Chapitre 25.

773 52 26
                                    

-Point de vue d'Ashton-

Il était dix heures et demi lorsque je rentrai dans la chambre de ma sœur afin de réveiller Connie. Les rideaux ne laissaient que quelques rayons de soleil passer, mais c'était assez pour éclairer la chambre de manière à ce que je me repère. Elle avait posé ses vêtements de la veille sur la chaise de bureau, tandis qu'au pied du lit se trouvaient ses sandales. Ses jambes étaient recouverts par les draps, et son visage était caché par l'immense masse de cheveux que constituait sa crinière. Cette fille avait définitivement beaucoup trop de cheveux. Je m'avançai jusqu'au lit et m'accroupis.

"Birdtail ?" Dis-je d'un ton calme.

Pas de réaction. La brunette devait certainement être profondément endormie mais elle devait se réveillait maintenant. Je poussai quelques-unes de ses boucles de son visage endormie. Cette expression pausée, calme, cela changeait de ce que je voyais en général. Je ne voyais pas ses prunelles brunes me fixer de manière impassible, ses lèvres n'étaient pas courbées dans un sourire mystérieux. Ainsi endormie, elle semblait lointaine et je voyais en elle un tout autre charme. Connie était ce genre de fille qui, à force de vouloir s'éloigner de moi, se rendait d'autant plus séduisante. J'aimais la manière dont elle m'appelait par mon nom de famille, si ce n'était pas par le surnom Bouclette. Son regard hautain, ses sourires en coin, sa manière de se tenir à distance comme si je prenais de son air vital. Elle ne semblait pas consciente du charme qu'elle avait en agissant ainsi. Je n'aurais jamais pensé que je la verrais sous cette angle un jour. Connie Birdtail était cette élève intelligente qui semblait si distante envers tout le monde. Quand on regardait de plus près, c'était une de ses jeunes filles qui avaient un charme mystérieux et inexplicable.
Or, en ce moment précis, elle avait l'air totalement différente. Le teint ivoire de son visage, ses pomettes rosées, ses sourcils noirs qui contrastaient avec le reste, ses lèvres légèrement sèches. Elle ressemblait à... à cette boule en cristal que ma mère avait posé sur le buffet en guise de décoration. Cette chose qu'elle nous empêchait à mon frère, ma sœur et moi de toucher au risque que le cristal ne se brise en mille morceaux car nous étions tous si maladroits. De plus, son corps fin qui nageait dans mon t-shirt la rendait si petite. Alors je me rappelai que Connie, au fond, était d'une certaine pureté. Elle n'avait, si je ne me trompais pas, rien expérimenté. Elle était cette fille sage qui s'attachait aux valeurs d'antan.
Connie Birdtail était le parfait mélange de la séduction et de l'innocence. Et je commençais à craindre que j'en devienne fou.

Elle bougea légèrement lorsque mes doigts quittèrent sa chevelure. Puis dans un grognement, elle se frotta les yeux avant d'ouvrir un œil, et puis un autre. Et là, elle me détailla de haut en bas, les sourcils froncés.

"Quelle heure est-il ? Me demanda-t-elle.

- Bonjour à toi aussi Birdtail, dis-je dans un sourire amusé.

- Bonjour Bouclette, soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.

- Il est dix heures et demi et je te rammène chez toi par le bus de midi, alors autant sortir du lit petite marmotte.

Elle passa ses mains sur son visage avant de reporter son regard sur moi. Elle grimaça avant de prendre la parole :

- Vas t'habiller, sortit-elle avant de cacher ses yeux de sa main.

Je me rappelai alors que je m'étais permis d'aller la réveiller dans ma tenue pour la nuit, soit mon boxer uniquement. Pour une fille comme Connie, ce devait être peu commun.

- Les filles en général me demandent plutôt le contraire, sortis-je d'un ton amusé.

- Autant te rappeler que je ne suis pas dans la généralité, répondit-elle.

Chocolate & Curls // IRWINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant