"Je dois retirer mes chaussures ou...? Me demanda Luke.
Je jettai un coup d'œil à la paire de Vans qu'il portait aux pieds. Elles étaient vieilles, certes, mais pas dégueulasses.
- Par politesse ce serait la moindre des choses mais je ne vais pas être trop chiante.
- Ok, répondit-il, souriant -encore.
Quant à moi j'échangeai ma paire de Converses contre mes tongues. Juste, sachez que c'est une chose tipiquement australienne : porter des tongues en toutes circonstances. Et bien que le sang irlandais de ma mère coulait dans mes veines, je n'étais pas moins fière de ma nationalité australienne et par conséquent, d'avoir adopté cette habitude.
- Donc... je marquai une pause, réfléchissant. Je vais en haut chercher mes affaires pour qu'on travaille et toi, tu vas dans la salle à manger qui est juste là, dis-je en pointant la salle en question, et tu n'y bouge pas.
- D'accord chef !"
Je montai à l'étage, me jetant sur mon lit. La préparation mentale. Il m'en fallait. Pourtant jusqu'à l'heure Luke s'était montré calme. Sa présence était presque... agréable. Je grimaçai à cette pensée. Toutefois je devais me faire une raison : il n'était pas méchant. En plus de sentir bon. Une partie de mon esprit me souffla même que je devais me sentir privélégière car, huh, ce n'était pas tous les jours que Luke Hemmings insistait tant pour se rendre chez une fille. Mais je n'oubliai pas. Je n'oubliai pas le défi que le coloré avait proposé à ses amis. Et il ne fallait pas croire que je n'avais pas réalisé que les risques que le blondinet tente de me draguer ou je ne sais quoi durant ces quelques heures ensemble étaient importants. La chose était telle, cependant, que je n'avais pas perdu mon exigeance sans pareille, qui de ce fait m'assurait une résistance à toute tentative de séduction de la part des quatre gars.
Je me levai de mon lit et le contemplai pendant une dizaine de secondes. Que faisais-je donc la nuit pour qu'il soit dans un tel état ? Oui, je n'étais pas vraiment prête à travailler en seul à seul avec Luke. Si bien que mon esprit s'égarait sur des pensées tout à fait inutile...
Mais finalement, je pris enfin mon manuel de biologie et mon ordinateur portable. Il y a des choses dans la vie qu'on se voit affronter sans être préparer. Je descendis au rez-de-chaussée pour me diriger dans ma salle à manger où le blond était sagement assis, en train de jouer avec son piercing. Son sac à dos était posée près de sa chaise et ses pieds tapaient sur carlage dans un rythme régulier.
"Je ne t'ai jamais vu aussi sage Hemmings, dis-je en souriant en coin.
- Ah ben disons que c'est pour la bonne impression, dit-il en répondant à mon sourire par un autre, plutôt mesquin.
J'haussai un sourcil, tirant la chaise se trouvant à sa droite.
- Inutile, je sais déjà comment tu es.
- Faisons comme si, le temps que nous travaillerons sur cette exposé que tu ne me connais pas alors.
- La chose est telle que dans ce cas, je ne m'intéresserais pas à mieux te connaitre.
- Honnêtement ? Tu verrais un jeune homme tout sage dans ta salle à manger et tu ne serais pas intéressée à mieux le connaitre ? Surtout si le jeune homme est aussi mignon que moi ? Sortit-il, surpris.
- Exactement. Mais bon, aux dernières nouvelles mon p'tit Hemmings, tu es là pour qu'on travaille ensemble et déjà que je t'ai autorisé à mettre un pied dans ma maison, ne m'oblige pas à te mettre dehors, fis-je d'une traite.
Il n'ajouta rien, et se contenta de poser son sac sur ses genous. Alors, il en sortit sa trousse (qui me semblait à moitié vide) et une pochette en carton grise sur laquelle était dessiné... un manchot. Un manchot. Bien... A mon grand étonnement, je n'avais pu retenir mon rire qui sortit sans que je ne puisse contrôler quoique ce soit. Nul doute que je devais passer pour une folle. Surtout que je ne riais pratiquement jamais. A vrai dire rares étaient ceux qui avaient eu l'occasion de me voir éclater de rire devant eux. Et là, ce cher Luke devait s'estimer chanceux.
- Co... Connie ? Hé, Birdtail, ça va ? Demanda celui-ci, inquiet.
- Je... oui, enfin non, réussis-je à articuler. Juste...
Je repris mon souffle ainsi que mon calme et finalement pris la parole.
- Pourquoi un manchot Hemmings ?
Celui-ci prit une soudaine teinte rouge et déglutit. Il fallait avouer que lui, le Luke Hemmings, qui se prommenait avec une pochette avec manchot dessus, ce n'était pas très prometteur pour sa réputation.
- Je..., commença-t-il en se grattant la nuque, il n'y a pas un animal dans ce monde que tu trouves vraiment mignon ce qui cause une obsession inexplicable pour cette bête ?
Donc... il était fan de ces oiseaux noirs et blancs qui vivaient en Antarctique ? C'était adorable. Honnêtement. Et je me devais pour cela lui avouer franchement que je comprennais son cas.
- Si, je vois ce que tu veux dire. J'aime bien les tortues de mer si tu veux savoir.
Il haussa un sourcil, un sourire moqueur ornant ses lèvres rosées.
- Je t'interdis de faire une quelconque remarque Monsieur Manchot, et je propose même qu'on garde tout ça entre nous, ok ? Parce que je ne pense pas que ce serait très flatteur pour ta réputation de Don Juan que tout le monde sache que tu as une obsession pour les manchots ?"
S'avouant vaincu, le blondinet hocha la tête et nous commençâmes sérieusement à travailler.Voilà deux heures que nous étions en train de discuter de notre projet et à ma grande surprise, je découvris en Luke un sérieux que je n'aurais jamais osé lui atribuer. Je pouvais désormais croire que celui-ci aidait Ashton avec les matières scientifiques. Le blond avait un sens logique sans pareil et beaucoup plus de connaissance que je pouvais m'imaginer. J'appris par la suite que dans sa famille ils étaient presque tous médecins ou comptables, encore plus surprennant. Je m'abstenais donc de parler de ce qu'il en était dans ma famille car, entre l'oncle qui était fleuriste et ma mère qui travaillait en temps que cadre en banque, il n'y avait pas grand chose d'impressionnant.
" Bon, fis-je en m'étirant les bras, on fait une pause ?
- Oui, je veux bien, répondit Luke en fermant son stylo.
Je me levai alors, m'apprêtant à aller me chercher un verre d'eau et une prune. Je me rendis ensuite compte que le jeune me suivait. Et oui, le pauvre devait être un peu paumé.
- Charmante cuisine, commenta-t-il alors que je me servis un verre d'eau.
- Hum... On a bien avancé je trouve, j'en suis surprise Hemmings.
- Ah ouais ?
Je répondis d'un hôchement de tête.
- On fait une bonne équipe, dit-il, souriant.
Je déglutis, n'arrivant pas à digérer sa remarque. Entre ma raison qui me répétait qu'il avait raison et le reste de mon être qui ne voulait avouer cela, je me retrouvai à grimacer devant le blond qui n'avait pas détourné ses orbes azurés de moi.
- Disons que... ça va. On s'en sort pas mal ensemble, dis-je en tentant un sourire mais disons que la tentative avait lamentablement échoué.
Je me permis de saisir une prune de mon frigo avant de retourner à notre lieu de travail. Autant avions-nous travaillé, on n'avait apparemment pas bien fait attention à organiser notre plan de travail. Toutes sortes de feuilles gisaient çà et là, tandis que mon ordinateur portable avait sombré parmi les stylos et les surligneurs.
- Hemmings ? Appelai-je avant de croquer dans ma prune.
- Oui, j'arrive.
Il me rejoignit un verre d'eau en main et fixa à son tour ma table à manger.
- Nous devrions peut-être ranger un peu.
- Oui, en effet."Ainsi nous nous retrouvâmes à empiler des feuilles, à en agraffer d'autres, ramasser nos stylos et, maniaque comme je l'étais, j'avais reécris tous nos brouillons au propre. Chose qui, bien évidemment, avait fait rire Luke. Celui-ci au final s'avéra être plutôt... sympathique. Je me demandais même si je ne devais pas le reconsidérer. Ashton avait peut-être raison lorsqu'il disait qu'ils ne mordaient pas. J'en avais eu la confirmation avec un sur quatre. Maintenant, je ne saurais dire s'il en était de même chez les autres. Mais si nous voyons le côté positif, un d'entre eux pouvait retourner dans la case neutre. Dire que c'était à partir de lui que tout avait commencé...
Je m'adossai à ma chaise, une fois que j'eûs tout rangé. Je bus une dernière gorgée d'eau et soufflai un bon coup.
"On a fini Hemmings, souris-je.
- Je sais, répondit-il en passant une main dans ses cheveux.
Il me tendit sa main et, je me surpris à tapper dedans, le faisant rire.
- T'as moins la haine contre moi Birdtail ?
- Tu n'es pas méchant je dois le reconnaitre.
Il se leva, balançant son sac par dessus ses larges épaules.
- On fait des progrès, sourit-il. Bon, je retourne chez moi.
En toute politesse, je me levai aussi et l'accompagnai jusqu'à la porte. Je redressai ma jupe et levai la tête vers son visage.
- Sois au point avec ce que tu as à développer, c'est tout ce que je te demande, fis-je.
- Ne t'inquiète pas."
Le blond m'offrit un clin d'œil et, la suite des évènements m'échappa complètement. Je n'avais pas vraiment fait attention à la distance qui reignait entre nous deux, mais en tout cas, je me retrouvai maintenant à deux mètres de lui. Ce qui expliquait cela était bien simple, Luke Hemmings avait osé toucher à mes lèvres.
Je passai mes doigts sur mes lèvres, sentant toujours la froideur de son piercing dessus et me tournai vers le blondinet, qui avait rougis.
"Connie je...
- Sors de chez moi, Hemmings."
Et moi qui pensait à le reconsidérer..._________________________________________
VOILA MES BÉBÉS, LE CHAPITRE ! :D Et je tiens à m'excuser si j'ai causé des crises cardiaques... :') Bah, n'hésitez pas à donner votre avis, je prends tout !
Sur ce, au prochain update ! Xx
VOUS LISEZ
Chocolate & Curls // IRWIN
FanficExigeante. Ça aurait pu être son deuxième prénom. Connie n'aime pas grand chose et pas grand monde. Et si... Ashton de la bande des "mecs au plus fort sex-appeal du North Hill High School" arrivait à changer les choses ?