Chapitre 6

1K 145 43
                                    

Seungmin fut réveillé par Minho faisant tomber quelque chose dans la salle de bain. Il se tourna pour changer de position et se rendormir mais il entendit pester derriere les fines cloisons de l'appartement ce qui le fit sourire. Après cela il tendit l'oreille pour écouter les bruits qui parvenaient de la salle de bain.

Il n'entendit pas grand-chose mais son esprit encore embrumé par le sommeil se chargea d'imaginer ce que Minho faisait. Et, bizarrement, Seungmin le visualisa en train de se maquiller. Bien entendu tout était déjà fait sauf pour les lèvres. Bouche entrouverte, le nez sur le miroir, passant la brosse du gloss de manière aguicheuse...

Il se retourna brusquement dans son lit pour chasser cette image de son esprit. Il devait arrêter de penser à cela. Depuis le soir du test du rouge à lèvre, soit quelques soirées auparavant, il mourrait d'envie de recommencer. Il ne savait pas exactement pourquoi mais il en avait tellement envie que cela le démangeait littéralement.

Mais comme il n'osait pas en parler à Minho parce qu'il avait trop peur qu'il le prenne pour un pervers obsédé par sa bouche, son cerveau imaginait les scènes qu'il se refusait de vivre. Parce qu'il se retenait, cette envie devenait une idée fixe et obsédante.

Il se refusait d'agir sans savoir que cela manquait aussi à Minho. Cependant lui aurait davantage su expliquer pourquoi. Ces quelques minutes durant ces deux soirées test avaient été leur moment. Minho avait ressenti l'intérêt que Seungmin lui portait comme il ne l'avait plus remarqué depuis longtemps. Seungmin s'était en quelque sorte occupé de lui, il avait dépassé sa réserve naturelle pour enfin oser.

Ces quelques instants avaient laissé apercevoir une évolution possible de leur relation vers quelque chose de plus sain qui leur permettrait de perdurer en tant que couple. Mirage bien vite évaporé car depuis tout était redevenu comme avant.

Ou peut-être pas ? Seungmin étant réveillé il se demandait s'il devait le rejoindre. Après tout Minho ne l'avait pas repoussé ou rabaissé et il ne pensait pas qu'il se soit moqué de lui méchamment. Cela aurait dû le mettre en confiance, alors pourquoi hésiter encore ?

Il s'assit dans son lit prêt à passer le cap pour le rejoindre. Mais il se rallongea bien vite. Il était bête, il allait le rejoindre pour faire quoi ? Son petit-ami était en train de se préparer pour aller au travail et lui allait venir pour lui demander de le maquiller ? Ce n'était clairement pas le bon moment, mieux valait dormir le peu de temps qu'il lui restait avant de devoir se lever pour partir à l'université.

Pourtant le sommeil le boudait et entendre Minho dans la pièce d'en face ne l'aidait pas. Il prit alors son téléphone et l'idée de maquiller cette bouche tant désiré ne l'ayant pas quitté il fit une recherche sur les maquillages des lèvres. Au début, comme il s'y attendait, les résultats furent des bouches parfaitement et sobrement maquillées. Mais plus il descendait dans les photographies proposées plus il découvrait des choses qu'il ne pensait même pas envisageable.

Se révélait à lui des dégradés de couleurs, des lèvres bicolores, tachetées, à poids mais aussi des lèvres maquillées pour ressembler à un œil ou à un crabe, même une bouche avec une lèvre inférieure maquillé de rouge normalement et celle supérieure de vert avec le dessin de deux sucres d'orge qui suivaient la courbe des lèvres...

Seungmin éteignit son téléphone, cela lui donnait trop envie. Il s'imaginait passer autant de temps penché sur le visage de son copain pour faire ce genre de chose, le talent en moins. Est-ce que Minho savait faire cela ? Après tout il voulait devenir maquilleur professionnel. ... Mais Seungmin ne l'avait jamais vue avec ce type de maquillage.

Ce n'était peut-être pas le style de Minho, mais si jamais il décidait un jour de le faire Seungmin fut certain qu'il ne l'embrasserait pas. Pour ne pas détruire le chef d'œuvre créatif de son petit-ami.

De discrets coups furent frappés à sa porte. Il se redressa alors que celle-ci s'entrebâillait. Il vit Minho passer la tête dans l'entrebâillement et le voyant bien réveillé lui sourit avant d'entrer complétement. Par respect pour les yeux de son copain il n'alluma pas la lumière. C'est grâce au luminaire du couloir qu'il parvint sans encombre jusqu'à lui.

-Je me disais bien que j'avais vu de la lumière, lui dit-il.

Il se pencha pour l'embrasser en guise de bonjour.

-On se voit ce soir.

Puis aussi vite qu'il était arrivé il repartit sans laisser le temps à Seungmin d'esquisser le moindre geste. Comme s'il aurait osé faire quoi que ce soit...

Son corps retomba lourdement contre le matelas. Il ne méritait pas Minho. Il venait le voir pour l'embrasser avant de partir au travail sans être sûr qu'il soit réveillé alors que lui, assuré que Minho était debout, n'avait même pas pensé à se lever pour le saluer...

De plus en plus fréquemment il se sentait comme la pire des merdes et se demandait pourquoi Minho était encore avec lui. Combien de temps encore durerait leur mascarade avant que son ainé ne soit lassé et ne s'en aille ? Seungmin savait que cela finirait ainsi, de tout manière Minho avait déjà commencé à s'éloigner... Et Seungmin ne pouvait pas lui en vouloir puisque tout était sa faute.

Si seulement il parvenait à se bouger le cul, à montrer un peu plus souvent à son hyung qu'il comptait pour lui au lieu de laisser Minho tout faire pour leur relation. Parfois il se sentait inapte à être en couple. Pourquoi tout ce qui semblait si naturel pour les autres lui demandait tant d'effort ?

Et il ne pouvait même pas protéger Minho de son comportement destructeur car il était amoureux de lui. Même si ce n'était pas sain car il etait incapable de rendre la pareille, il aimait toutes les attentions dont, jusqu'à peu, il était couvé.

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant