Comme le soleil avait disparu du ciel, ils s'assirent face à face au milieu du canapé lit pour se trouver sous l'ampoule du salon. Minho était tout de même assez excité. Il allait faire son activité préférée avec la personne que son coeur ne pouvait s'empêcher de favoriser, combo gagnant. Il sortit tout son maquillage qu'il étala autour d'eux sous le regard impressionné de Seungmin.
Le plus vieux ne perdit pas de temps pour commencer. Alors qu'il appliquait de la crème hydratante sur son modèle, il réfléchit à ce qu'il souhaitait faire. Aujourd'hui était jour de fête, il voulait profiter pleinement de Seungmin comme s'ils vivaient le parfait amour. N'en déplaise à son petit-ami, il allait opter pour un maquillage extravagant. Il voulait s'amuser en utilisant diverses couleurs et peut-être en tentant différentes techniques, pourquoi pas.
Après avoir attendu un peu que la crème hydratante soit bien absorbée par la peau, il appliqua une base matifiante. Puis il se leva pour aller humidifier son beauty Blender dans l'évier de la kitchenette.
-Pourquoi tu fais ça ? Le questionna Seungmin quand il revint s'asseoir face à lui.
-C'est comme ça que ça s'utilise.
Il prit le visage de Seungmin entre ses mains pour évaluer sa teinte de peau. Il n'avait pas une grande gamme de fond teint puisqu'il connaissait sa teinte il prenait les fonds de teint dans sa teinte et pas dans une autre. Logique. Pour obtenir la même teinte de peau que Seungmin il devrait faire un mélange avec ses fonds de teint plus foncés qu'il utilisait l'été quand il bronzait et ses fonds de teint plus clairs pour l'hiver.
Alors qu'il faisait son mélange, Seungmin trouva enfin le courage de lancer la conversation.
-Tu as commencé à te maquiller vers quel âge ?
-A quinze ans je me maquillais avec le maquillage de mes amies quand j'allais chez elles mais j'ai commencé à me maquiller quotidiennement quand j'ai eu dix-sept ans parce que j'avais un peu d'argent de poche, grâce à du babysitting, pour m'acheter du maquillage.
Il fit un premier test sur la mâchoire de Seungmin mais le fond de teint était un peu trop clair, il rajouta du fond de teint plus foncé à son mélange puis commença à l'appliquer avec le beauty blender.
-Et comment t'as découvert que tu aimais te maquiller ? Demanda Seungmin en fermant les yeux.
-Les filles de ma classe avec qui j'étais ami, aimaient se maquiller. Elles passaient leur temps à se montrer leurs nouveaux achats et à les essayer en s'en mettant sur le bras. Parfois elles n'avaient plus assez de place sur leurs bras alors je leur servais de cobaye. On n'avait pas trop le droit de se maquiller au lycée alors leurs maquillages restaient assez naturel et discret. Mais comme j'aimais les couleurs qu'elles déposaient sur mes bras et quelquefois sur mon visage, j'ai fait des recherches et j'ai découvert toute l'étendue du pouvoir de création qu'on pouvait avoir avec le maquillage.
Une fois le fond de teint fait, Minho retourna à son maquillage à la recherche d'un anticernes. Il vit du coin de l'œil Seungmin gigoter mais n'y prêta pas d'égard. Quand il reporta son attention sur le plus jeune, Seungmin ne soutint pas son regard. Minho l'ignora du mieux qu'il put. Cela le blessait que Seungmin soit incapable d'être à l'aise en sa présence, il se demandait où il avait merdé ou ce qu'il avait fait de mal sans parvenir à trouver de réponse. Mais ce soir il ignora les questions parasites, il devait se concentrer sur les choses positives comme le fait que Seungmin ait proposé qu'il le maquille. Il pouvait bien être aveugle le temps de quelques heures.
-Tu fais quoi là ? S'enquit Seungmin par curiosité.
Bien que surpris, Minho ne le montra pas. Il ne s'attendait pas à ce que Seungmin fasse autant d'effort de discussion et s'intéresse (enfin) à sa passion. Seungmin savait depuis le début qu'il était passionné par le maquillage mais par peur de paraitre bête ou par manque de connaissance (du moins c'est ce que pensait Minho) ils n'avaient jamais eut de véritable discussion sur le sujet. Ça c'était quelque chose de positif, Minho voulait se concentrer là-dessus.
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanfictionOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...