Chapitre 13

1K 130 37
                                    

Bon. Cela ne s'était pas aussi bien passé qu'il l'espérait. Il s'était attendu à... à quoi au juste ? Un miracle ? Leur couple n'allait pas fort, ce n'était pas parce qu'il proposait une fois à son hyung de faire une activité ensemble que tout allait s'arranger.

Déçu Seungmin n'allait cependant pas baisser les bras aussi facilement. Il comptait bien proposer à Minho de passer un peu de temps ensemble encore aujourd'hui. Il était déterminé comme le montrait sa manière de se lever de son lit et de se diriger vers la porte pour rejoindre Minho dans le salon.

Mais tout ne se passait pas toujours comme prévu, il fut rattrapé par la sonnerie de son portable qu'il avait laissé sur la table de nuit. Il fit demi-tour en se demandant si c'était un signe du destin.

-Allô ?

-Bonjour mon chéri, comment vas-tu ? Lui demanda sa mère.

-Bien et vous ?

Il entendit son père lui dire bonjour dans le fond.

-Très bien, ta sœur nous a rejoints pour le week-end donc on a décidé de venir te voir. Ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas vu, non ?

-Un mois ou deux, vous êtes en route là ?

-On devrais pas tarder à arriver, ne te préoccupes pas du repas on a apporté tout ce qu'il faut.

C'était la merde. Il écourta la conversation le plus possible pour aller prévenir Minho. Il ne savait pas combien de temps ils avaient mais il était sûr que c'était peu. Un instant en traversant le couloir, il se dit qu'il pourrait présenter Minho à ses parents.

L'idée était absurde. Qu'est-ce qu'il leur dirait ? Papa, Maman, noona, je ne suis pas sûr que vous sachiez que je suis gay mais je vous présent Minho hyung mon petit-ami. Leur relation n'allait pas fort, Seungmin n'allait pas le leur présenter alors que dans deux mois ils ne seraient peut-être plus en couple.

Il s'arrêta net à l'entrée du salon. Dans deux mois ils ne seraient peut-être plus en couple ? C'était la première fois qu'il pensait à eux de manière si pessimiste. La première fois qu'il envisageait la rupture. Cela lui fit froid dans le dos.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

Il sortit de ses pensées pour voir Minho redressé sur ses coudes à le regarder, attendant qu'il dise quelque chose.

-Mes parents arrivent.

La seconde d'après Minho était debout, rassemblait ses affaires à la vas-vite. Ce fut un second choc pour Seungmin. Son petit-ami n'avait plus l'air paniqué, embêté ou ennuyé comme il l'était quand cela arrivait auparavant, car il devait bien admettre que c'était arrivée plus d'une fois. Minho avait juste l'air las. Lassé de quoi ? Se demanda Seungmin. De la vie en général ? De devoir fuir à l'arrivé de mes parents ? Ou de moi ? De moi et tout ce que je l'oblige à faire ?

Pas le temps d'y réfléchir, voyant Minho s'affairer il fit de même. Dans l'appartement silencieux ils s'empressèrent de cacher la présence de Minho du mieux qu'ils purent. Ses affaires furent misent pêle-mêle dans son sac et sa valise, les fenêtres grande ouvertes pour aérer, le canapé reprit encore une fois sa forme de canapé, la nourriture de Minho que Seungmin n'aimait pas fut relégué au fond des placards, et le maquillage fut divisé, une partie caché dans la chambre de Seungmin, l'autre dans le sac de Minho sous son bras.

Seungmin lui ouvrit la porte, le laissa sortir comme s'il était un intru. Il voulut lui dire quelque chose, il ne savait pas trop quoi et comme bien souvent ne trouva pas les mots. Minho encombré de sa valise, son sac, une lampe de chevet et son maquillage, lui sourit et déposa un rapide baiser sur ses lèvres.

Puis la porte se referma et il descendit dans la rue avec difficulté. C'est transpirant qu'il posa tous son fatras sur le trottoir en face de l'immeuble. Le temps qu'il reprenne son souffle il regarda autour de lui pour voir si les parents de son petit-ami étaient arrivés. Il les avait déjà croisés plusieurs fois quand il sortait in extremis de l'appartement et qu'ils se croisaient dans l'étroit escalier. Mais aujourd'hui pas de trace d'eux.

Il soupira et s'assit sur sa valise. D'habitude il se trouvait un banc, une bibliothèque, un café pour patienter jusqu'à ce qu'il puisse rentrer mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui il voulait passer une bonne journée qui ne serait pas contrôlée par Seungmin et ses insécurités. Alors il prit son téléphone, chercha dans ses contacts et appuya sur la touche d'appel.

-Allô ?

-Hyunjin ?

-Minho hyung ?

-Oui, dit tu pourrais m'héberger aujourd'hui ?

-Euh ouais, d'accord, je t'envoie mon adresse.

Ils raccrochèrent et dès qu'il eut l'adresse Minho et tout ses effets personnels prirent la direction de Hyunjin. Le trajet ne fut pas une partie de plaisir que ce soit de marcher ou durant les transports en commun. Quand son collègue lui ouvrit la porte, frais comme un gardon et magnifique à souhait, Minho regretta de ne pas avoir essuyé la sueur qui faisait coller des mèches de ses cheveux sur son front.

Sans poser de questions, malgré son étonnement, Hyunjin le débarrassa de quelques affaires. Puis il s'éclipsa pour aller chercher un verre d'eau. Un grand verre d'eau.

-La personne chez qui je crèche reçoit ses parents, lui expliqua Minho quand son corps fut de nouveau oxygéné et hydraté.

La personne... Il n'était même pas foutu de présenter Seungmin comme son petit ami. Mais après tout est-ce que Seungmin était capable de faire l'inverse ? La situation le prouvait bien.

Hyunjin l'invita à s'asseoir et son sourire décida Minho de ne plus penser à Seungmin. Libéré du poids de ses affaires et ses jambes enfin au repos, il prit plaisir à converser avec Hyunjin. Sincèrement, ils papotaient de manière si fluide que cela lui fit se rappeler qu'il était capable de tenir une conversation. Et puis Hyunjin s'intéressait à lui, lui posait des questions, se montrait intéressé et n'hésitait pas non plus à parler de lui pour que Minho apprenne à le connaitre.

Puis la discussion dériva sur leur passion commune et Hyunjin proposa qu'ils se fassent un chit-chat make-up (littéralement parler en se maquillant). Minho accepta et bientôt la table basse fut recouverte de leurs trousses, palettes, pinceaux etc.

-Elles sont colorées tes palettes, remarqua Hyunjin, on dirait pas pourtant que t'aime le voyant.

Cette remarque anodine toucha Minho en plein cœur. Hyunjin avait entièrement raison, il aimait le voyant mais comment les autres pouvaient-ils le savoir s'il ne le montrait jamais ? Cela lui fit réaliser qu'au début de sa relation avec Seungmin il n'hésitait pas à sortir avec une bonne dose d'highlighter, des traits d'eyeliner long et qui se finissaient souvent par des dessins, avec des stickers sur les joues et des couleurs chatoyantes autour des yeux.

Puis petit à petit les stickers avaient disparu, le maquillage s'était fait plus discret, on passait du rouge, violet, jaune, bleu électrique à des teintes et sous-teintes de marron, noir et gris. Comme si son maquillage qui s'assombrissait était représentatif de sa relation qui, de jour en jour, courrait un peu plus à sa perte.

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant