-Point de vue de Connie-
Ce fut très bizarre que d'avoir supris Hood et son ami bouclé me regarder en littérature. Surtout de voir les yeux du Néo-Zélandais briller de la sorte. Après, je m'étais dite que je devais m'y habituer car j'étais leur nouvelle cible. Non seulement je devais me montrer plus résistante à leurs approches, je devais également m'habituer à leur regard sur moi et d'eux autour de moi, aussi. Je pénétrai sans aucune motivation dans ma salle de cours, perdue dans mes pensées lorsque...
"On change de place, j'en ai marre de vos incessables bavardages."
Pourquoi M. Sterling ? Moi qui adorais ma place seule, au fond... Mais je ne pouvais rien y faire mis à part espérer que je me retrouve seule encore ou au moins sans voisin de classe insignifiant. Je voyais les élèves se mélanger et cela était marrant à observer. Mme. Brushing-parfait à côté de M. Cheveux-gras, la gothique à côté de la fan de pop qui respire la joie de vivre,... Et moi ? En regardant les tables libres, soit j'allais me retrouver seule ou à côté de Michael ou... Luke.
" Et donc Connie installe-toi à côté de Luke."
Je souhaitai sur le moment de toute mon âme que ce prof s'étrangle avec une asperge.
" Mais... commença Michael, me faisant m'arrêter de marcher.
- Oh Clifford, vous parlerez au mur, vous n'avez pas besoin de Connie pour ça, le coupa le professeur.
- Et Luke ?
- J'ose espérer que Mlle. Birdtail l'influencera de part son comportement exemplaire.
Je ne vous dis même pas quel regard j'avais jeté au quarantenaire à ce moment-là. S'il savait que mon supposé comportement exemplaire s'expliquait par le fait que je me désintéressais complètement de son cours...
- Ah moins qu'on l'influence, intervint Calum.
- Je ne crois pas non, me défendis-je en me posant à côté du blond.
- Mais vous savez que mettre deux meilleurs potes à Hemmo devant lui ça n'aide pas, hein M. Sterling ? Continua le Néo-Zélandais.
- Avez-vous un problème avec votre place Hood ?
- Non mais j'essaie juste de vous faire comprendre que la présence de Connie ne changera rien.
- On va voir ça... bon. A moins que qui que ce soit ait quelque chose à rajouter, j'aimerais commencer mon cours.
Un silence reigna dans la classe.
- J'peux donner un prénom au mur monsieur ?
Putain de Clifford. A ce moment-là, je m'étais dite qu'il me serait impossible de trouver un individu aussi stupide que lui et pire encore, aussi stupide que cette classe car ils riaient tous à gorge déployée aux mots du coloré.
- Oh oui ! s'exclama Luke, appelle-le... George.
- Johnny !
- Christophe !
- Bernard. Appelle-le Bernard.
- Ah ouais Irwin ! On va l'appeler comme ça."
Et ce fut ainsi que le mur de notre salle de maths fut baptisé Bernard et que pour marquer l'évènement, Michael nota avec un gros marqueur rouge et de son écriture "patte de mouche", ce prénom sur le mur.
"Alors x fois trois divisé par la racine carrée de y fait 289...
- Oui, comme toi plus Ashton est égale à Michael.
Une demi-heure. Une demi-heure SEULEMENT que j'étais témoin des choses étranges qui sortaient de la bouche de ses idiots. Jamais en seize ans d'existance je n'avais entendu des discutions ayant aussi peu de sens. Autant étaient-ils beaux, magnifiques et tout ce que vous voulez, ils avaient dépassé la limite de la bêtise.
VOUS LISEZ
Chocolate & Curls // IRWIN
FanfictionExigeante. Ça aurait pu être son deuxième prénom. Connie n'aime pas grand chose et pas grand monde. Et si... Ashton de la bande des "mecs au plus fort sex-appeal du North Hill High School" arrivait à changer les choses ?