C'était vraiment bizarre. Après avoir partagé son appartement pendant plusieurs mois, cela faisait bizarre de voir son salon reprendre des airs de salon, ne plus voir le meuble de la salle de bain encombré de maquillage ou manger un des yaourts de Minho car il l'avait oublié au milieu des siens.
Un sentiment de solitude l'étreignait plus qu'il ne l'aurait cru et il se surprenait parfois à marcher dans l'appartement à la recherche d'une affaire oubliée par le plus vieux. Yaourts exceptés, il n'avait laissé aucune trace de sa présence ici. Seungmin, pour se rassurer devait se rappeler qu'ils n'avaient pas rompu.
Pas encore. Et pour être sûr qu'ils ne le fassent pas, il devait redoubler voir retripler d'effort.
Comme le manque de Minho se faisait trop fort il s'assit sur le canapé où son petit-ami passait ses journées et déverrouilla son téléphone.
Quatre points à améliorer lui avaient été énoncé, qu'il se répétait comme un mantra : continuer ses efforts, trouver un petit nom pour remplacer "hyung", être capable de soutenir son regard et l'embrasser plus longtemps. Seungmin rougit de ce dernier point. Il ferma les yeux en pinçant les lèvres, s'imaginant un instant embrasser Minho pour au moins... plus de dix secondes !
Il rit extériorisant les émotions trop fortes de son corps qui réagissait à une action même pas réalisée. Il savoura l'instant quelques secondes avant de secouer la tête et rallumer son téléphone dont l'écran était redevenu noir. Minho voulait qu'il arrête de l'appeler hyung, il allait travailler sur cela ce soir.
Il tapa dans la barre de recherche « surnom » et cliqua sur la première recherche affiliée « surnom pour son copain ». Il prit le premier site et lut les surnoms qui étaient proposés.
Il y avait des classiques comme, trésor, chéri, mon ange, bébé, mon amour, chaton... Et des plus spéciaux : mon souffle de vie, ma raison d'être, pitchounet, mon ciel... Seungmin grimaça il se voyait mal utiliser ceux de la deuxième catégorie de but en blanc. Il allait partir sur les classiques pour le moment.
Cependant il ne voulait pas utiliser n'importe lequel, il voulait en trouver un qui lui plairait et qui irait bien à son petit-ami. Il se demanda alors comment Minho le surnommait. Celui qui revenait tout le temps était bébé mais il l'appelait aussi de temps en temps mon cœur. Il y avait aussi eu une période où il l'appelait affectueusement chat mais avait arrêté car cela lui rappelait ces trois chats. Minho ne voulait pas d'un quatrième chat, il voulait plus unique pour son petit-ami.
Seungmin aurait pu sourire en se remémorant cette anecdote s'il ne venait pas de remarquer que cela faisait quelques temps que Minho ne lui donnait plus de surnom. Soit il n'ajoutait rien soit il l'appelait par son prénom. Et il ne le remarquait que maintenant... Il était un piètre petit-ami...
Il redressa les épaules et plongea assidument dans la liste des surnoms. Il était peut-être un piètre petit-ami mais il faisait de son mieux pour s'améliorer et être à la hauteur.
Mon amour ? Beaucoup trop... trop. Bébé ? Mais Minho était plus âgé que lui... Chéri ? Impossible ses parents s'appelaient comme ça. Mon ange ? c'était pas les parents qui appelaient leurs enfants ainsi ? Doudou ? Chouchou ? Mamour ?
Seungmin changea de site.
Calinours ? Champion ? Croquilou ? Cowboy ? Coquinou ?? Gros poilu ??? Mon dieu il ne trouverait jamais.
Si seulement Minho avait pu lui dire quel type de surnom il appréciait ! Seungmin essaya de dire quelques surnoms à voix haute pour s'y familiariser mais en plus de se trouver bête il ne se sentit pas capable de le dire en face. Mon petit prince, surnom assez mignon, se transformerait vite en m-mon peu-petiiit prrinceuh. Ou alors il mangerait moitié des mots, on tit rince... Rien que de l'imaginer le prononcer avec témoin il mourrait de gêne.
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanficOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...