Minho s'abaissa une dernière fois pour saluer l'homme avec qui il avait eu rendez-vous, avant de partir dans la direction opposée à celui-ci. Il avait profité du week-end pour visiter quelques appartements. Auparavant il faisait en sorte que ces visites se déroulent en semaine, après son travail pour passer ses week-ends avec son petit-ami. Mais maintenant rester enfermé 48 heures ensemble avec à peine une heure en tout d'interaction le rendait fou.
Il venait de terminer sa dernière visite et l'endroit lui plaisait bien, surtout qu'il était dans ses moyens ! Cependant il hésitait à donner suite car l'appartement était en collocation et l'idée ne lui plaisait guère. Après sa rupture il aurait surement besoin de temps seul pour se retrouver.
Cependant il avait de plus en plus de mal à vivre chez Seungmin. C'est pour cela qu'au lieu de rentrer directement chez son petit-ami il traina dans les rues avec une lenteur étudiée. Il décida même d'acheter un café pour perdre davantage de temps.
Il finit par se résigner et regagner l'endroit où il créchait en se disant que comme la nuit tombait Seungmin allait s'inquiéter de ne pas le voir rentrer. Ce qui serait certainement vrai même s'il n'en saurait jamais rien puisque Seungmin ne lui en toucherait pas un mot.
En passant le pas de la porte il remarqua deux choses. De un son lit avait été défait et le canapé replié, de deux il entendait parler. Il jeta son gobelet à la poubelle puis s'approcha du couloir pour voir la porte de la chambre fermée. Il n'osa pas ouvrir et de crainte de déranger.
Parce qu'il ne savait pas si Seungmin avait dit qu'il était en couple à la personne avec lui dans la chambre. Minho ne voulait pas le mettre dans une situation difficile alors il s'assit, un peu raide, sur le canapé, n'osant pas se changer pour enfiler des vêtements plus confortables, ni allumer la télévision.
L'avantage du comportement de Seungmin à son égard était qu'il était impossible que Minho puisse l'imaginer le tromper. Impossible. Son copain et la personne avec qui il était, travaillaient surement pour un projet commun pour l'université. Minho regarda autour de lui dans l'optique de trouver de quoi combler son ennuie. L'impression de ne pas être ici chez lui s'accentua.
C'est pour cela qu'il voulait partir, il voulait mettre fin à cette mascarade. Ici il ne serait jamais chez lui, point. La partie amoureuse de son cerveau lui disait que les choses s'amélioreraient peut-être si lui et Seungmin ne vivaient plus sous le même toit mais intimement il savait que c'était faux. Pour la simple est bonne raison qu'il romprait avant d'avoir essayé.
Il en avait marre de ce foutu espoir que lui donnait l'amour. Déjà toute la semaine il avait espéré quelques autres tests de maquillage, après tout il restait les crayons à découvrir dont ils avaient vaguement parlé le premier soir... Mais bien sûr rien ne s'était produit, ils étaient retournés à leur morne routine.
Ce qui acheva de détruire l'humeur de Minho fut quand il entendit le rire de Seungmin résonner dans tout l'appartement. Son cœur se serra si fort qu'il lui fit mal, Seungmin n'avait jamais rigolé si librement avec lui. Bien sûr Seungmin riait avec lui, des rires polis ou des rires contenus mais jamais de grand rire qui montrait qu'il était à l'aise avec son petit-ami.
Parce qu'il n'avait jamais été à l'aise. Minho n'était jamais parvenu à le mettre à l'aise
C'était une preuve de plus qu'ils n'allaient pas ensemble. Minho allait devoir endosser le rôle du mauvais garçon et initier la rupture car Seungmin n'oserait jamais le faire. Cette relation avait été un échec de bout en bout. Seungmin l'avait-il au moins aimé ? Comment pouvait-il si peu s'impliquer dans leur relation ? Que de questions sans réponse car Minho savait que les poser ferait plus de mal que de bien.
Seungmin avait l'air d'un gentil garçon tout calme, sérieux et innocent, Minho n'aurait jamais pensé qu'il puisse le faire souffrir autant, consciemment ou inconsciemment. De fil en aiguille alors que le temps passait lentement et qu'écouter rire Seungmin comme il n'était jamais parvenu à le faire en sa présence virait au supplice, le plus vieux se demanda si Seungmin était totalement aveugle. Ne voyait-il pas combien il le faisait souffrir ? Ne voyait-il pas que leur relation battait de l'aile ? Qu'elle n'était plus au point mort mais avait carrément passée la marche arrière ?
Plus d'une heure après être rentré la porte de la chambre s'ouvrit enfin. Minho donna le change en allumant son téléphone pour faire mine de trainer dessus. Il releva la tête quand ils arrivèrent dans le salon. Le garçon qui accompagnait Seungmin sursauta, ne s'attendant pas à voir quelqu'un assis tranquillement sur le canapé. Son copain posa une main apaisante sur l'épaule du garçon et lui dit :
-C'est le hyung dont je t'ai parlé.
Minho sourit au garçon qui parut rassuré de ne pas avoir à faire à un psychopathe. Seungmin ne fit pas plus les présentations, raccompagnant seulement le décoloré sur le palier. Cela laissait en suspends la manière dont Seungmin avait parlé de Minho à son ami. Mais l'intéressé ne demanderait pas car la réponse le décevrait à coup sûr.
Il fut surpris d'entendre une voix venue des profondeurs des abymes tant elle était grave. C'était vraiment le gringalet qui parlait avec cette voix ? Prit de curiosité il se leva pour s'adosser au mur afin d'avoir de nouveau l'inconnu en visuel. Effectivement c'était bien de ce mignon que sortait une voix aussi grave. Bizarrement dame nature l'avait gâté de deux cadeaux qui n'allaient pas du tout ensemble. Mais le rendu n'était pas si mal finalement, cela faisait un contraste intéressant.
-Je ne savais pas que tu étais rentré, lui dit Seungmin quand il eut refermé derrière son ami.
-Je ne voulais pas vous déranger.
-Tu es sorti te promener ?
-Non, visiter des appartements.
-Oh...
Les traits du visage de Seungmin se troublèrent comme s'il accusait un choc. Minho se demanda bien pourquoi il réagissait aussi étrangement, le plus jeune savait bien pourtant qu'il ne resterait pas éternellement ici. Surtout aux vues de l'ambiance qu'ils créaient en la compagnie de l'autre.
Il attendit un peu mais Seungmin n'ajouta rien, après quelques longues secondes il retourna même s'enfermer dans sa chambre.
Même pour parler de la pluie et du beau temps ils se rataient, rendant cela désagréable pour eux deux.
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanfictionOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...