Chapitre 22

1K 137 93
                                    

Lundi, après leur journée de travail et de cours, ils se rendirent au nouveau logement de Minho. Durant le trajet dans les transports en commun Seungmin culpabilisa de toutes les fois où il avait viré son copain de chez lui quand ses parents passaient. A deux ils avaient du mal à tout transporter dans le bus alors tout seul Seungmin ne voulait même pas l'imaginer.

Son choc et sa culpabilité furent encore plus grand quand il découvrit l'appartement. Appartement qui n'en était pas un.

C'était une petite chambre où le lit était « séparé » de la « cuisine » par une armoire. Il y avait des rangements sous le lit et plein de placard en hauteur. Une planche fixée à l'horizontale sur le mur faisait office de bureau et de table pour manger. Ce qu'ils devaient appeler cuisine était un mini réfrigérateur, un évier avec un seul bac et une petite plaque de cuisson à feux unique au-dessus du frigo. Cela qui n'avait pas l'air très réglementaire...

Son copain avait souhaité partir à ce point-là ? Au point de se ficher de l'endroit où il vivrait plutôt que de continuer à vivre près de lui ? Seungmin tombait des nus. Il alla enlacer Minho qui lui tournait le dos pour déballer sa valise.

Minho se tendit, se demandant ce qu'il se passait puis parut comprendre. Il se redressa, Seungmin suivit son mouvement. Il lui tapota les mains pour le réconforter. Quand il put, c'est-à-dire quand Seungmin le relâcha un peu, il se tourna pour faire face au plus jeune.

-Je suis désolé hyung.

Minho émit un claquement de langue réprobateur. Il se fichait bien de ses excuses, le plus important c'était qu'il s'en rende compte mais surtout qu'il agisse pour lui prouver que la situation avait changé.

-Mettons une règle en place, il faut arrêter de s'excuser à tout bout de champs sinon on s'en sortira pas et qu'est-ce que j'ai dit à propos de hyung ?

Seungmin ouvrit la bouche mais ne pouvant plus s'excuser, la referma sans rien dire. Minho en profita pour lorgner sur les lèvres du plus jeune en espérant que celui-ci l'embrasse.

-Tu peux revenir chez moi.

Il eut un petit sourire, c'était gentil de la part de Seungmin mais aussi bien innocent.

-Merci mais j'ai signé un contrat pour six mois et je ne compte pas jeter mon argent par les fenêtres. Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire, je t'explique juste. Et puis je pense que ça pourrait nous faire du bien d'avoir chacun notre coin à nous.

Et par là il entendait que ça lui ferait du bien à lui de retrouver son intimité et un lieu qui n'était rien qu'à lui. Seungmin acquiesça piteusement et brisa leur étreinte en se reculant d'un pas.

-Tu peux venir chez moi quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu.

-C'est noté. Tu peux mettre ça au frais s'il te plait ?

Seungmin prit le sac en plastique tendu et regarda son contenu. Il y avait des sachets hermétiques plus ou moins grand et pas très épais ainsi qu'un petit pot comme ceux des bébés.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Tu le sauras plus tard... si tu es sage.

Sans insister il alla ranger les sachets en essayant de ne pas voir de quoi il était question. Mais il vit tout de même le dessin de lèvres sur les sachets. Il rougit et se dépêcha de les mettre au frais. Puis il continua d'aider son hyung à ranger jusqu'à ce que tout ait trouvé une place.

Satisfait, Minho s'allongea sur son lit alors que Seungmin restait debout sans savoir quoi faire. Son malaise était palpable. Minho se redressa sur ses coudes.

-Tu comptes rester planter là encore longtemps ?

-Dédédésolé jje vais ppartir...

C'est un Seungmin paniqué qui se mit à la recherche de ses affaires.

-Pas si vite la guêpe. Tu penses franchement que je veux que tu partes ?

Seungmin se figea. Il ne savait pas sur quel pied danser et Minho le vit bien.

-A ton avis si je ne veux pas que tu partes et que je ne veux pas non plus que tu restes debout, il te reste quelle option ?

Seungmin avait l'impression d'être en cours et qu'un professeur l'interrogeait alors qu'il ne savait pas la réponse mais le professeur insistait en pensant que cela allait lui revenir. Etant de nature anxieuse il se mit à stresser ce qui n'aida pas son cerveau à trouver une solution.

-Ok dernier indice, c'est exactement la même chose que quand tu m'as réconforté.

Il se détendit un peu. D'accord Minho voulait des câlins, maintenant c'était clair. Son petit-ami l'attendait, allongé sur le lit dont Seungmin s'approcha à petit pas. Ce n'était pas comme la dernière fois, Minho ne pleurait pas, il n'y avait pas de sensation d'urgence, juste le plus vieux voulant un câlin et le plus jeune stressant à ce propos.

Tout d'abord il s'assit sur le bord du lit sans savoir comment procéder. Son esprit était plein d'idées parasites et l'idée d'un contact prolongé avec Minho lui donnait envie autant qu'il redoutait toutes les réactions que générerait son corps.

Derrière lui il entendit Minho se redresser en position assise. Seungmin ferma très fort les yeux en s'insultant d'incapable. Il sentit les doigts de son copain lui frôler le poignet.

-Qu'est-ce qui ne va pas ?

Les larmes lui montèrent aux yeux. Minho était si gentil et doux, au lieu de l'engueuler ou de créer une dispute il lui demandait des explications. Et lui ? Lui n'était même pas foutu de faire le moindre geste ou de prononcer la moindre parole. Il se sentait prisonnier de son corps. Il était inutile et d'aucune aide, seulement un boulet pour tout le monde.

Le matelas bougea, il sentit Minho s'asseoir à côté de lui, l'une de ses mains se posant sur la sienne qui serrait trop fort la couette. L'autre main se posa sur sa joue pour tourner sa tête vers lui. Seungmin se força à ouvrir les yeux, langue mordue pour que les larmes ne coulent pas.

-Ecoute, je fais des efforts pour t'aider et essayer de comprendre, alors est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui ne vas pas ?

Seungmin prit une grande inspiration et tenta d'éclaircir ses pensées. Mais il ne parvenait pas à expliquer son comportement. Seul une phrase lui revenait en boucle.

-Je suis désolé.

Minho acquiesça. Il savait qu'il l'était.

-Tu te souviens qu'on s'est donné une seconde chance, parce que tu m'as promis de continuer tes efforts ? Je vois que tu essaies mais je ne comprends pas ce qui te bloque alors tu voudrais bien m'expliquer ce qu'il se passe là-dedans ?

Un index tapota sa tempe. Cela se voyait qu'il aurait préféré se faire câliner plutôt que d'essayer de ne pas s'exaspérer. Il restait attentif et prêt à faire des efforts. Seungmin devait faire de même.

-Je...

Il fut encouragé d'un signe de tête mais ne trouva aucun mot pour continuer. Son copain se pinça les lèvres et Seungmin crût qu'il allait arrêter là, lui dire que s'était terminé pour de bon. Minho soupira.

-On est vraiment deux brêles niveau communication.

Cela fit sourire puis rire Seungmin. C'était un rire qui soulageait la tension et dissipait la peur qu'il avait eu que Minho ne demande à rompre. C'était un vrai rire qui libéra les larmes de la prison de ses yeux et qui fit aussi rire Minho.

Quand son rire se calma il était plus tranquille comme cet éclat avait emporté avec lui les pensées négatives.

-On peut réessayer ? Demanda-t-il timidement.

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant