Chapitre 29.

776 46 46
                                    

Lorsque les Müller m'avaient invitée à dîner un vendredi soir, je ne me serais aucunement doutée que j'allais me retrouver à table, entre Francis Müller et Luke Hemmings. Et encore pire, j'avais familiarisé avec la famille Hemmings. Et cela me semblait totalement fou.

Si je devais rappeler comment je m'étais retrouvée dans cette situation, c'était assez simple. Nous étions en fin de semaine, j'étais encore seule chez moi car ma mère ne revenait pas avant cinq jours et Francis m'avait juste invité à dîner. Il se pourrait que ses parents eurent pitié de moi car j'étais une pauvre enfant seule ou parce qu'ils m'aimaient bien tout simplement mais en tout cas je n'avais pas dit non. Je me trouvais débarasser de la corvée de cuisine ce soir-là, je ne pouvais pas dire non. Alors j'avais pris une douche, m'étais mise à l'aise, j'avais fermé partout et l'esprit léger, tapé à leur porte. Et puis, j'étais partie aider Madame Müller à la cuisine.

"Il n'y a pas un peu trop de sauce au champignon ? Avais-je demandé en remuant ladite sauce au champignon.

- Non, m'avait-elle répondu, on a des invités ce soir.

- Oh, avais-je dis avant de partir dans un rire nerveux, j'espère que je ne vais pas être de trop ce soir.

- Tu vas bien les aimer et vis versa."

J'avais cru en son clin d'œil et son sourire de gentille petite dame, ce ne serait que des amis de la famille, sans plus. Sauf que lorsque je venais de mettre la table avec l'aide de Francis, on avait sonné à la porte. J'avais ouvert et qu'avais-je devant moi ? Une dame qui semblait dans la quarantaine, au cheveux blonds lisses et un homme qui semblait de la même tranche d'âge. Et derrière eux, se distinguaient trois têtes blondes surmontant des épaules de quatre mètres de large. J'avais pris une demi-seconde avant d'associer ces personnes à la famille Hemmings, et si je n'avais pas reconnu Luke, ça m'aurait pris plus de temps. J'avais cessé de les fixer de la sorte et je m'étais contentée d'un classique et solonnel "bonsoir" avant de les laisser rentrer.

Le reste de la soirée était en rien spécial. J'étais juste coincée entre deux familles qui semblaient se connaitre depuis longtemps, excepté pour le plus jeune des Hemmings, qui semblait se sentir de trop, avant qu'il ne me jette un regard et qu'il se rende compte qu'il y avait pire. Même Francis semblait plus à l'aise, car il les connaissait depuis bien longtemps. Et là je compris que je devais interroger mon voisin car monsieur semblait bien connaitre cette famille et ne m'avait jamais touchée un mot à ce propos. Mais au final, j'avais fini en cuisine, préparant une salade en compagnie du grand blond. Pourquoi était-il avec moi ? On était comme deux paumés et cela se voyait si bien que sa mère l'avait dit de venir "m'aider". Je m'étais retrouvée seule avec Luke Hemmings, chose qui, pour une raison inconnue, me perturbait. Cela pouvait probablement être le fait qu'il avait un faible pour moi et que, malheureusement pour lui, ce n'était pas réciproque. J'étais bien évidemment Connie Birdtail mais j'avais tout de même un cœur et ces choses là qui venaient avec... Vous voyez de quoi je parle ? Les sentiments et les émotions, c'était ainsi que les gens appelaient ça. En bref, je me sentais mal de ne pas l'apprécier autant que lui le faisait. On allait rester dans une silence gêné, mais il avait pris la parole.

"Je suis contente de te revoir Connie, ça fait pratiquement trois semaines, m'avait-il dit.

- J'ai trop vu vos têtes durant ces vacances, avais-je sorti de manière dramatique.

- Ne mens pas, je sais que tu es contente de voir ton blondie boy préféré.

- Pour être honnête..., avais-je alors soupiré avant que nous éclatâmes de rire.

Il avait ce rire qui démarait comme le moteur d'une vieille voiture, je trouvais ça amusant. Et puis ses petites fossettes ressortaient, elles n'étaient pas aussi apparentes que celles de Bouclette, mais comment elles étaient adorables ! Une fois notre calme retrouvé, j'avais senti ses longs bras m'entourer. Sur le coup je m'étais rédie et avais sorti :

Chocolate & Curls // IRWINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant