
Zach: J’ai bien repensé à la danse et à tout ce que tu m’as dit…
Summer: Tu as vraiment que ça à faire à cette heure ?
Je rigole et il me lance un regard assassin. Ok je la boucle…
Zach: Comme tu as dis que j’étais trop raide, est-ce que faire une initiation au classique me permettrait de m’améliorer ?
Je ne sais pas quoi dire. Il y a quelques jours il ne voulait pas entendre parler de danse et maintenant il veut que je lui apprenne le classique. Qu’est ce qui tourne pas rond chez ce type ?
Summer: Le classique demande beaucoup de rigueur et d'entraînement. C’est une danse particulièrement exigeante et douloureuse les premiers temps. Tu es sûr que c’est ce que tu veux ?
Zach: Je veux le faire, pour le groupe.
Ok il est définitivement sadique envers lui même…
Summer: Quand est-ce que tu veux commencer ?
Après réflexion, je veux bien lui apprendre deux trois trucs, ça pourra toujours lui être utile…
Zach: Maintenant ? Il n’y a personne à la villa
Summer: Maintenant ?
Je regarde ma montre, elle indique 22h45. Je suis épuisée et j’ai envie de retrouver mon chez moi, mais il a l’air vraiment motivé, je ne peux pas laisser passer ça…
Summer: Adjugé vendu pour maintenant
Je monte sur le siège passager de sa belle voiture blanche et manque de m’endormir pendant le trajet, pourtant court. Une fois à la villa, il part se changer en vitesse pendant que je descends à la salle de sport au sous sol. Zach me rejoint et je lui explique ce que je veux qu’on travaille.
Summer: Ce qu’on va faire dans un premier temps, c’est qu’on va s’échauffer comme un cours normal et ensuite je t'apprendrai les positions statiques de base.
Zach: Statiques ? Mais on devrait pas plutôt travailler les mouvements ?
Summer: Chaque chose en son temps, on ne trouve pas les paroles avant la musique !
Zach: Alors ça ça dépend, parfois on trouve l’instru avant, parfois c’est les paroles qui viennent en premier.
Je lui lance un regard noir, montrant que de toute façon c’est moi qui décide et nous commençons à nous étirer au sol.
Après 25 minutes de concentration, je me lève pour commencer le vrai cours. Mais je me suis redressée trop vite et j’ai le tournis. Ma vision se trouble et tout devient noir autour de moi.
Mon corps bascule vers l’arrière, et je plonge dans le néant...Outch, je crois que Summer n'aurait pas dû accepter la demande de Zach après une journée aussi chargée...
VOUS LISEZ
Fallin' //A Why don't we Story//
FanficElle aime danser Ils aiment chanter Les deux ne sont pas incompatibles... 🥇limelight 16/05/2021 🥇zachherron 16/05/2021 🥇jackavery 16/05/2021 🥇corbynbesson 16/05/2021 🥇danielseavey 16/05/2021 🥈jonahmarais 16/05/2021