Chapitre 16.

912 60 11
                                    

Jeudi. Avant dernier jour de cours. Après je ne remettrais plus les pieds au sein de cet établissement avant deux mois. J'avais pris la décision de passer ces deux mois à dormir, éventuellement sortir si je trouvais une bonne raison de le faire et certainement irais-je en Irlande pour deux semaines ou trois. Tout était plannifié dans ma tête. Durant ces deux mois, je tenais à retrouver ma petite vie paisible. Ce qui ne me semblait pas si dure à faire, étant donné que les principaux éléments perturbateurs de mon quotidien me tourmentaient principalement lorsque j'étais au lycée. Ils allaient peut-être m'oublier durant ces vacances. Après tout, quel était l'intérêt pour eux d'essayer de m'approcher alors qu'ils avaient enfin l'occasion de s'amuser sans avoir de limites ? A la place de Calum, Michael, Luke et Ashton, je me considérerais comme une perte de temps. Je n'oserais même pas d'essayer de sortir avec moi. Je n'étais pas facile à vivre et même moi je ne me supportais pas par moment. Allez savoir comment suis-je devenue ainsi. Quoiqu'il en soit, j'espérais juste que ces gars auraient un tel raisonnement, quoi qu'autant de logique de leur part m'étonnerais.

Je marchais dans les couloirs vides jusqu'à la salle de musique où je découvris avec surprise ce cher Calum devant la porte. J'haussai un sourcil, le voyant quelque peu hésitant à y entrer. Il plongea ses mains dans ses poches et tourna sur lui-même puis manqua de tomber à la renverse en me voyant devant lui.
"Que me vaut votre présence en ces lieux Monsieur Hood ? Lui demandai-je en croisant les bras.
- Bonjour à toi aussi Connie, soupira-t-il.
Je levai les yeux au ciel, lui faisant un signe de main, pas trop dans l'humeur de le saluer.
- Il se passe que Michael et dans cette salle avec ta pote et je ne sais pas trop si je peux rentrer.
J'arquai un sourcil, puis je l'apperçus se pencher vers la porte vert camomille, m'invitant à suivre son geste. Hésitante, je finis par le joindre et faire de même que lui.
- Ecoute, ils ont l'air de s'amuser dedans.
En effet, je dicernais des rires et le bruit de leurs instruments respectifs. Je grimaçai même en entendant Orsay appeler Michael par l'appelation "Mikey". Autant vous dire que je n'étais pas une grande fan de surnoms affectifs. Je me relevai au bout de quelques courtes minutes, jugeant que j'en avais assez entendu.
- Il se passe quoi entre eux ? Me questionna le brun.
- Je n'en ai aucune idée, répondis-je en haussant les épaules.
- Et tu prétends être sa meilleure amie ?!
- Disons que dans ma conception de l'amitié, il y a une certaine limite à la connaissance de la vie privée de l'autre. Elle fait ce qu'elle veut, avec qui elle veut, de même pour moi.
Le Néo-Zélandais me regarda de haut en bas, penchant légèrement la tête sur le côté.
- Tu es un personnage bien intriguant Connie Birdtail, sortit-il.
- Je ne sais vraiment pas comment prendre ce que tu viens de me dire alors je vais me contenter de t'observer bizarrement comme j'ai l'habitude de faire, répondis-je.
Il rit suite à ma réflexion avant de me regarder, un sourire sur le visage. J'avais moins l'habitude de son sourire étant donné que le jeune brun passer moins de temps à m'embêter que Luke ou Ashton. De ce fait, je me permis de penser que ce sourire avait un certain charme. Ses yeux brillaient d'une lueur malicieuse et infantile, ce qui le rendait adorable. Puis il y avait ses joues rebondies... Si j'étais ma tante Gladys, je lui sauterais dessus pour les pincer.
- Tu me fais peur, arrête ça s'il te plait, dit Calum après quelques secondes.
- Je crois que je vais rentrer, peu importe si je les dérange, dis-je en m'apprêtant à rentrer dans la salle de musique.
- Parce que ça te dérange de rester en ma compagnie ?
Je ne lui répondis pas et me pénétrai dans la salle, faisant sursauter les deux colorés. Orsay, les bras croisés, se tenait en face de Michael qui grattait les cordes de son instrument. En me voyant rentrer, il manqua de faire tomber sa guitare et je me retins de rire. A cela, le jeune homme me lança un regard noir puis je le vis fixer quelque chose à mes côtés et je risquai l'arrêt cardiaque à la vue du Néo-Zélandais.
- Vous auriez pu au moins taper, grogna le rougeâtre.
- La politesse ce n'est pas dans ses cordes, répondit Calum en me pointant du doigt.
- Excusez-moi, Maître Clifford, soupirai-je, mais en général il n'y a qu'Orsay dans cette salle.
- Je la tiens compagnie aujourd'hui, vois-tu ?
- Oh je vois très bien, ne t'inquiète pas.
Orsay, jusque là silencieuse, se râcla la gorge et à la vue de son visage, je compris qu'elle était gênée de cette "discussion" entre Michael et moi. Elle sortit de derrière son clavier et s'approcha de lui.
- On répète ce soir chez mon oncle, c'était sympa de ta part d'être venu, lui dit-elle avant de le prendre dans ses bras.
Je la regardais faire, un peu surprise et... dégoûtée. Oui, elle faisait ce qu'elle voulait avec qui elle voulait mais... non. Peut-être car je n'appréciais pas particulièrement Clifford. J'imagine que cela s'expliquait principalement car c'était lui qui était à l'origine de ce défi lancé à ses amis qu'était de m'avoir dans leur lit. Autrement j'aurais pu mieux le supporter, enfin ce n'était qu'une supposition. Finalement, il se dirigea vers la sortie, suivi par son ami, chose qui me ravissait au plus haut point.
- En se reverra en cours Birdtail ! Sourit Calum avant de fermer la porte.
Je me retrouvai seule avec ma meilleure amie et jetai un rapide coup d'œil à ma montre. Il ne restait que deux minutes avant que la cloche ne sonne.
- Si ça peut te rassurer, je sais qu'est-ce que je fais en fréquentant un gars comme Michael. Il est exactement comme il est ici, mais en plus sympathique, commença la bleutée en tentant un sourire.
- Tu fais ce que tu veux mais tu sais que ma situation par rapport à sa bande, a commencé par lui...
- Oui je sais. Mais remarque que ces derniers temps, ça va mieux avec eux.
- Hmm."

Chocolate & Curls // IRWINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant