Il ne faut pas croire que Seungmin ne voyait pas leur couple se détériorer. Il en était pleinement conscient tout comme il se doutait que la lassitude et le désintérêt de son ainé était en partie dû à sa réserve à lui. Ce qu'il ne savait pas c'est que son manque d'initiative n'était pas une partie du problème mais bien l'entièreté de celui-ci.
Cependant que faire ? Comment y remédier ? Seungmin n'en avait aucune fichue idée. Si certains pourraient penser qu'il n'agissait pas parce qu'il n'aimait pas autant Minho que Minho l'aimait, sachez que cela était faux. Seungmin était amoureux de son ainé, ses sentiments étaient même si fort qu'il le tétanisaient.
C'était la première fois qu'il tombait amoureux à ce point et que la personne en face l'aimait en retour. Si Minho ne l'avait pas aimé, il aurait pu gérer ses sentiments comme les autres fois mais l'amour etait réciproque et ils étaient même en couple. Cette relation le rendait autant heureux que malheureux.
Heureux parce que c'était l'amour, que c'était Minho et qu'il avait la chance de pouvoir être intime avec lui, mais malheureux parce qu'il ne se sentait pas à la hauteur. Au lieu de profiter du moment présent, il se sentait submergé par ses sentiments. Pour calmer son cœur qui l'effrayait par son agitation, il s'éloignait de la source de sa fébrilité, reprenait possession de son espace vital.
Mais d'un autre côté il ne voulait pas s'éloigner. Il souhaitait rester près de celui qu'il aimait, l'embrasser, le câliner, pouvoir poser ses mains partout sur son corps... mais il n'osait pas parce qu'il avait autant peur de ses sentiments que de la réaction de Minho à ses initiatives.
Si Minho, lui, savait qu'il ne se moquerait pas de Seungmin et même qu'il serait heureux de le voir faire le premier pas pour une fois, Seungmin ne le savait pas. Il pensait même que Minho se moquerait de lui, pour la simple et bonne raison que Minho riait de tout. D'un bébé trop moche, d'une scène trop nian-nian dans un film, d'une chute, du design d'une affiche... Littéralement de tout. Alors pourquoi ne se moquerait-il pas de lui quand il essaierait de l'embrasser ?
Il avait l'impression de mourir de honte rien que d'imaginer Minho se moquer d'un de ses élans d'amour. Cela le traumatiserait à coup sûr.
Il semblait pourtant oublier qu'il avait déjà fait quelques avances dont son ainé ne s'était jamais moqué, il avait même plutôt était très réceptif. Mais Seungmin avait trop peur du jour où le rire moqueur résonnerait a ses dépends.
Malgré tout il essayait de se faire violence pour se donner un peu plus dans leur couple car il avait bien remarqué que Minho faisait moins d'effort qu'avant. Et Seungmin ne voulait pas le perdre avec le regret de se dire que c'était lui la cause de leur rupture. Parce qu'il n'avait pas fournit assez d'effort.
Et justement il y avait quelque chose qu'il voulait faire avec Minho depuis quelques jours. Il voulait même tellement le faire que cette idée l'obsédait. Mais comme il n'avait pas encore rassemblé assez de courage pour formuler sa proposition à son petit-ami, il ne pouvait que s'imaginer la scène de différentes manières mais chacune le faisant rougir comme un damné.
Actuellement il était dans la salle de bain, sortant tout fraichement de la douche. Il était accroupi devant le meuble du lavabo où Minho rangeait, entre autres, ses différentes trousses à maquillages. Entre les mains il avait la violette, celle qui contenait le maquillage pour la bouche.
Le souvenir de Minho lui appliquant du baume à lèvre lui revint en mémoire pour la centième fois (au moins!) en cinq jour. Son cœur s'accélérait et ses mains devenaient moites alors qu'il repensait à leur proximité. Il avait crû devenir fou de sentir le doigt de Minho sur ses lèvres alors qu'il les regardait avec concentration et peut-être... envie ? Il en avait eu le souffle coupé de pouvoir admirer son petit-ami de si près. Il avait retenu son souffle tout le long alors que son cœur s'était arrêté avant de repartir de plus bel pour essayer de battre un record du monde de vitesse. Il avait rougi comme un beau diable et à chaque parcelle de peau où les doigts de Minho se posaient se créait des picotements qui le chatouillait. Il avait tellement eu envie que Minho l'embrasse qu'il aurait pu en mourir. Il avait mis toute la nuit pour se remettre de ces quelques minutes.
Il voulait réitérer la scène, mais en inversant les rôles pour mettre Minho dans le même état que lui. Il souhaitait lui faire ressentir toutes ses émotions et espérait y parvenir. C'était pour cela qu'il avait besoin de la trousse violette, il comptait utiliser l'excuse de l'ignorance pour lui appliquer du rouge à lèvre ou du gloss et ainsi recréer la scène.
La seule chose qui lui manquait c'était le courage. Marcher jusqu'à Minho et lui dire qu'il aimerait voir la différence entre un gloss et un rouge à lèvre était une tâche insurmontable. Il forçait son esprit à oublier cette idée débile, à arrêter d'y penser. Pourtant rien n'y faisait, il suffisait que ses yeux se pose sur son canon de petit-ami, et plus particulièrement sur ses lèvres pour que son cerveau dysfonctionne. Il n'aurait pas l'esprit tranquille tant qu'il n'aurait pas essayé.
Il y avait eu plusieurs tentatives avortées où Seungmin était sorti de sa chambre ou de la salle de bain pour se diriger d'un pas décidé vers Minho avant de se dégonfler lamentablement et d'aller chercher un truc à manger ou à boire pour se donner bonne contenance.
Il n'était pas sensé stresser autant, après tout ce n'était qu'une simple demande faite à une personne. Oui mais c'était Lee Minho, un garçon capable de lui faire avoir un arrêt cardiaque rien qu'en s'approchant trop près.
Cependant il devait faire des efforts et il s'était mis en tête que son premier effort serait celui-là. Il devait faire confiance à Minho et se persuader que celui-ci ne lui rirait pas à la figure.
Il prit plusieurs grandes inspirations. Se releva, la trousse à maquillage toujours dans sa main. Il la serra un peu plus fort entre ses doigts en se tournant vers la porte.
-Allez, c'est pas si compliqué, hyung le fait tout le temps lui... A trois tu y vas et ne penses même pas à te dégonfler.
Un.
Deux.
Trois...
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanficOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...