Chapitre 9

969 133 64
                                    

Seungmin était sur le chemin pour rentrer chez lui. Il venait de terminer ses cours à l'université et avait décidé de rentrer à pied plutôt qu'en bus. Il avait besoin de réfléchir. Il s'inquiétait pour Minho. Hier le plus vieux avait pleuré à cause de son travail et cela l'avait bouleversé.

Comment avait-il fait pour ne pas s'en rendre compte avant ? Et pourquoi son hyung ne lui en avait pas parlé ? Il voyait bien que Minho prenait ses distances avec lui mais il ne se doutait pas que c'était à ce point-là.

En tout cas Seungmin voulait continuer dans sa lancée. Il souhaitait s'améliorer dans son rôle de petit-ami et prendre plus d'initiative. Problème, il n'avait aucune idée de comment s'y prendre surtout si Minho refusait de lui parler de ce qui n'allait pas ? Et puis il ne savait pas quoi faire, n'osant pas prendre d'initiative justement.

Mais là c'était l'occasion parfaite pour surmonter son problème. Ainsi même si Minho lui demandait pourquoi il agissait de la sorte soudainement, il aurait l'excuse du « tu allais mal je voulais te remonter le moral ». Bien que Minho, ne lui ai fait aucune remarque la veille quand il avait pris l'initiative de le démaquiller. Mais il était triste c'était sans doute pour cela.

D'ailleurs comment avait-il eu le courage d'agir ? Il s'était aperçu que Minho n'était pas au meilleur de sa forme et ne bougeait pas du canapé-lit. Seungmin, qui n'avait pas du tout une obsession sur les lèvres maquillées de son copain, savait que les filles aimaient qu'on les démaquilles à leur place alors il s'était dit que cela devrait être pareil pour Minho.

Et il ne s'était pas du tout attardé sur les belles lèvres de son copain qu'il avait pu mâter sans honte car Minho gardait les yeux fermés. Seungmin trouvait son initiative réussie et pensait qu'elle avait plu en retour.

Cependant à force de réfléchir à ce qu'il pourrait faire d'autre pour changer les idées à son hyung, il loupa la rue où il devait tourner et continua tout droit en direction du centre-ville. Réalisant son erreur, il s'arrêta. Sa première pensée fut de faire demi-tour puis il se dit que c'était peut-être un signe alors il reprit résolument sa marche vers le centre-ville. Là-bas il y trouverait peut-être une idée pour passer un peu de temps avec Minho.

Sur son chemin il croisa toute sorte de personne, des mères de famille accompagnées de leurs jeunes enfants, des hommes de tout âges en costume cravate, quelques vielles personnes mais surtout des groupes d'amis qui trainaient en ville pour ne pas avoir à rentrer tout de suite. Et des couples. C'était sur eux que son regard se posait le plus. Seungmin croyait en voir partout alors que c'était seulement lui qui ne pouvait pas les lâcher du regard.

Avec un pincement au cœur il se dit que cela faisait longtemps que Minho et lui n'étaient pas sortis pour un rendez-vous, ou même simplement pour flâner main dans la main. Plus précisément cela faisait un moment que Minho ne lui avait pas proposé de rendez-vous.

Est-ce que c'était ce qu'il devait faire ? Proposer un rendez-vous de sa propre initiative ? Mais à l'idée de faire sa première proposition de rendez-vous après cinq mois de relation, il frissonna. Non, ce n'était pas une bonne idée, Minho avait surement plus envie de rester tranquillement à l'appartement que de sortir.

Il passa devant plusieurs boutiques, se rapprochant du centre commercial, sans oser entrer. C'étaient des bijouteries, des magasins de vêtements ou de lingeries, pour diverses raisons dont le manque d'argent, de confiance et la gêne, il passa son chemin.

En entrant dans le centre commercial il fut attiré par la bonne odeur du café qui était stratégiquement placé tout au début de la longue lignée de magasin. Mais ce n'était pas ce qu'il cherchait, bien qu'il ne sache pas exactement ce qu'il cherchait. Alors il tourna le dos au café pour ne pas être tenté et se trouva face à une fleuriste.

Offrir des fleurs ? Pourquoi pas. Se disant qu'il n'aurait rien à perdre à jeter un œil Seungmin entra dans la petite boutique. Il salua la fleuriste en train de préparer un bouquet avant de s'avancer dans l'étroite allée. C'était littéralement rempli de fleur et de plante si bien qu'il fallait faire attention où l'on posait les pieds.

Face à tous ce choix Seungmin se sentit un peu perdu. Heureusement la fleuriste vint à sa rescousse.

-Vous cherchez quelques choses en particulier ?

-... Vous auriez des roses ?

C'était de loin la seule fleur qu'il connaissait et que tous fleuriste avait obligatoirement en boutique, non ? La fleuriste répondit par la positive et l'invita à le suivre. Bientôt il se trouva face à un choix de rose plus large qu'il ne l'aurait cru. Il y en avait des blanches, des roses, des rouges clair et d'autres tirant sur le noir, des oranges, des jaunes et certaines étaient bicolores, orange tirant sur le jaune aux extrémités des pétales, rose tirant sur le ro...

-C'est pour votre petite-amie ? Lui demanda poliment la fleuriste en le voyant si indécis.

-Non, je suis désolé... j'ai changé d'avis...

Il prit la poudre d'escampette le cœur tambourinant dans sa poitrine. Qu'importe la couleur il ne se voyait pas offrir une rose à Minho. C'était un geste très romantique et Seungmin n'avait jamais eu ce genre d'attention envers Minho. Comment expliquer son geste s'il lui offrait une rose si soudainement ? Il devrait se lancer dans une déclaration d'amour ? Jamais il n'oserait.

En fait c'était peut-être une mauvaise idée de venir ici... Pourtant il se refusait à rentrer les mains vides il devait faire un effort. Cependant il ne se sentait capable de rien... Seungmin se sermonna, il devait faire un effort. Il se décida à faire le tour du centre, il allait bien trouver quelque chose et si ce n'était matériel au moins une idée. Une inspiration. Il le devait.

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant