Chapitre 35.

751 57 53
                                    

"Donc en fait, tu me dis que les manchots ont des dents ? Demandai-je à Luke.

Celui-ci prit une gorgée de son soda tout en hochant la tête.

- En effet, mais ça très peu de gens le savent, dit-il.

J'haussai les sourcils, impressionnée par les connaissance du blond sur ces animaux. À croire qu'il travaillait pour Nat Geo Wild.

- Et donc ils mangent exclusivement du poisson, c'est ça ? L'interrogeai-je.

- Ça dépend des espèces et de leur milieu naturel.

Le sujet des manchots ne m'intéressait pas particulièrement, mais la passion avec laquelle Hemmings en parlait retenait mon attention. Jouer les monsieur-je-sais-tout le ravissait et je ne pouvais pas le blesser. Devant ses yeux brillants d'exitation à l'idée de me parler de son animal préféré, ne pas l'écouter serait un acte monstrueux. D'ailleurs j'étais la seule à l'écouter, car Ashton, Michael et Calum débataient toujours du match de football d'où nous revenions. Liz nous avait emmené dans un restaurant chinois en centre-ville, et comme nous étions un lundi l'endroit n'était pas spécialement rempli. Enfin, quelques touristes et des travailleurs trop paresseux pour se cuisiner leur propre dîner étaient là, mais ils passaient innaperçus.

- Mais si on parle des manchots empereurs, le poisson est la base de leur alimentation, n'est-ce pas ?

- Oui mais ils n'ont pas vraiment le choix tu vois.

Un léger rire sortit de ma bouche. Ce garçon était adorable. J'en venais sérieusement à me demander comment faisait-il pour être une séducteur à succès auprès des autres, car entre nous il en était bien loin. Au début bien entendu, il l'était. Je ne pouvais pas oublier le Luke qui m'avait offert la meilleure nuit de ma vie en échange de mon devoir de biologie. Il avait franchement cru que ça allait marcher ? Je n'étais personne pour repousser un garçon comme Hemmings, mais je l'avais fait. A partir de ce moment il avait dû remettre en question ses techniques d'approche. Et c'était ainsi qu'il a fini dans la friendzone. Il avait beau faire presque deux têtes de plus que moi, et avoir des épaules qui faisaient deux fois ma largeur, j'étais à peu près sûre que je l'intimidais.
Je bus une gorgée d'eau, avant de reporter mon attention vers le blond.

- A part les manchots, commençai-je, tu as d'autres passions dans la vie ?

- Comme les gars j'aime bien le football, répondit-il, et la musique. A vrai dire tout ce qu'ils aiment, j'aime aussi. On a plus ou moins les mêmes goûts, mais on est quatre personnes différentes.

- Donc toi aussi tu aimes bien les variantes du rock j'imagine ?

- Exactement. Franchement te dire, je ne me serais jamais entendu avec eux si on n'avait pas les mêmes goûts musicaux.

- Orsay et moi sommes deux opposés, mais c'est ma meilleure amie en quelque sorte, constatai-je. On fonctionne différemment de vous.

- Je suis d'avis que ce qui s'oppose à toi t'attire, sortit-il avec un sourire en coin sur le visage.

- Prouve-le moi, fis-je en arquant un sourcil.

- Comment se fait-il que Connie l'Exigente Birdtail soit là, maintenant avec nous ? Répliqua-t-il en aggrandissant son sourire.

Voilà une question à laquelle je n'avais pas de réponse. Enfin si, j'en avais une de réponse. Si moi je me retrouvais à dîner avec les "mecs au plus fort sex-appeal du North Hill High School", c'était que je ne les detestais peut-être pas tant que ça. Voire pas du tout. Pourtant, ils étaient quatre gamins agaçants qui étaient réputés pour sauter sur tout ce qui bougeait. Moi de mon côté j'avais la réputation d'être une vipère sans cœur et prude. Alors peut-être bien que j'étais réellement attirée par mon opposé.

Chocolate & Curls // IRWINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant