Un, deux, trois, quatre...
Un, deux trois, quatre...
Un, deux trois quatre…
- Arrrg !!!
Un, deux, trois, quatre…
Un, deux, trois, quatre…
- Putain mais merde à la fin ! Pourquoi je bloque toujours sur ce pas la !?
Je quitte le centre de la salle de danse et me dirige jusqu’à mon portable posé à côté de mon enceinte de musique. J’arrête la musique qui continue de résonner dans la pièce sans moi.
- Je déteste cette chorégraphie sérieux. Pourquoi il m’a demandé à moi de l’apprendre ?
Le “il” dont je parle, c’est mon chorégraphe, prof de danse et maître de stage, Monsieur Benjamin Millepied, 43 ans, qui vient de France et qui s’est installé aux Etats Unis depuis plusieurs années. Sa bonne réputation et ses nouvelles chorégraphies lui ont permis de très vite se faire un nom à Los Angeles. Depuis presque 5 mois, j’ai commencé mon stage pratique avec lui, stage obligatoire dans ma formation pour devenir moi aussi chorégraphe.
Je m’appelle Summer et j’ai 19 ans depuis peu. Mon rêve a toujours été de travailler dans la danse, et c’est pour cela que j’en pratique plusieurs, que ce soit le classique, le modern, le Jazz et encore d’autres. Si j’ai cette passion, c’est sûrement ma mère qui me l'a transmise. Elle est une grande Danseuse elle aussi et m’a élevé seule après que mon père soit parti du jour au lendemain. C’est en partie grâce à elle que j’ai pu obtenir ce stage avec Mr Millepied, qui aurait été inaccessible en temps normal.
Bien sûr vous allez vous dire que si j’en suis là où j’en suis aujourd’hui, c’est parce que j’ai toujours été pistonnée par ma mère. Mais en fait c’est tout l’inverse, elle m’a toujours poussé à faire plus, à prendre plus de cours, à travailler plus tard à la maison, à être la meilleure dans tout. Elle ne m’a recommandé à Benjamin que parce qu’elle savait objectivement que j’étais la meilleure de ses élèves, sinon la connaissant, elle ne l’aurait jamais fait.
Enfin bref, grand chorégraphe ou pas, bonne danseuse ou pas, je n’arrive toujours pas à effectuer ce passage de la chorégraphie et ça me met en rogne. J’y travaille depuis deux jours et normalement je devrais être capable de l’effectuer à la perfection.
J’attrape ma bouteille d’eau sur le banc et bois une longue gorgée pour me désaltérer. Je m’assoie 2 minutes pour retirer mes pointes de danse classique et me masser les pieds avant de me remettre au travail. Ce qui est bien avec Mr Millepied, c’est qu’il est propriétaire d’un grand bâtiment de danse avec pleins de salles pour s’entraîner au cœur de Los Angeles et que j’y ai accès gratuitement dans mes heures de temps libre.
Après avoir renoué mes chaussons, je relance la musique et me place au centre de la salle en attendant le passage que je dois encore travailler.
C’est là ! Mon corps se met en mouvement en suivant la mélodie.
Pas chassé, grand jeté et tout de suite à la réception, pointe et pirouette fouettée…- Merde à la fin !
Encore une fois j’ai perdu l'équilibre. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais réussir. Contrairement à ce que j'aurais fait d’ordinaire, j’abandonne et m’affale sur le banc. Mon téléphone tinte à côté de ma cuisse. C’est un message de Benjamin. J’espère que ce n’est pas pour me parler de sa stupide chorégraphie…
De: Benjamin
“Super nouvelle à t’annoncer et super opportunité pour ton stage. Je ne t’en dis pas plus, rejoins moi tout de suite au café habituel pour en discuter”Pas un bonjour et pas un s’il te plaît, mais j’ai l’habitude, il a l’air tellement enthousiaste que je ne lui en tient pas rigueur. Tous les deux, on a une relation un peu particulière. C’est à la fois mon prof et mon maître de stage, mais c’est aussi un ami de longue date de ma mère, donc on se connaît depuis longtemps. En soit il m’a vu grandir, donc on est assez proche. Ça rend le travail moins pénible.
Je lui réponds en vitesse que j’arrive dans une dizaine de minute et retire définitivement mes pointes pour aujourd’hui. Il est déjà 18h30, je rentrerai sûrement directement chez moi après mon café avec Benjamin. Je me change rapidement, retire l’élastique qui maintient mes cheveux en un chignon parfait et laisse mes longues boucles rousses tomber sur mes épaules.
Je ramasse mes affaires et sors du bâtiment de danse, direction le café.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benjamin: Salut Summer, tu en as mis du temps dis donc…
Mon maître de stage se lève pour me faire une bise rapide, puis se rassoit et m’invite à faire de même.
Summer: Oui désolée j’étais en pleine répétition quand j’ai reçu ton message. Je bloque sur l'enchaînement entre la réception du grand jeté et la pirouette fouettée…
Benjamin: Tu as essayé de changer ton sens de rotation pour ta pirouette ? Normalement les deux doivent se suivre de façon fluide.
Merde, j’avais pas pensé à ça… Je me sens bête tout d’un coup.
Benjamin: Enfin c’est pas pour ça que je t’ai fait venir. Je viens de décrocher un contrat tout à fait nouveau pour moi et j’ai envie que tu m’assiste pour sa réalisation.
Summer: Qu’est ce que c’est comme genre de contrat ?
J’avoue que son enthousiasme débordant commence à déteindre sur moi. Et puis c’est vraiment valorisant qu’il veuille travailler avec moi, alors ça me motive.
Benjamin: J’ai été appelé pour chorégraphier et organiser le show d’un groupe de musique qui prend de plus en plus d’importance aux Etats Unis mais aussi dans le monde entier.
Summer: Waw mais c’est vraiment super ! C’est quel groupe ?
Benjamin: Tut-tut-tut ça c’est une surprise.
Je fulmine au fond de moi. C’est vraiment pas sympa de ne me dévoiler que la moitié des informations. Surtout que je vais rencontrer des stars ! J’ai tellement envie de savoir qui c’est...
Benjamin: Ne fais pas cette tête voyons, tu le sauras bientôt. Demain nous avons rendez vous avec eux dans la salle d’entraînement de leur label.
Summer: Demain ?! A quelle heure ?
Benjamin: Rendez-vous à 9h à l’adresse que je vais t’envoyer. Et essaie d’être bien à l’heure s’il te plaît…
Summer: Comme si j’étais souvent en retard !
Il éclate de rire en entendant ma phrase emplie de mauvaise foi. Il se lève en me saluant car il est déjà tard et qu’il doit rentrer voir sa femme.
Moi je reste encore un peu, le regard perdu au loin par la fenêtre qui offre une vue magnifique sur les rues de Los Angeles. J’ai hâte de savoir avec qui je vais travailler, mais Benjamin ne m’a laissé aucun indice que je pourrais exploiter pour me renseigner. Je paie mon chocolat chaud et prends le chemin de mon appartement, la tête encore pleine de questions.Bonjour bonjour, bienvenu sur cette fanfiction du groupe Why don't we !
Pour replacer un peu le contexte, l'histoire débute en Août 2020, sans crise mondiale du Coronavirus.
Bien sûr, les personnages principaux étant américains, les dialogues devraient être en anglais, mais j'ai préféré les écrire en français.
Certains événements sont réels, d'autres non, tout comme les personnages.
Je vais poster régulièrement, le mercredi et samedi. Merci beaucoup et j'espère que l'histoire vous plaira.
VOUS LISEZ
Fallin' //A Why don't we Story//
FanfictionElle aime danser Ils aiment chanter Les deux ne sont pas incompatibles... 🥇limelight 16/05/2021 🥇zachherron 16/05/2021 🥇jackavery 16/05/2021 🥇corbynbesson 16/05/2021 🥇danielseavey 16/05/2021 🥈jonahmarais 16/05/2021