-Point de vue d'Ashton -
"Bien, récapulatif les gars, déclarai-je en m'asseyant sur nos marches.
Calum but une gorgée d'eau avant de de planter devant moi, tel un soldat de l'armée de la Corée du Nord (nda : sorry mais je ris là x)).
- Je n'ai même pas frôlé Birdtail donc ça va. Je me permets de lui parler mais rarement, elle... il marqua une pause, se grattant la nuque comme il le faisait à chaque fois qu'il était gêné. Elle me fait peur.
J'entendis Michael glousser à mes côté alors que je me forçai à ramasser mon sourire moqueur. Le p'tit Calum avait peur de Connie...
- C'est parce qu'elle a menacé tes kiwis, c'est ça ? Sortit le coloré dont la chevelure était maintenant rouge sang.
Des ses yeux noirs, le Néo-Zélandais lui lança un regard assassin qui me glaça le sang.
- Toi Mikey ? T'en es où ?
- Moi ? Et bien Orsay vient me voir prendre des cours avec son oncle tous les mardis soirs, déclara-t-il non sans exposer sa fierté dans sa voix.
- Bien, elle te parle de Connie ? Demandai-je.
- Euh... non. Disons que j'oublie un peu Birdtail en sa présence. Tu sais... c'est soit ses cheveux ou peut-être sa chemise trop petite pour elle, enfin...
Je le regardai, incrédule. Car si j'avais bien compris ce qu'il disait, il supposait qu'Orsay l'interessait.
- Michael, tu supposes par là que...
- Ecoutez les gars, je pense peut-être que Connie c'est un cas trop compliqué pour moi. Sa pote est nettement plus sympathique déjà puis, je sens qu'il y a quelque chose. Une attirance mutuelle.
J'échangeai un regard avec Luke puis avec Calum, tous les trois stupéfaits et même intentiné inquiets.
- Attirance mutuelle, physiquement parlant. Elle est mieux que Connie, se justifia-t-il.
Orsay, mieux que Connie ? Certes, elle était plus grande, avait plus de formes, par conséquent elle était exactement le genre de filles qui plaisaient à Michael. Moi par contre je penchais pour celles qui dans leur simplicité, possédaient beaucoup d'atouts. Calum adorait les filles aux jambes sans fin quant à Luke, il ne s'était toujours pas fixé. En même temps il réalisait tout juste que son charme avait un sacré effet sur la gente féminine.
- Donc si je résume ta situation Clifford, commença Calum, celui qui nous a proposé le défi d'arriver à se faire Connie Birdtail vient de nous annoncer qu'il préfère sa meilleure amie ?
Il plissa les yeux, secouant la tête.
- Je ne comprends pas ta logique Michael.
- Moi non plus, soufflai-je.
J'entendis Luke ramasser sa fourchette dans son sac à dos, avant de se lever, puis de se mettre aux côtés du brun.
- Les gars, ça fait maintenant plus que trois dans la course à la conquête de Connie, de quoi vous vous plaignez ? Puis laissez-le, Clifford qui aime bien une fille, c'est rare, déballa le blond.
- Attirance physique putain, ça n'arrivera jamais que ce soit plus que ça, grogna le coloré.
- Stéphanie Longman... gloussa le Néo-Zélandais.
Je le regardai, curieux. Stéphanie Longman ? Qui était-ce ?
- J'avais 6 ans merde, ça compte pas.
Voilà pourquoi je ne la connaissais pas. J'avais tendance à oublier que je ne connaissais pas depuis toujours, alors que depuis l'âge de 4 ans ces trois-là étaient inséparables. Ils avaient fréquenté la même école maternelle, passé le primaire ensemble ainsi que le collège puis en rentrant au lycée j'avais fait mon apparition. Je n'avais pas trop compris comment j'avais fait, mais j'avais réussi à intégrer leur p'tit groupe au point qu'aujourd'hui on ne pouvait parler d'un d'entre eux sans faire référence à moi.
- Bon, soupirai-je en poussant les boucles qui me tombaient dans les yeux, tu fais ce que tu veux Michael. Orsay... oui bon, tu fais ce que tu veux. Donc on revient à notre sujet de discussion, tu en es où par rapport au plan Luke ?
- On fait notre projet de biologie ensemble, je vais lui montrer que je suis capable de travailler, annonça-t-il.
- Bien Hemmings, t'as intérêt à vraiment sortir toutes tes connaissances.
- Et toi Ash ?
Moi ? Avais-je avancé dans ce que j'étais censée faire ? Avais-je découvert ce qu'elle appréciait dans la vie ? Malheureusement, non. A part peut-être les tortues mais encore, j'avais un doute dessus.
- Moi ? Et bah je me débrouille."-Point de vue de Connie-
Les cours d'histoire n'étaient pas mes préférées car peut-être n'étaient-ils pas assez intéressants pour qu'on me les mette en dernière heure les mardis après-midis. Mais j'aimais bien, savoir ce que l'humanité avait connu avant maintenant. L'incroyable nombre d'atrocités qu'elle avait comises avec qui le nombre d'avancées rivalisaient à peine. Tout cela était malheureusement les bases de notre monde actuel. Tout, depuis le début de notre histoire n'était qu'au final qu'une question de pouvoir. Qui serait le plus fort. On refaisait, comme chaque année, le chapitre qui nous apprenait comment l'Australie avait acquérit son indépendance. Nous étions en fin d'année scolaire, les élèves n'avaient pas la force de se concentrer et les profs d'enseigner. Ils n'allaient donc pas s'acharner à nous apprendre quelque chose de nouveau et d'important alors qu'ils étaient pleinement conscients qu'après deux mois et demi sans avoir cours on allait tout oublié.
Ce fut ainsi que je me retrouvai à regarder par la fenêtre de la salle le paysage qui s'offrait à moi. La cour du lycée et plus loin le terrain de football. Après les maisons du quartier. Rien de très grandiose.
Je m'appuyai contre le mur du fond, et tournai mes prunelles marron vers la classe. Nombre d'entre eux dormaient, certains écoutaient attentivement Mme. Mayer. Les autres s'occupaient comme ils pouvaient. Je vis Hood jouer avec les cheveux de Michael qui dormait à poing fermé, et bavait presque sur ses papiers. Sa chevelure avait changé de couleur, et je prennais du temps à m'y habituer. Sortir du lavande au rouge, ce n'était pas évident. Limite Orsay ne faisait pas de changement aussi radical dans ses colorations. Avant le turquoise, elle avait ses cheveux (d'origine bruns) bleu électrique. Elle m'avait confié qu'elle était tentée par le "baby blue" et ça ne m'étonnerait pas de la voir arriver dans la semaine ayant changer de couleur.
Au fond à droite, je perçus Luke qui jouait avec son stylo avant de s'adossait au mur, les mains dans les poches. Et il me fixa. J'haussai un sourcil, ne détournant pas le regard. Le blondinet commença à me chuchoter des mots que je n'entendis point et finalement je réussis à lire sur ses lèvres "il faut que je te parle après les cours". Qu'avait-il à me dire ? Surtout lui...? Ah oui ! Notre projet de biologie. Peut-être voulait-il qu'on s'organise pour travailler. Je lui répondis donc avait un peu de rétissance que je l'attendrais à la sortie de la classe. Et il termina notre échange par un sourire de remerciement. Ce fut à ce moment que je remarquai que ses dents étaient d'une blancheur incroyable, ce qui vint même me faire penser que je n'avais pas un si jolie sourire que ça. Enfin, j'avais de belles dents selon mon dentiste mais je ne souriais pas souvent, du coup je n'avais pas l'expérience.
Quoiqu'il en soit, les dix dernières minutes d'histoire touchèrent à leur fin et tel un troupeau de zèbres en pleine migration, les élèves de ma classe disparurent en un clin d'œil alors que moi je ramassais toujours mes feuilles dans mon classeur. Autant vous dire que prendre mon temps était l'une de mes spécialités. Je me levai finalement, balançant mon vieux sac à dos par dessus mes épaules et retroussant les manches de ma chemises. Mes avant-bras n'étaient jamais cachés par le tissu blanc, je me permettais de porter ma chemise "correctement" lorsque nous faisons le levée de drapeau le 25 janvier ou bien lorsqu'un inspecteur était de passage. Autrement, j'avais mes manches retroussées, ma jupe serrant ma taille et les trois premiers boutons de ma chemises déboutonnés. Je dis au revoir à Mme. Mayer qui était trop occupée à observer son café pour m'entendre et sortit enfin de la salle.
" Tu en prends du temps Connie, soupira Luke en m'accueillant dans le couloir.
- Bah qu'est-ce que tu veux ? C'est dans ma nature.
Il secoua la tête avant de reprendre la parole.
- On a une semaine pour faire l'exposé.
- Je sais.
- Je propose qu'on le fasse le plus tôt que possible comme ça je te laisse en paix.
- Ce ne serait pas une mauvaise idée, en effet.
- Soit, je t'accompagne jusqu'à chez toi et on travaille dessus, surtout qu'on n'a pas de devoirs pour demain.
Je manquai de me prendre la porte de sortie en pleine face. Je ne voulais pas de lui chez moi, c'était juste... inconcevable.
- Comment tu ferais pour retourner chez toi après ? Et Ashton, il ne retourne pas chez lui avec to...
Je fus coupée par le blond qui me montra le parking du lycée, complètement vide. Ça veut dire... qu'il avait tout prévu, tout plannifié avec ses acolytes.
- Ashton viendra me chercher sinon je prendrai le bus", dit-il en accompagnant ses paroles d'un sourire éclatant.
Je soupirai longuement, sachant quoi faire. Il fallait avouer que dans le cas présent, je devais m'avouer vaincue. Je ne savais pour quelle raison exactement je ne voulais pas qu'il vienne chez moi... Peut-être car il s'agissait là de MA maison. Mon lieu intime où je n'étais dérangée par aucune nuisance. Et voilà que deux sur quatre de la bande des "mecs au sex-appeal le plus fort du North Hill High School" y étaient rentrés, enfin rentré et allait y entrer.
Il m'avait suivi. Maintenant il se trouvait derrière moi à attendre que j'ouvre la porte de ma maison. Chantal qui arrosait ses petites pousses de pétunia me regarda, puis Luke et me regarda de nouveau. Il était vrai que j'étais réputée comme étant la gentille petite fille du quartier, celle qui n'oserait jamais laisser un garçon rentrer dans sa maison.
Quoiqu'il en soit, il n'y avait là pas de retour en arrière. Et vu qu'on y était, je comptais bien travailler le plus vite et sérieusement que possible car plus tôt terminerions-nous, plus tôt je me retrouverais débarasser de Hemmings._________________________________________
BON, il est 22h25 seulement chez moi mais je suis putain de fatiguée mais je vais quand même faire mon discours de fin de chapitre. :')
First, YAAAAAAY UN UPDATE ! Et bah, je me suis surprise à boucler un chapitre en une semaine et demi sachant que j'ai eu une semaine pas mal chargée (fin, je me suis arrangée pour faire une sieste de deux heures et pour sautiller partout, chanter et parler à mes posters, mais bon x)).
Secundo, bon. Je ne sais pas trop ce que vous avez pu penser de ce chapitre. Surtout de Michael qui a carrément changé de "cible" et de la réaction des gars. Vous n'avez pas trouvé ça trop bizarre, si ? Et dîtes moi qu'au moins vous aimez bien Orsay... :') Non mais c'est bon je fais pitié là xD
Di san ge (yo hablo mandarin aussi :3), habituez-vous au jonglage entre le point de vue d'Ash et le point de vue de Connie, disons qu'étant donné le contexte de l'histoire et tout ces trucs compliqués, je suis obligée de donner les deux points de vue.
Et en dernier lieu, je ne sais pas si la suite va vous plaire mais... ok je me tais, j'ai peur là :') J'ai déjà tous mes idées en place (enfin presque tous), manque juste que j'écrive tout ça ! ;)
Sur ce, au prochain update ! Xx ♥
VOUS LISEZ
Chocolate & Curls // IRWIN
FanfictionExigeante. Ça aurait pu être son deuxième prénom. Connie n'aime pas grand chose et pas grand monde. Et si... Ashton de la bande des "mecs au plus fort sex-appeal du North Hill High School" arrivait à changer les choses ?