11- Nouvel allié

192 11 3
                                    

- Bon aller Summer, c’est pas bien compliqué, tu dois aller trouver Zach et t’excuser pour ce que tu lui a dit la dernière fois et lui demander de revenir. 

Mais mort de rire ! C’est mission impossible, il ne m’écoutera jamais. Surtout qu’il ne voudra pas reprendre alors que son meilleur ami retourne dans l’autre groupe et qu’il va se retrouver seul avec moi. Et puis, je n’ai absolument pas envie de m’excuser en plus, c’est lui qui me doit des excuses...

Je fais les cents pas devant le bâtiment de répétition de leur label. C’est le seul endroit que je connais où il pourrait être. Je ne sais pas où ils habitent et comme on ne s’est jamais parlé, je ne sais pas s’il a un endroit préféré en dehors du travail. J’hésite vraiment à entrer mais je n’ai pas le choix. Benjamin m’a confié une mission et il faut que je réussisse. Je passe devant les deux vigiles qui jettent un œil à mon badge et je pousse la grande porte. 

Premier couloir sur la droite, septième porte sur la droite. Je toque au cas où il y aurait un autre cours ou un groupe qui s’entraîne dans la salle de danse. Aucune réponse. J’entrebaille la porte et jette un coup d'œil à l’intérieur. Personne. 

Bon, il ne me reste que leur salle de répétition pour le chant, la salle où on s’entraînait avec Jack. Je rebrousse chemin, prends un autre couloir sur la gauche, deuxième porte à droite. Oui Oui, ce bâtiment est un vrai labyrinthe. Je toque de nouveau, sans attendre réellement de réponse. 

???: Oui, entrez. 

Oh, j’entends une voix masculine derrière la porte. Je croise les doigts pour que ce soit lui… J’entre dans la salle et tombe sur Jonah, installé devant le piano. Merde. C’est pas lui que je cherchais... 

Jonah: Tu es pas obligée de faire cette tête d'enterrement, je sais que ce n’est que moi mais quand même ! 

Je rigole. C’est vrai que vu de son côté, je devais vraiment sembler dépitée. 

Summer: Désolée Jo, je suis contente de te voir mais c’est pas toi que je cherchais à vrai dire…

Jonah: J’avais cru comprendre merci, mais je vais peut-être pouvoir t’aider. Tu voulais voir qui. 

Summer: Zach

Il hausse un sourcil. Normal, je ne lui adresse jamais la parole, on ne peut pas se voir et là je suis à sa recherche. Il doit se poser des questions. 

Summer: Mais c’est bon laisse tomber, je le trouverai bien un de ces jours. 

Jonah: Qu’est ce qui va pas ? 

Summer: Pourquoi tu penses que ça va pas ? 

Il me lance un regard qui veut dire “c’est écrit en gros sur ton front andouille”. En même temps, il n’a pas tort. 

Summer: Jack est autorisé à reprendre les cours normaux avec vous, mais Benjamin me met vraiment la pression pour que réussisse à faire pareil avec Zach…

Jonah: Oulà ça m’a l’air compliqué tout ça. Bon, viens avec moi on va boire un café dans un coin que je connais bien. 

Il se lève, récupère sa veste et m’attrappe la main avant de m’entrainer en dehors de la salle. Il est tellement pressé que j’ai à peine le temps de refermer la porte derrière moi. Une fois dehors, il me lâche et nous nous mettons à marcher jusqu’à un petit café à l’angle de deux rues. 

Jonah: Salut Anna, est ce que tu peux nous mettre deux cafés gourmands s’il te plait, on va en avoir besoin. 

Une serveuse derrière le comptoir acquiesce et nous nous installons à une petite table au fond de la salle, sûrement pour ne pas être dérangé au cas où un fan le reconnaîtrait. 

Jonah: Bon alors, raconte moi ce qui s’est passé avec Zach et on essaiera de trouver une solution pour le faire changer d’avis. 

Summer: Merci de vouloir m’aider Jonah c’est super gentil… 

Jonah: Non c’est normal, tu es notre amie, enfin, si tu en as envie bien sûr, et Zach est mon petit frère et mon collègue. On a besoin de lui dans le groupe. 

Quelle question, bien sûr que j’ai envie d’être amie avec eux ! Ils sont tous si attachants et bienveillants avec moi ! Enfin presque. 

La serveuse nous apporte nos cafés accompagnés de plusieurs petits gâteaux. Ça à l’air super bon. Je prend une première bouchée d’un gâteau au chocolat avant de commencer mon récit. 

Summer: Et bien la première fois, pour le premier cours, il s’est vexé quand je lui ai demandé de mettre un peu de bonne volonté dans son exercice, et que s’il ne le faisait pas pour lui, au moins qu’il le fasse pour Jack, qui était motivé lui. 

Jonah: Ah oui ça on en avait parlé entre nous déjà. En fait il nous a dit qu'il n'avait aucune envie de participer à ce cours et qu’en plus Jack était hyper faillot. Je pense que le fait que tu le compares à lui l’a soulé et donc il est parti. 

Summer: Mais c’est débile comme excuse ça ! 

Jonah: Oui je sais, mais c’est bien le genre de Zach. Comme c’est le plus jeune d’entre nous, il a du mal avec le fait qu’on le compare tout le temps à nous. Il a l’impression d’être traité comme le “bébé” de la bande. 

Je bois une gorgée de café en assimilant les révélations de Jonah. En fait, il a un complexe d’infériorité vu qu’il a 2 ans de moins et qu’il a toujours l’impression de faire moins bien que ses potes. C’est un peu bête car ils sont un groupe qui avance ensemble, pas chacun de son côté, mais ça peut être compréhensible aussi. 

Summer: Et l’autre fois, c’est aussi en partie de ma faute. J’avais passé une mauvaise soirée et j’étais épuisée. Je leur avais donné rendez-vous à 10h et il est arrivé avec 1 heure de retard. Tout ce qu’il a trouvé à dire c’est que c’était la faute de son réveil. Mais comme il ne s’est pas excusé, je suis sorti de mes gonds et on s’est disputés. 

Jonah: Outch, Zach sur la défensive et Summer épuisée et en colère, ça n’a rien dû donner de bien beau…

Summer: Non je lui ai demandé où il avait été élevé, et que j’allais pas laisser passer ses caprices de starlettes à deux balles… 

Jonah en face de moi est sans voix. Je sais que j’y suis allée un peu fort ce jour là… 

Jonah: Ok, première erreur, s’en prendre à son éducation et donc par la même occasion à sa famille. Ils sont vraiment très proches et Zach ne supporte pas qu’on en parle en mal. Seconde erreur, tu as dit qu’il faisait un caprice, référence à l’enfant et donc à son…

Summer: ... Son complexe d’infériorité. Putain j’ai vraiment merdé… 

Jonah: Non non tu ne pouvais pas savoir. Vous avez tous les deux des caractères compliqués, c'est normal que ça ne colle pas les premiers temps… Lui est souvent sur la défensive et toi, tu es à l’image de tes cheveux, une flamme. Il ne faut pas te mettre en colère. 

La comparaison avec mes cheveux me fait sourire. C’est vrai que leur couleur reflète bien ma personnalité. Soit tu arrives à m’apprivoiser et je suis douce, soit tu es contre moi et là ça va chauffer. 

Summer: Qu’est ce que je peux faire alors ?

Jonah: Pour l’instant rien, je vais en parler avec les autres et va tenter de régler ça entre nous. Je te préviens si ça donne quelque chose d’accord ?

Je me lève pour le serrer dans mes bras. Il me rend mon étreinte. J’ai de la chance de les avoir dans ma vie eux.  

Summer: Merci papa Jonah ! 

Je me rassois et nous terminons notre café en parlant d’autre chose que de Zach.

Est ce que vous aussi vous voyez Jonah comme quelqu'un d'adorable ? Sa bouille est trop mignonne et inspire confiance je trouve

Fallin'  //A Why don't we Story//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant