Il parait que dans une relation, il y a le cap des 3 mois. Au bout de trois mois d'amour idyllique où l'on idolâtre pratiquement l'être aimé on commence à apercevoir les défauts de l'autre. La relation devient plus sérieuse et on peut se questionner si cette personne que l'on aime mais que l'on voit sans le filtre protecteur de l'amour nous convient. Est-ce que l'on voit un futur avec notre moitié avec sa tonne de qualités et ces quelques défauts ?
Ces questionnements arrivèrent aux alentours de quatre mois pour Minho. A cause d'un propriétaire très antipathique qui décida de le mettre à la porte de son appartement pour trouver d'autres locataires prêts à payer plus cher. Minho n'eut pas le temps de trouver un logement dans ses faibles moyens avant d'être mit dehors.
Heureusement Seungmin, avec qui il sortait depuis peu, lui proposa d'emménager chez lui. Après s'être assuré que cela ne le dérangerait pas, Minho s'était empressé d'accepter. En plus le logement étudiant de son copain était assez proche du centre-ville lui faisant économiser du temps de trajet pour se rendre à son travail.
Mais vivre avec son petit-ami ne fut pas aussi magique que ce qu'il avait imaginé. Il y avait une différence entre voir plusieurs fois par semaine son copain pour des rendez-vous où les deux partis sortaient leurs meilleurs atours et vivre tous les jours ensemble dans un appartement trop petit pour deux.
Attention ne le comprenait pas mal, Minho aimait Seungmin seulement il avait du mal à s'adapter à la situation. A s'adapter l'un à l'autre. Leurs personnalités divergeaient en bien des points et celui qui posait le plus problème était la réserve de Seungmin. Nous n'irons pas jusqu'à dire que Minho était son complet opposé mais il était tout de même plus démonstratif que son petit-ami.
Parce qu'une scène vos mieux que mille mots, voici un parfait exemple pour illustrer le problème :
Minho rentra vers dix-neuf heures trente épuisé, il détestait faire la fermeture du magasin. Il soupira de contentement en enlevant ses chaussures. Tout en mettant ses chaussons et en enlevant sa veste il jeta un coup d'œil circulaire dans le salon-cuisine pour voir si, par hasard, son petit-ami ne s'y trouvait pas.
La pièce était vide comme il s'y attendait mais il remarqua que Seungmin lui avait fait son lit qu'il n'avait pas eu le temps de faire ce matin là. Minho dormait sur le canapé-lit pendant que Seungmin dormait dans son lit une place dans sa chambre. Ils n'avaient pas les moyens d'investir dans un lit double, ni la place. Les bourses de Seungmin servaient à payer le loyer et ses parents lui donnaient de l'argent tous les mois pour les dépenses de première nécessité. Le plus jeune avait insisté pour que Minho ne paie pas de loyer. Cette générosité permettait à Minho de mettre plus d'argent de côté pour payer ses futures études.
Mais nous nous éloignons du sujet principal... Comme il savait que Seungmin ne viendrait pas l'accueillir, Minho se dirigea vers la chambre du plus jeune. C'est sans grande surprise qu'il le trouva à son bureau le nez plongé dans ses cahiers. Quand il entra, Seungmin leva la tête pour lui sourire puis retourna à ses cours. Minho s'approcha, posa sa main sous son menton et y fit pression pour que son petit-ami relève la tête afin de le saluer d'un baiser.
Leurs bouches se touchèrent brièvement avant de s'écarter. Seungmin replongea dans ses leçons en rosissant.
-Je vais me laver... Tu devrais faire une pause, on est vendredi soir. T'as tout le week-end pour travailler.
Pour toute réponse il eut un vague « hum-hum ». Il quitta la chambre pour aller chercher ses affaires avant de prendre la direction de la salle de bain.
Pour vous cela ne semblait rien mais c'était un acte manqué de plus. Seungmin aurait pu rejoindre son copain dans l'entrée quand il avait entendu la porte claquer, mais il ne l'avait pas fait. Il aurait pu attendre dans le salon pour embrasser ou faire un câlin à Minho, mais il ne l'avait pas fait. Quand Minho était entré dans sa chambre, il aurait pu se lever et venir l'embrasser ou même quémander un baiser depuis sa chaise, mais il n'avait rien fait de tout cela.
Et depuis quelques temps le plus vieux ne pouvait que remarquer tout ce que Seungmin ne faisait pas. Minho n'était pas des plus démonstratif, il était dans la moyenne dirons nous et ne souffrait pas de dépendance affective. Cependant son copain lui donnait du fil à retordre. Il avait toujours trouvé la réserve et la timidité naturelle de Seungmin mignonnes, elles faisaient son charme. Il comprenait aussi que son copain ne sache pas trop comment agir car c'était sa première relation sérieuse mais à force cela pesait pour Minho.
C'était toujours au plus vieux d'initier ou de quémander un baiser, c'était toujours à lui de faire le premier pas, de créer une bulle d'intimité... Seungmin n'osait que très rarement.
Il n'etait pas question que de baisers, mais aussi à des gestes tout bête qui faisaient la différence et montraient combien on tenait à l'autre. Telle une main au creux du dos, un baiser sur le front, venir se blottir contre l'autre durant un film ou même des compliments ! Qu'est-ce que Minho aimerait entendre des mots doux de la part de Seungmin...
Le comportement de son copain ajouté à son stress de trouver un nouvel appartement lui mettait les nerfs à rude épreuve. Mais c'était le week-end, Minho allait pouvoir se détendre et profiter de son petit-ami.
********
Enfin je publie ce 2min ! J'espère que l'histoire vous plaira !
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanfictionOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...