Point de vue de Zach:
Je sais que Summer va être autorisée à sortir vers 20h. Je ne suis pas allé la voir dans l'après-midi comme je l’avais dit à Jack. J’ai profité de mon temps libre pour m'entraîner encore un peu. On va sûrement reprendre les entraînements ensemble à partir de demain, je dois être prêt.
Il est 19h45 et je sors de la douche. J’enfile un pantalon noir et pull qui fait assez habillé, coiffe mes cheveux et sors de ma chambre. En chemin, je croise Corbyn.
Corbyn: Oh bébéZach a un rencart ? Pourquoi tu es tout beau comme ça ?
Zach: Je suis toujours beau !
Corbyn: Mouais, sauf bourré t’es moche, et quand tu te réveille aussi, et en sortant de la piscine, et après un concert t’es tout transpirant et…
Zach: STOOOOP c’est bon je crois qu’on a compris… Merci quand même bro
Corbyn: De rien p’tit frère. Bon rencard !
Il continue sa route et moi la mienne. C’est pas un rencard, je vais juste raccompagner notre amie chez elle. On sait jamais imaginez elle refait un malaise sur la route ?
Je sors de la villa en prenant les clés de la voiture. Il fois installé, je pars en direction du centre commercial. J’achète un petit bouquet de fleurs pour me faire pardonner de ne pas être venu en 3 jours. Mais c’était pour la bonne cause…
Je remonte en voiture et pars en direction de l’hôpital cette fois. Je me gars et entre dans le grand bâtiment blanc. Une infirmière me demande si j’ai besoin d’aide et je lui réponds que je viens voir une amie et que je connais déjà sa chambre.
Une fois arrivée devant la porte de Summer, je respire un grand coup avant de toquer.
Summer: Entrez !
Je pousse la porte et passe ma tête par l'entrebâillement.
Zach: Salut Summer
Elle paraît étonnée de me voir ici, normal…
Summer: Oh salut Zach, tu arrives un peu tard j’allais rassembler mes affaires pour partir.
Zach: Non je suis pile à l’heure. Je viens pour t’aider à tout ranger et te ramener chez toi. Je t’ai pris des fleurs pour m’excuser de ne pas être venu te voir plus tôt...
Elle s’approche de moi pour prendre le bouquet que je lui tends. J’ai pris des fleurs oranges. Elles m’ont rappelé ses cheveux et le soleil, je trouvais que ça lui correspondait bien. Elle se dresse sur la pointe des pieds pour déposer un bisous sur ma joue et je me sens rougir.
Zach: Heu, tu as besoin d’aide pour rassembler tout ce bazar ?
Je pointe du doigt le coin de la salle où sont rassemblés tous les cadeaux qu’on lui a offerts le premier jour. Elle me répond qu’elle ne peut pas refuser un peu d’aide et nous entreprenons de ranger le tout dans le grand sac de course dans lequel on les avait apportés. Une fois fini, elle récupère sa veste, enfile ses chaussures et nous sortons de la chambre.
Elle passe au comptoir d’accueil pour signer sa fiche de sortie et remercie une infirmière qui passait à ce moment-là. Ça doit être celle qui s’est occupée d’elle pendant son séjour ici. Puis elle se retourne et marche jusqu’à moi.
Point de vue de Summer:
Zach m’attend devant la porte de l’hôpital. Je le rejoins après avoir remercié mon infirmière. Ça me fait bizarre de le voir ici, mes affaires dans les mains, avant de me ramener chez moi. Je ne pensais pas qu’il viendrait…
Dehors, le ciel est presque complêtement noir et on commence à apercevoir des étoiles. Je m’arrête un instant pour les contempler et Zach s’arrête avec moi. Ça fait du bien de respirer l’air extérieur…
Zach: Tu veux qu’on s’assoie là un moment ?
Très bonne idée. Nous trouvons un banc pas loin de nous et nous nous asseyons l’un à côté de l’autre. Machinalement, je pose ma tête sur son épaule avant de me rendre compte que c’est Zach et pas Daniel ou un autre. Mais c’est trop tard, si je me relève maintenant ça va être encore plus gênant…
Summer: J’aime bien le ciel quand il est comme ça, on se sent…
Zach: ...tout petit.
C’est exactement ce que j’allais dire. Nous restons encore un moment sans rien dire puis je reprends la parole.
Summer: Et toi alors, tu as fait quoi pendant ces 3 jours ? Jack m’a dit que tu avais été très occupé.
Aucune réponse. Je redresse la tête pour le regarder et il semble gêné.
Summer: Zach ça va ?
Zach: Oui oui… je suis pas venu parce que je m’entrainais…
Summer: Ah c'est super ! Vous allez bientôt faire une nouvelle chanson ?
Zach: Non je m’entraînais pas au chant...mais à la danse… Je voulais qu’en sortant de l’hôpital, je sois moins nul qu’avant. Je te dois bien ça, c’est en partie de ma faute si tu t’y es retrouvée...
Je reste scotchée. Il est vraiment en train de me dire qu’il a sacrifié trois jours de repos contre trois jours d'entraînement intensifs ? En plus, est-ce qu’il se sent coupable alors que ce n’est en rien sa faute ?
Summer: Tu veux me montrer où tu en es arrivé ?
Zach: Tu veux que je te montre ? Ici ?
Je hoche la tête de haut en bas. Il a fait pleins d’efforts pour que je sois fière de lui, c’est normal que je veuille le voir danser. Et puis le ciel est magnifique ce soir, c’est l’endroit idéal pour m’en mettre plein la vue.
Il se lève doucement, comme s’il hésitait encore, puis me donne son téléphone pour mettre la musique. Il se place en face de moi, sous la lumière d’un réverbère et me donne le signal pour que je lance la chanson. Les premières notes retentissent dans le crépuscule et Zach se met à danser.
Il danse comme jamais il n’a dansé auparavant. Il est tonique, souple et adroit. Il connaît chaque pas sur le bout des doigts, ça se voit qu’il répète cette chorégraphie depuis plusieurs jours. Son corps bouge avec élégance et précision, et il déborde d’énergie.
Lorsque la musique et la chorégraphie se terminent, j’en ai presque les larmes aux yeux. Non pas parce que je suis émue par la danse, mais par tout le travail qu’il a mis en œuvre pour y arriver. Il y a passé des jours entiers, et je reconnais le Zach hyper motivé et combatif que les autres gars m’ont tant décrit. Ce soir, je viens de rencontrer le vrai Zach, assise sur un banc sous les étoiles…
Je ne peux pas m’empêcher de courir vers lui et de lui sauter dans les bras. Il me rettrape de justesse, pris au dépourvu par mon geste affectif si soudain. Il me serre contre lui pendant que je lui dépose un petit bisous sur la joue.
Summer: C'était super Zach ! Je suis tellement fière de toi ! Je savais que tu pouvais le faire.
Nous restons encore un petit moment dans les bras l’un de l’autre, puis nous nous séparons, un peu gênés de ce rapprochement. Pourtant je ne peux pas m’empêcher de sourire, et lui non plus d’ailleurs.Nous récupérons mes affaires qui sont restées sur le banc avant de rejoindre la voiture. Zach allume le moteur et me dépose devant chez moi quelques minutes après. Je reste un peu sur le pas de ma porte en attendant de ne plus voir ses phares au loin avant de rentrer.
Chapitre mignoooooon 😏
VOUS LISEZ
Fallin' //A Why don't we Story//
FanficElle aime danser Ils aiment chanter Les deux ne sont pas incompatibles... 🥇limelight 16/05/2021 🥇zachherron 16/05/2021 🥇jackavery 16/05/2021 🥇corbynbesson 16/05/2021 🥇danielseavey 16/05/2021 🥈jonahmarais 16/05/2021