Chapitre 4

1K 146 63
                                    

-Seungmin ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Seungmin était planté au milieu du salon tel un sims à qui l'ont venait de supprimer l'action a exécuter. Minho avisa sa trousse à maquillage violette que Seungmin essaya de cacher derrière son dos. Il reporta son regard sur le visage de son copain et pencha la tête sur le côté dans l'attente d'une réponse.

Contrairement aux autres fois Seungmin ne pouvait pas s'esquiver en faisant croire qu'il allait à la cuisine chercher de l'eau ou autre à cause de cette fichue trousse qu'il avait prise avec lui. Mon dieu pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas parler ? Elle était passée où sa belle détermination ? Heureusement Minho le sortit de ce mauvais pas sans s'en rendre compte.

-Tu veux un baume à lèvre ?

Il acquiesça, saisissant l'opportunité au vol. Comme la dernière fois il alla s'asseoir près de son hyung. Sans aller allumer la lumière cette fois car elle l'était déjà. Minho lui prit la trousse des mains et fouilla dedans en se demandant pourquoi Seungmin n'avait pas pris le baume de la dernière fois. Peut-être ne l'avait-il pas trouvé ?

Il lui donna un baume à lèvre traditionnel comme Seungmin avait l'habitude d'en utiliser. Il fut remercier du bout des lèvres. Minho le regarda s'en appliquer bien trop longuement, bien trop distraitement. Était-ce un éclat de déception qu'il lisait dans ses yeux ? Il n'en était pas certain car Seungmin ne changeait pas cette affreuse habitude de fuir perpétuellement son regard. Ce regard fuyant se posait partout sauf sur sa personne.

...Non. En réalité pas partout mais sur le maquillage sortit de la trousse.

Quand il eut fini, Seungmin remit le baume dans la trousse. Son regard ne quitta pas le maquillage. Minho, commença à se demander s'il n'était pas malade.

-Hyung...

La voix fut si basse qu'il fallut plusieurs secondes à Minho pour comprendre ce qu'il avait dit. Seungmin regrettait déjà et c'est son t-shirt qui en faisait les frais car il le tordait nerveusement entre ses doigts.

-C'est moi.

Silence.

-Est-ce que... Est-ce que je peux te mettre du... gloss ?

La surprise fut grande pour Minho qui ne s'attendait pas du tout à cela. Seungmin était surement au maximum de sa rougeur quand Minho retrouva l'usage de la parole.

-Du gloss ?

-O-oui, dit Seungmin qui trouva le courage de s'expliquer. Po-our voir la différence... entre ça et le rouge à lèvre...

Il parla d'une si petite voix et avec tant de gêne que Minho ne put que le trouver adorable. En vérité la demande de son copain ne lui paraissait pas si incongru. C'était un garçon intelligent qui aimait comprendre le fonctionnement des choses. Cela allait de soi qu'il souhaite voir la différence de ses propres yeux. Ce qui était un peu plus étrange c'est qu'il veuille lui en mettre et non l'inverse.

-Bien sûr, accepta-t-il enfin pour le plus grand soulagement de son petit-ami. Tu veux tester lequel ?

Il se mit à lui trier tous les gloss en sa possession, les disposant entre eux. Seungmin en choisi un un peu au hasard car il ne savait pas ce qui allait à Minho ni ce qu'il aimerait voir sur les lèvres de celui-ci. Et de toute manière son cerveau n'était pas en état de réfléchir à tous ces parametres.

La couleur choisi était un rouge foncé presque noir, comme les cerises des bois. Minho nota mentalement ce choix, pour l'utiliser à son avantage par la suite... Avant de jeter cette idée par la fenêtre. En quelle occasion aurait-il put l'utiliser à son avantage ?

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant