Je ne savais pas vraiment quoi faire. Si je sortais pour l'aider, il découvrirait en premier lieu où j'habitais et en second lieu, il était fort possible qu'il croie que je l'apprécie, au point de lui offrir mon aide. Or si je ne l'aidais pas, il resterait sous la pluie et risquerait d'attraper un rhume et donc... de s'absenter pendant quelques jours, soit je serais en paix durant ces quelques jours, bien que Calum, Luke et Michael seraient présents. Par ailleurs, rien ne me garantissait que le bouclé était du genre à tomber malade en restant quelques temps sous une forte pluie, il pourrait se ramasser qu'un petit rhume qui ne durerait pas plus de deux jours. Et puis, c'était beaucoup trop malveillant. Supposons que cette haine contre lui qui me brûlait n'existait pas, qu'aurais-je fait ? Courrir à l'extérieur lui proposer de rentrer se sécher. Donc était-ce que je devais faire ?
Dix minutes maintenant qu'Ashton se tenait devant la porte des Müller. Et il était mouillé au point que l'offrir un parapluie ne lui suffirait pas. Mais quel idiot aussi ! J'aurais courru me réfugier dans la voiture à sa place mais il me semblait qu'il était vraiment insistant. Non, je ne vais pas bouger de là, voilà comment il me paraissait.
J'enfilai ma veste à capuche et pris un parapluie avant de sortir me planter devant la haie qui me séparait de la cour de mes voisins.
"Je pense qu'il serait plus intelligent de vous réfugier dans votre voiture mais voulez-vous un parapluie tout de même ? Commençai-je en feignant de ne pas avoir reconnu Ashton.
- Connie ?! S'exclama-t-il en se rapprochant de la haie.
- Irwin ?!
Putain, que je jouais bien la comédie.
- Qu'est-ce que...
- J'habite un peu ici, le coupai-je en pointant ma maison avec le parapluie. Et toi, tu fais quoi dans la cour de mes voisins ?
Il attrapa le parapluie d'entre mes mains et l'ouvrit par dessus ses bouclettes humides.
- Je viens chercher ma petite sœur.
- Ah donc la p'tite brunette dans la chambre de Francis c'est...
- Elle est dans sa chambre ?! Me coupa-t-il, ses yeux sortant presque de leurs orbites. File-moi une chaise, je vais défoncer leur porte d'entrée.
- Hey, Francis n'est pas du genre à lui faire quoique ce soit, je connais bien ce gosse.
Il me regarda, sceptique.
- Crois-le ou non Irwin, je suis cappable d'apprécier quelqu'un. Bon... commençai-je, la moindre des choses c'est de te proposer de rentrer de sécher, entre temps je préviendrai mon voisin que tu es venu chercher ta sœur.
- Merci."
J'hochai la tête avant de retourner devant ma porte, attendre qu'Ashton ne vienne. J'avais pris la peine d'être ce qu'on appelerait gentille avec lui sur le coup et bizarrement, je me sentais bien. Je me sentais bien de faire quelque chose de bien. Non pas qu'en général je n'en faisais pas mais il s'avérait que je ne faisais rien, justement.
Le jeune homme courrut me rejoindre sur mon palier et j'entrai à toute vitesse, l'ordonnant de faire de même pour que la pluie ne pénètre pas dans ma maison. J'otai ma veste à capuche et mes chaussures et m'adossai au mur, observant Ashton retirer ses chaussures complètement mouillées et diantre, ses pieds étaient gigantesques ! Il posa ses gaudasses au pied des escaliers puis je l'invitai à me suivre à l'étage.
"Là, il y a la salle de bain. Les serviettes sont dans le placard droit sous le lavabo et un sèche-cheveux dans le placard du milieu. Quand t'as fini, tu pars dans le salon qui est au bas, à droite. Compris ? Fis-je en plantant mes iris dans les siens d'une étrange couleur noisette.
- Oui chef ! S'exclama le bouclé, un fichu sourire d'enfant sur ses lèvres ce qui me fit rouler des yeux.
Je n'aimais pas ce sourire. Non, car ce genre de sourire me faisait craquer et que c'était celui que portait Ashton Irwin à ce moment-là.
- Et si tu casses quoique ce soit Bouclette, je tonds ton pelage, mennaçais-je en pointant sa chevelure.
- Ça va aller, je ne suis pas aussi maladroit que j'en ai l'air."
Et dernier regard rempli de scepticisme et je disposai dans ma chambre, soupirant en me jetant sur mon lit. Donc... il y avait bel et bien Ashton Irwin dans ma salle de bain, et je l'avais bel et bien invité chez moi, dans le but de l'aider. Etais-je dans mon état normal ? C'était ce que je me demandais.-Point de vue d'Ashton-
Une forte odeur d'huile d'amande douce reignait dans cette salle de bain et il s'agissait en toute évidence de l'odeur de Connie. En osant ouvrir la cabine de douche légèrement, encouragé par ma curiosité, j'avais constaté que la brunette utilisait un gel douche à l'huile d'amande douce, ainsi qu'un shampoing aux huiles essentielles et un après-shampoing à l'huile d'argan. Et j'ose imaginer que tout cela provoquait le délicieux mélange de parfums qu'elle laissait dans son sillage. Je refermai la cabine de douche en prenant bien soin de ne pas faire de bruit et enfilai mon t-shirt qui avait séché. Moi aussi j'étais plus ou moins sec, juste mes cheveux qui étaient quelque peu humides mais disons qu'ils ne prennait pas deux secondes pour sécher. Je pris la serviette complètement trempée et cherchai où je pouvais bien la mettre car, bien entendu, je ne me permettrais pas de la laisser au bord du lavabo ou par terre. Ce fut alors que j'apperçus à l'angle de la cabine de douche et le mur de couleur beige un panier en osier et un autre panier en plastique qui reposait dessus. J'en concluai que c'était là le panier à vêtements sales. Je pris le petit panier en plastique et le contemplai un sourire en coin avant de le poser sur le bord du lavabo. En effet, dans ce panier étaient disposés des soutien-gorges, qui de plus étaient en dentelle qui sans aucun doute étaient lavés séparemment de ses autres vêtements. La serviette mise dans le panier en osier et tout remis en place avant que je ne rentre, je sortis de la salle d'eau. Où étais-je censé me rendre maintenant ? Dans le salon qui se je ne me trompe, se trouvait au bas à droite ou... à gauche. Je ne me souvenais plus exactement où ça se trouvait me j'allais me débrouiller. Ce fut ainsi que je m'apprêtais à descendre au rez-de-chaussée jusqu'à que ma curiosité se réveilla encore une fois à l'entente de la voix de la brunette. Discrètement, je glissai mon regard dans ce qui me semblait être sa chambre. Des livres sur son bureau, son lit fait, une petite pile de vêtements par terre dans un coin. Tout cela me semblait très simple. Trop simple. La chambre de Connie manquait de vie, hormis cette tortue en peluche qui reposait sur un de ses oreillers. Et elle, elle se tenait devant sa fenêtre, observant les gouttes s'échouer sur la vitre.
"... Dans cinq minutes ? Ok." Elle coupa et resta sur place. Je permis de l'observer. Elle et sa tignasse. Cette couleur brune qui portait vers le noir. Cette cascade de boucle qui descendait jusqu'au creux de sa taille marquée. Et l'ondulation de ses mèches. Plus on descendait, plus c'était bouclé. Et ils étaient... magnifiques. Puis mes iris noisette se portèrent vers ses jambes parfaitement bien moulées par son skinny noir. Longues, fines, et pour la première fois de ma vie je les voyais couverts. Si Calum était là, j'ose imaginer qu'il allait oublier comment respirer. Oui, c'était son point faible au Néo-Zélandais, les jambes. S'il ne vivait pas que pour ça...
"Irwin, groda Connie.
Merde, je me suis fait repérer. Je passai une main dans ma nuque, gêné de m'être fait repérer.
- T'aimes les tortues ? Sortis-je en pointant sa peluche.
Elle leva un sourcil, croisant ses bras devant sa poitrine.
-Ne t'ai-je pas dis de m'attendre dans le salon ?
- Désolé, madame, fis-je d'une adorable petite voix.
Elle roula des yeux et sortit de sa chambre.
- Dans cinq minutes tu pourras aller chercher ta sœur, dit-elle en descendant les escaliers.
- Elle s'appelle Lauren, commentai-je en la suivant de près.
- Hmm... charmant prénom.
On rentra dans une salle, qui était tout simplement le salon. Assise sur un sofa près d'une plante verte, Birdtail m'invita d'un signe de tête à m'assoir. Et je décidai de m'assoir au bout du canapé, de manière à être le plus proche que possible d'elle. J'adorai m'approcher d'elle ainsi, la voir s'éloigner comme ci j'envahissais son espace vital. Elle me faisait rire.
- Ta maison est bien décorée, lançai-je pour commencer une discussion.
- Merci, murmura-t-elle.
- Elle est chaleureuse.
- Hmm.
Un silence. Aucune discussion ne pouvait se faire entre nous, ne pouvait se faire avec elle. Je ne savais quoi lui dire, quel sujet aborder. La situation était gênante, encore plus pour moi qui d'habitude avait toujours quelque chose à dire.
- Merci, encore pour cet après-midi et pour... maintenant, dis-je pour briser le silence. Je t'embête souvent sur le fait que tu n'es pas souvent gentille envers les gars et moi mais on sait que tu n'es pas méchante. Alors... oui, je t'embête mais je sais que t'as un bon fond."
Wow, autant de profondeur, de gentillesse dans mes dires, était-ce un miracle ? Quoiqu'il en soit, je couronnai mes propos par un sourire en coin et peut-être avais-je halluciné, mais il m'eut semblé que Connie m'avait répondu par un miniscule, voire microscopique sourire. Elle m'avait sourit.-Point de Vue de Connie-
Je me tenais à carreaux, prenant des notes, étant attentive aux moindres mots de Mme. Stanford. J'ignorais si j'étais sur sa liste noire après qu'elle m'ait collée, mais je tenais à retourner ou à rester sur sa bonne liste. C'était une tâche quelque peu difficile que de me concentrer à 100 % aujourd'hui. Devant moi il y avait Luke et devant lui Ashton. De puis près de quarante-cinq minutes les deux ne cessaient de s'échanger des mots, en chuchotant certes, mais ils me dérangeaient quand même. Je ne savais pas si le bouclé avait fait part à ses compagnons de sa soirée du vendredi. Certainement. En tout cas c'était bizarre, pour moi. Si ma mère était là seulement... "Tu rammènes jamais de garçon à la maison Connie, il ne doit pas forcemment être ton petit-ami mais au moins un ami. T'en as pas ?" Et Dieu sait ce qu'elle irait penser si elle avait vu Ashton dans notre maison. Ma mère et son esprit tordu.
"Bien, les enfants, commença notre professeur, j'ai quelque chose à vous dire.
Un silence prit place dans la salle de classe et la jeune femme se râcla la gorge.
- Dans deux semaines vous avez votre arrêt des notes puis dans encore une semaine, lorsqu'on sera en mi-novembre vous serez en vacances.
Un cri de joie de la classe entière (hormis moi, étant du genre à garder ma joie pour moi) coupa l'enseignante et ça se comprennait. Deux mois et demi de pause se présenterait à nous dans peu de temps et comment attendions-nous ce moment avec impatience ! Surtout moi, du fait que je ne me retrouverais sans les quatre nigauds sur mon dos pendant deux mois et demi. Enfin, je l'espérais...
- Oh du calme ! Nous réprimenda la Stanford. Je vous annonce les jeunes que votre dernière note de cette année et votre dernier devoir en biologie sera... un exposé pour mercredi prochain. Et comme je veux être gentille, vous le ferez à deux.
Plusieurs élèves s'échangèrent des regards, se disant "tu le fais avec moi ?" mais bien vite la prof calma leur élant.
- J'ai fait les binômes, annonça-t-elle, provoquant une vague de protestations.
Mais cela était inutile, elle avait déjà commencé à donner les binômes ainsi que leur thème. Je me tus dans mon coin, attendant de savoir avec qui elle me mettrait. Je fronçai les sourcils, impatiente.
- Et vu que vous avez l'air de bien maîtriser le travail d'équipe, mademoiselle Birdtail travaillera sur les maladies cardiaques avec monsieur Hemmings."
Je la maudis à jamais._________________________________________
Heeeeeeeeey ! :) Alors voilà, après deux semaines, voire trois semaines d'attente, la suite est enfin postée ! Je suis extrêmement désolée d'avoir pris tout ce temps pour écrire mais avec les devoirs et tout c'est vraiment dur. En fait, les cours risquent de bouffer tout mon temps libre jusqu'à mi-juin alors poster à une fréquence de deux/trois semaines deviendra peut-être une habitude. Ces derniers temps mon éducation devient prioritaire sur tout dans ma vie. Je ne peux vraiment pas me permettre d'écire... enfin je continue d'écrire parce que travailler avec les mots c'est juste une vraie passion mais j'écris de plus en plus rarement.
Enfin bref, je m'excuse encore une fois et j'espère que le chapitre vous a plu ! :)
Je vous aime et n'hésitez pas à me donner vous avis ! Xx
VOUS LISEZ
Chocolate & Curls // IRWIN
FanfictionExigeante. Ça aurait pu être son deuxième prénom. Connie n'aime pas grand chose et pas grand monde. Et si... Ashton de la bande des "mecs au plus fort sex-appeal du North Hill High School" arrivait à changer les choses ?