Pourtant parfois Minho avait l'impression que Seungmin voulait faire un effort. Comme en ce moment où il regardait un film à la télévision alors que le plus jeune était près de l'évier à boire un verre d'eau. Du coin de l'œil il pouvait voir Seungmin s'adosser au plan de travail avant de se retourner vers celui-ci pour finalement décider de se remettre à sa position initiale, boire une petite gorgée pour se donner contenance, danser d'un pied sur l'autre puis recommencer.
Minho était conscient de tous cela en plus des regards furtifs sur sa personne. Dans ces moments-là il avait envie de lui crier d'oser, de bouger son cul et de faire ce qu'il voulait, qu'il ne le jugerait pas bien au contraire ! Mais il ne disait rien... pour quoi faire ? Cela ferait peur à Seungmin qui abandonnerait directement son idée.
Dans ces cas-là Minho se demandait à quoi Seungmin pouvait penser. Sûrement à tout et n'importe quoi. Cela pouvait être de venir s'asseoir avec lui pour regarder le film, de demander un baiser, de lui proposer un rendez-vous... Ses yeux se levèrent au ciel, essayant de se souvenir si après un de ces temps d'hésitation il y avait finalement eut du concret.
Et la réponse était oui, Seungmin était peut-être un cas d'école mais ce n'était tout de même pas un cas désespéré. Il lui arrivait de surmonter son... stress ? sa peur ? son anxiété ? -Minho ne savait pas exactement la nature de cette réserve- pour passer un moment privilégié avec son petit-ami.
Un sourire fleurit sur ses lèvres en se remémorant la première fois où Seungmin lui avait pris la main dans la rue. Minho avait senti pendant d'interminable minutes les doigts frôler sa main sans se risquer à plus. A chaque effleurement d'agréables courants électriques parcouraient son bras avant de s'étendre dans tout son corps. Il s'était fait violence pour ne pas prendre les devants, voulant voir si Seungmin allait réussir à le faire de lui-même.
Son sourire avait été immense quand une main avait brusquement saisi la sienne. Cela n'avait pas été très naturel et à cause du stress sa main s'était retrouvé broyé sous la poigne de son petit-ami. Pourtant pour rien au monde Minho ne s'en serait dégagé. Il aimait trop sentir son cœur s'emballer grâce à Seungmin.
Un souvenir en appela un autre puis un autre et ainsi de suite. Il se revoyait entrant ici avec sa valise pour y passer sa première nuit. Seungmin était à l'université mais il n'avait pas oublié son arrivée comme en témoignait le cadeau emballé sur la table basse avec un petit mot à son intention.
Si tu ne l'aimes pas on pourra toujours retourner l'échanger.
Le cadeau ? Une parure de lit bleu ciel à motif blanc crème. D'autres auraient considéré cela comme un cadeau de peu de goût et le mot dénué de sentiment mais Minho connaissait son petit-ami. C'était sa manière à lui de lui dire bienvenu, j'espère que tu te sentiras comme chez toi. Et le « on » dans le petit mot l'avait fait sourire.
Ou encore cette fois où Seungmin avait accepté de regarder un film d'horreur et que pendant presque deux heures il était resté blottit contre lui. S'il fermait les yeux il pouvait encore sentir le souffle de Seungmin lui chatouiller le cou et ses bras enroulés autour de lui qui le pressaient un peu plus à chaque montée en tension.
Le corps en fête de se rappeler ces joyeux souvenirs, Minho se leva, sourire aux lèvres et se dirigea droit vers Seungmin. L'appartement n'étant pas très grand il fut devant lui en cinq pas.
Un pas, Seungmin le regarda simplement. Deux pas, Seungmin détourna le regard. Trois pas, il bu pour se donner contenance. Quatre pas, il se décala pour que Minho puisse utiliser l'évier. Cinq pas, le sourire de Minho se fana.
Il fit de son mieux pour ne pas montrer à Seungmin que ses actions l'avaient blessé. Il se prit un verre qu'il remplit au robinet. Pour boire, il s'adossa de la même manière que Seungmin, posant sciemment sa main sur la sienne. Seungmin tourna la tête dans la direction opposée pour que son petit-ami ne le voit pas rougir. Minho l'avait trouvé mignon quand il faisait cela au début de leur relation, maintenant ce type d'action lui faisait mal au cœur car ce simple geste montrait combien Seungmin n'était pas totalement à l'aise avec lui, Lee Minho. Son petit-ami.
Son verre à moitié bu claqua sur le plan de travail. Il l'y délaissa et retourna sur le canapé-lit.
-Tu viens regarder le film avec moi ?
-Il est déjà entamé, lui fit remarquer Seungmin.
-Alors choisissons-en un autre, celui-là ne me plaisait pas de toute façon...
Il s'empara de la télécommande et fut soulagé de voir Seungmin le rejoindre après une brève hésitation. Mais sa frustration et sa tristesse montèrent d'un cran car son copain ne s'assit pas à côté de lui laissant entre eux la place de caser une personne supplémentaire. Un peu de colère s'ajouta au tout. Minho prit une grande inspiration et se concentra sur le choix du film.
A quoi bon en faire la remarque ? Même si Seungmin s'exécutait après coup, le manque de spontanéité laisserait Minho amère.
Quand leurs choix convergèrent enfin, Minho lança le film, posa la télécommande puis s'allongea laissant reposer ses pieds sur l'accoudoir et sa tête sur la cuisse de Seungmin.
-Tu es fatigué ? Lui demanda instantanément le plus jeune. Si tu veux on peut le regarder une autre fois.
Il ne se donna pas la peine de répondre, bougeant simplement de manière à mieux se positionner. Ses yeux étaient sur le téléviseur mais pas ceux de Seungmin qu'il sentait sur lui à intervalle régulier. Minho le sentit se détendre quelque peu sous lui, quand celui-ci comprit enfin qu'il comptait regarder le film et non dormir.
Alors Minho ferma les yeux pour mieux s'imaginer qu'ils étaient un couple sans problème qui passait une agréable soirée en amoureux.
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanfictionOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...