Nous étions dimanche soir. Le week-end s'était écoulé en laissant un goût amer dans la bouche de Minho. Même s'ils vivaient dans un petit appartement, ils n'étaient pas parvenus à avoir beaucoup d'interaction. Quand l'un prenait son petit-déjeuner l'autre en profitait pour aller se laver, quand l'un voulait lire tranquillement l'autre trouvait que c'était l'heure parfaite pour manger, quand l'un voulait aller faire les courses l'autre ne voulait pas le rejoindre pour faire le ménage...
Seungmin avait aussi beaucoup travaillé ses cours et Minho, attendant la bonne occasion qui ne s'était jamais présenté, s'était entrainé à réaliser divers maquillages. C'était un passionné de maquillage. Il travaillait dans une boutique de cosmétique et économisait pour faire des études afin de devenir maquilleur professionnel.
Vis-à-vis de cette situation Minho ressentait surtout de la lassitude et de la tristesse. Il commençait à se faire à l'idée que lui et Seungmin ce n'était pas fait pour durer. Il ne voulait pas rompre, pas encore. Il ne s'en sentait pas encore prêt. Il voulait profiter encore un peu des résidus de bonheur, offert par le sentiment amoureux, qui ressurgissaient parfois ça et là. Et puis attendre d'avoir trouvé un nouvel appartement pour ne pas se retrouver dans une situation délicate.
Il ne pensait pas ainsi de gaieté de cœur. Au début il s'en était même voulu de penser de cette manière mais à quoi bon être positif quand la situation courait à sa perte ?
Si Seungmin tenait vraiment à lui, il aurait fait des efforts depuis le temps, non ? S'ils ne se voyaient pas tous les jours encore, il aurait compris. Il aurait été moins affecté par le problème et Seungmin aurait pu évoluer petit à petit mais là ils se voyaient tous les jours. Tous les jours Cette proximité aurait dû les rapprocher ! Minho avait tout fait pour ! Sans succès... Maintenant il avait de plus en plus de mal à concevoir qu'après plusieurs semaines de cohabitation il n'y ait pas de changement dans le comportement de son copain.
Il avait lu quelque part qu'on ne pouvait pas changer quelqu'un qui ne souhaitait pas changer. Malgré tous les efforts que l'on y mettait si cette personne ne voulait pas changer d'elle-même alors vos efforts resteraient vains. Il avait bien compris que Seungmin n'avait pas envie de changer pour le besoin de leur relation alors pour s'éviter beaucoup de frustration, le plus vieux avait jeté l'éponge. Maintenant Minho faisait les efforts qui lui semblaient nécessaire mais ne s'impliquait plus autant pour se préserver.
C'était ce à quoi il pensait, affalé dans le canapé-lit, la télévision allumée face à lui sans qu'il ne la regarde vraiment. Rien qu'à cet instant Seungmin aurait pu être à ses côtés pour lire mais non le plus jeune préférait s'enfermer dans sa chambre pour faire cette activité paisiblement. Était-il a ce point encombrant ? Seungmin regrettait-il sa proposition de cohabitation ?
-Hyung t'as pas du baume à lèvre ? J'ai fini le mien.
Seungmin arrivait du mini-couloir qui menait à la chambre et à la salle de bain. Sans lever les yeux il savait que le plus jeune venait de la salle de bain car il mettait impérativement du baume à lèvre après s'être lavé les dents.
-Regarde dans ma trousse violette, il doit y en avoir.
Il écouta les pas s'amenuiser jusqu'à n'entendre plus que le programme qui passait à la télé. Il baissa le son et tendit l'oreille pour savoir si Seungmin trouvait. Si c'était le cas il entendrait bientôt crier un « merci ! ». Cependant il eut beau être attentif, il n'entendit rien. Ah si, des pas qui revenait vers lui.
-T'es sûr hyung ? Je trouve pas...
La tête de Seungmin apparut dans le salon alors que son corps restait en partie caché car il s'appuyait de tout son corps contre le mur du couloir. Avisant la trousse mentionnée dans ses mains, Minho s'assit convenablement et lui fit signe de la lui donner. Seungmin alla allumer la lumière puis vint s'asseoir à côté de lui.
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanfictionOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...