Minho avait peur de reprendre espoir. Il oscillait entre la peur et le refus clair et net. Dans quelques jours il ne vivrait plus avec Seungmin et pourrait rompre. Cependant quelque chose s'était opéré en son petit-ami, il pouvait le percevoir. Celui-ci lui avait offert du maquillage, proposé d'être maquillé, avait prévu des petites questions sur un bout de papier (Minho n'en revenait pas de la mignonnerie de ce geste) pour pouvoir lui faire la conversation à propos de sa passion, puis il s'était excusé avec des mots et un baiser avant de demander à s'occuper de ses lèvres.
Sans compter le nombre de baiser auquel Minho avait eu droit ! Des baiser très chaste et timide mais bordel en deux semaines Seungmin avait dû l'embrasser de lui-même plus de fois qu'en cinq mois de relation !
Et puis ce rendez-vous proposé par le plus jeune ! C'était la première fois que Seungmin osait l'inviter quelque part. De manière spontanée en plus !
Cependant ce n'était pas suffisant pour faire pencher la balance. Il avait trop peur de se laisser espérer tout ça pour que Seungmin stagne de nouveau, ou pire, arrête complétement tous ses efforts. Son cœur avait trop souffert pour qu'il laisse si facilement une seconde chance. Le compte à rebours se poursuivait.
Minho voulait être heureux, et en compagnie de Seungmin le bonheur était encore trop incertain. Merde ! Si seulement Seungmin avait fait ces efforts au début ! Ils n'en seraient pas là !
Il ouvrit la porte de l'appartement sans avoir résolu son dilemme. Il eut une surprise encore plus belle que le sac de maquillage sur le canapé-lit que lui avait offert son petit-ami. Là c'était Seungmin en personne qui l'attendait dans l'entrée. Tout sourire en plus avec une pointe d'impatience et ce stress qui le suivait comme son ombre.
Il prit le temps de refermer la porte, il se doutait de ce qui allait suivre et essayait de garder son cœur et les papillons endormit. Quand il tourna le dos à la porte, Seungmin s'approcha et Minho, malgré lui, attendit la suite avec impatience.
-Salut, souffla Seungmin en souriant avant de l'embrasser de ses baisers toujours trop courts.
Ce matin déjà Seungmin s'était réveillé avant qu'il ne parte et l'avait rejoint dans la salle de bain pour lui dire bonjour d'un baiser. Son cœur fit la fête et il se sentit sourire dans le vide alors que Seungmin se reculait déjà.
Son petit-ami s'éclipsa dans la cuisine et Minho pouvait nettement l'imaginer être tout content de lui en ce demandant si Minho avait apprécié autant que lui et en se promettant de l'embrasser un peu plus longtemps la prochaine fois. Il était persuadé qu'il se disait ça et rien que de l'imaginer Minho le trouvait atrocement mignon.
Il défit ses lacets en ce disant qu'il aimerait bien que Seungmin respecte le dernier point. Ces baisers le frustrait toujours tant ils étaient court. A peine le temps de sentir le goût de sa bouche sur la sienne et pouf cela disparaissait. Comme une invention de son esprit.
Sa langue passa sur ses lèvres alors qu'il s'imaginait embrassant Seungmin avec la langue. Non, stop, il fallait arrêter de se faire du mal ainsi... Bientôt tout serait terminé. Il n'habiterait plus ici et Seungmin et lui ne seraient plus rien l'un pour l'autre qu'une histoire du passé. Cette idée le rendit triste ce soir.
Parce que la vie n'était pas si simple. Il s'était habitué à vivre dans cet appartement où il savait où tout était rangé sauf dans la chambre dans laquelle il ne restait jamais bien longtemps. C'était cette force de l'habitude, même si elle était mauvaise, qui était réconfortante. Savoir où on se trouvait, se qui allait se passer chaque jour entre ces murs sans aucune surprise.
C'était peut-être pour cela que Minho était resté aussi longtemps alors même qu'il n'était pas traité à sa juste valeur. Même s'il souffrait, même si l'aimer le rendait triste et minait sa santé, il savait grâce à l'habitude qu'à intervalles réguliers Seungmin se comporterait comme on l'attendait d'un petit-ami. Cette habitude s'était ancrée en Minho même si elle n'était pas saine et que cela le faisait souffrir d'attendre que son copain vienne raviver la flamme de l'espoir.
Il alla s'asseoir sur son canapé-lit l'esprit bourdonnant soudain de pensée sombre. C'est vrai qu'encore maintenant il n'appréciait pas totalement les efforts fournit. Plus ou moins consciemment il attendait la chute. Le moment où Seungmin se détournerait de lui, relâcherait ses efforts, le déçoive encore.
Parce qu'il était habitué à être déçu.
Même s'il le voulait il n'était pas certain d'apprécier de nouveau Seungmin comme avant, sans penser « il aurait dû agir ainsi il y a longtemps » où vouloir toujours plus incapable d'être totalement rassuré.
Il avait comme un trou à la place du cœur, causé par l'inattention de Seungmin à son égard et maintenant que Seungmin lui donnait de l'attention Minho réalisait combien le trou était profond. Seungmin le remplissait un peu avec ses efforts mais c'était incroyablement insuffisant pour combler tout le vide. Et Minho n'avait conscience que de ce vide. Quand Seungmin lui prenait la main il aurait voulu un câlin, quand il lui faisait un petit bisou Minho souhaité être couvert de baisers... Son manque d'affection dévorait tout sur son passage.
-Hyung ça va ?
Seungmin grimpa sur le lit et s'assit à côté de lui. Il ne laissa pas assez d'espace entre eux pour que quelqu'un d'autre s'y installe mais Minho était trop mal en point pour le remarquer.
-J'ai pas le moral, dit-il dans un haussement d'épaule.
-C'est encore à cause du travail ? Tu veux en parler ?
L'inquiétude transperçait sa voix si incertaine. Minho le regarda qui regardait ses pieds, les mains coincées sous ses cuisses surement pour leur éviter de trembler. Est-ce qu'il voulait lui en parler ? A Seungmin qui semblait plus mal aller que lui ?
-Non.
Et encore un de ces longs silences où Seungmin réfléchissait, hésitait, cherchait son courage... Minho se mordit la lèvre, il avait envie d'hurler.
-Tu veux regarder un film ? On peut commander ton plat préféré ou se maquiller si tu veux... Finit par proposer Seungmin.
-Ce que je veux, l'interrompit-il, c'est que tu me réconforte.
Seungmin ne bougea pas, il parut même avoir arrêté de respirer. Alors c'était ça ? Minho avait juste à le bousculer un peu pour qu'il baisse les bras ? Sauf que Minho n'était pas qu'une poupée avec qui l'on pouvait jouer quand l'envie prenait.
-Tu ne sais même pas ce qui me ferait du bien, pas vrai ? T'es incapable de me réconforter.
Il laissa parler sa rancune alors que son cœur espérait voir Seungmin réagir et lui prouver que maintenant il ferait tout son possible pour remettre leur couple sur pied.
Seungmin réagit enfin. Il sortit les mains de sous ses cuisses et remit ses deux pieds sur le sol avant de quitter la pièce sans se retourner pour aller s'enfermer dans sa chambre, décevant Minho une fois de plus.
********
Ne me tuez pas !
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
FanfictionOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...