Pourquoi est-ce que les deux personnes que je pouvais qualifier de mes amis jouaient d'un instrument ? Un guitariste et une pianiste. Encore un matin ou j'étais dans la salle de musique avec ma meilleure amie qui travaillait sur une nouvelle composition. Toutefois je n'étais pas en mesure de l'écouter jouer attentivement comme à mon habitude. J'allais m'endormir sur une des tables de la salle, en partie car ma nuit avait été... longue.
Laissez-moi vous expliquer les faits. Autant j'étais une grande dormeuse, il m'était aussi très facile de me réveiller au moindre bruit suspect ou même par une odeur peu habituelle et ce genre de choses. Ma nuit d'hier soir avait plutôt bien commencé. Comme à mon habitude, j'avais fermé mes rideaux après avoir discuté avec Francis puis j'étais rentrée sous mes draps, m'assurant bien que mon ventilateur était allumé (bah oui, fallait tout de même pas que j'étouffe la nuit sous la chaleur des nuits d'été). Ma lampe de chevet éteinte et ma tête reposant sur mon oreiller, je commençais à sombrer dans les bras de Morphée.
J'étais en plein rêve, je ne me souvenais pas vraiment sur quoi il portait mais peu importe, lorsque j'entendis un cri. Chantal.
Pendant trois heures, tout le quartier était éveillé une partie par le cri de ma voisine et une autre par les sirènes des pompiers. Ses pétunias avaient pris feu. Je ne me souvenais pas de la cause de cela mais en tout cas il m'était impossible de retourner au lit tant l'agitation qui avait lieu dans la rue me dérangeait. Et quand tout revint à la normal et que tout le monde était retourné dans sa maison, une heure et demi plus tard mon réveil sonna. Par conclusion je n'avais eu que quatre heures et demi de sommeil, à cause des pétunias de Chantal.
Je me réveillai de ma micro sieste lorsque mon ventre commença à crier famine. Il est vrai que ce matin-là, j'avais complètement oublié de prendre ma prune et mes carrés de chocolat quotidiens. Mais des que je délogeai ma tête d'entre mes bras, la porte de la salle s'ouvrit, offrant une tignasse lila et une guitare à mon champ de vision tandis qu'Orsay sursauta.
"Désolé, je...
- Tu joues de la guitare Clifford ? Le coupai-je, haussant un sourcil.
- Oui, enfin non..., répondit-il.
- T'en joues alors, intervint Orsay.
- Oui, mais depuis que deux ou trois mois...
- Oh et t'aimes bien ?
- L'instrument ? Oui, mes cours ? Non. Mon prof est juste... je ne suis pas sûr s'il a un diplôme.
- Mon oncle a joué dans un groupe de reggae pendant vingt bonnes années. Il apprend à quelques connaissances la guitare mais il est un prof sans pareil ! Si... si ça te dit, je peux t'avoir des cours avec lui, gratuitement si je lui dis que tu es mon ami.
- Pourquoi tu ferais ça pour moi ?
- Parce que jouer d'un instrument c'est juste quelque chose d'extra, et plus t'as l'occasion de t'améliorer, mieux sais.
Etais-je en train d'assister à une discussion entre ma meilleure amie et Michael Clifford ? Je me frottai les yeux, les regardant tour à tour. La première remarque qui me vint en tête fut que c'était coloré. Puis... c'était étrange. Je me demandai même si je ne rêvais pas... mais non. Je ne voyais pas pourquoi je rêverais de cela.
- A part les gars et vous maintenant, personne ne sais que j'en joue alors... gardez ça secret.
- Pourquoi ? T'assumes pas ? Demandai-je.
- J'ai mes raisons Birdtail, me cracha-t-il comme réponse.
- Hmm... marmonnai-je.
Orsay se râcla la gorge, me fixant de manière insistante. Je roulai des yeux.
VOUS LISEZ
Chocolate & Curls // IRWIN
FanfictionExigeante. Ça aurait pu être son deuxième prénom. Connie n'aime pas grand chose et pas grand monde. Et si... Ashton de la bande des "mecs au plus fort sex-appeal du North Hill High School" arrivait à changer les choses ?