Chapitre 20

1K 141 77
                                    

Assis à la table de chez lui, Seungmin guettait l'heure sur son téléphone. A cette heure Minho devait encore conseiller quelques client(e)s, puis il irait chercher ses affaires, saluerait ses collègues et sortirait du centre commercial pour rentrer à l'appartement.

Après un calcul assez approximatif il appela. D'après son estimation Minho était à la dernière étape du plan, en train de rentrer. Il attendit fébrilement avec toute la panoplie des gestes dû au stress, la jambe qui tressautait, les dents qui mordillaient la lèvre inférieure et les doigts qui pianotaient sur la table et jouaient avec tous ce qui était à leur disposition.

Répondeur.

Il resta un instant sans savoir quoi faire, laisser un message ou raccrocher sans rien dire ? Il raccrocha parce que ce qu'il avait à dire ne tenait pas dans un message sur répondeur. Il n'eut pas le temps de se demander pourquoi Minho n'avait pas décroché que celui-ci rappelait.

-Désolé, s'excusa-t-il immédiatement. Le temps que je sorte mon portable de mon sac ça avait déjà raccroché.

-C'est pas grave...

Il y eut un silence. Seungmin était soudainement intimidé d'avoir son petit-ami au téléphone. Les phrases qu'il avait préparées ne lui revenaient plus à l'esprit.

-... Pourquoi tu m'appelles ? Demanda enfin Minho.

Tout comme il entendait la circulation et les bruits de la ville en fond sonore, il entendit la nervosité dans la voix de son hyung. Seungmin déglutit et serra son poing pour se donner du courage.

-Je voulais te parler de la lettre que tu as laissée...

-Au... au téléphone ?

-Je me suis dit que tu stresserais peut-être de rentrer après ça...

Et que la conversation en face à face n'était pas franchement leur point fort.

-Merci. Attend deux minutes que je trouve un coin pour m'asseoir.

Pendant quelques minutes ils n'entendirent que la respiration de l'autre alors que Minho partait en quête d'un endroit où il se sentirait assez à l'aise pour avoir cette conversation. Il prit la direction de la rivière Han, pas très loin de lui, et décida de s'asseoir dans l'herbe pour qu'on ne vienne pas l'importuner en s'asseyant à côté de lui sur un banc.

-C'est bon, prévint-il.

Il avait posé son sac à côté de lui et triturait la lanière avec ses doigts alors que ses yeux se concentraient sur les passants. Etrangement il avait peur d'avoir cette conversation. Il stressait depuis ce matin et regrettait d'avoir laissé un mot. Il se sentait vulnérable, n'ayant pas l'habitude de déballer ses sentiments ainsi et avait un peu peur de ce qui allait suivre.

-Je suis désolé hyung, je ne voulais pas te faire du mal... Mais j'ai tellement peur...

-C'est bien ça le problème Seungmin, lâcha-t-il d'un ton las. J'ai pas arrêté de te dire que tout étais ok, que tu pouvais être à l'aise et faire ce que tu voulais, que...

Il soupira de guerre lasse. Poursuivit :

-Tout ce que tu n'oses pas faire parce que tu as peur de ma réaction ou je ne sais quoi, c'est tout ce que j'ai envie que tu fasses.

-Désolé...

Minho soupira et se mordit la lèvre, yeux levés vers le ciel. Il n'avait pas envie de pleurer en public. Seungmin renifla à l'autre bout du combiné, lui aussi avait envie de pleurer. Les larmes lui montaient déjà aux yeux rien qu'en pensant à tous ce qu'il avait dû lui faire subir.

-Je suis tellement désolé hyung.

Et sa voix se brisa par les pleurs.

-Tellement, tellement désolé. Je vais faire de mon mieux je te promets. Tu verras je vais m'améliorer...

Une larme roula le long de la joue de Minho. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration pour ne pas craquer en public. Il pouvait entendre tout l'amour et l'envie de mieux faire dans la voix légèrement déformée que renvoyait son téléphone. Et c'est ça qui le tuait. Seungmin était toujours plein de bonnes intentions mais par peur de mal faire il restait inactif.

-La seule chose que je veux Seungmin c'est que tu ne t'arrêtes pas. Qu'importe ce que tu penses ou ce que tu croies que je pense n'arrête pas tes efforts. Même si t'as l'impression que c'est nul ou même si c'est raté, je m'en fou. La seule chose que je veux c'est voir que t'as essayé.

Sa voix était tremblante d'émotion. C'était un tournant de leur relation qui se jouait là et ils en avaient tous les deux pleinement conscience. Il n'y avait pas de grande promesse d'amour éternelle, de bonheur quotidien où de ne pas se faire souffrir de nouveau parce qu'ils étaient encore sur une glace fine et que le moindre faux pas pouvait tout faire basculer. Seungmin ne pouvait promettre qu'une simple chose et il le fit :

-Je te promet que je vais essayer hyung.

Minho sourit en ignorant les larmes silencieuses qui roulaient sur ses joues. Ils n'allaient pas rompre. Aujourd'hui était un nouveau départ pour leur couple. Il avait la sensation qu'un poids lui était retiré, il se sentait plus léger.

-Je t'aime hyung, je t'assure.

Le sourire de Minho s'élargit parce que Seungmin était mignon même dans cette situation. Cependant, même s'il l'avait écrit dans la matinée, il se sentait incapable de le lui dire en retour. Le dire de vive voix, même par téléphone interposé, lui donnait l'impression de trop se mettre à nu. Tout n'était pas encore arrangé, leur situation était précaire, il préférait se préserver un peu.

-Je rentre maintenant. 

********

Hey ! Pour vous prévenir que j'ai bientôt fini d'écrire (pas de publier attention) cette histoire.

Normalement elle fera 37 chapitres et un épilogue et j'ai tellement hâte que vous lisiez la suite que je suis passé à 3 publications par semaine !

J'ai trop hâte ! (Mdrr je me répète)

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant