Chapitre 7.

925 72 7
                                    

"Hey Birdtail... ho ! Réponds Connie, s'il te plait...

- Quoi ? Crachai-je finalement au blond qui depuis maintenant cinq minutes m'appelait.

- Tu es en rogne contre nous ? Demanda Luke.

Je roula des yeux, regardant le jeune homme dans ses prunelles azurées.

- Non, au contraire... je vous adore les gars, tellement que je suis même tentée de faire des bébés walabis avec toi !

Je me surpris à avoir débité autant de sarcasme dans une seule phrase mais je ne fus pas moins fière de ma réponse reflétant parfaitement mon état d'esprit... si le blondinet avait bien compris que j'étais ironique.

- Et bah tant mieux alors, et pour faire les bébés walabis... je suis libre jeudi soir, et toi ? Répondit-il, un clin d'œil accompagnant ses mots.

- T'es con Hemmings, soupira Ashton, s'installant aux côtés de son ami, elle est ironique.

- Au moins l'un des deux qui a un peu de matière grise, fis-je.

- A vrai dire j'en ai aussi, se défendit Luke, j'ai juste du mal à réfléchir rapidement.

- Il raconte n'importe quoi, ne l'écoute pas...

- Excuse-moi ?! Qui, tu peux me dire, t'aide pour tes devoirs de maths ? Et de chimie ? Et de physique ? Et de...

- Toi, grommela Ashton tandis que je pouffai légèrement.

C'était étrange que de les voir se bagarrer ainsi, comme deux gamins qui s'amusaient à se lancer des piques. Mais après, je fus étonnée de leur discussion lorsque je réalisai que Luke insinuait qu'il était bon dans toutes ces matières qui demandaient un certain sens logique.

- Attends... Hemmings, t'es bon dans les matières scientifiques ? L'interrogeai-je, quelque peu surprise.

- Et bah... on peut dire que je me débrouille, répondit-il avec ce foutu sourire triomphal sur son visage.

J'haussai un sourcil, le contemplant. J'avais du mal à voir Luke savoir appliqué une formule correctement ou proccéder à une démarche scientifique avec facilité. Il n'avait juste pas l'air d'un scientifique. Mais plus j'y pensais, plus je me disais que c'était probable. Les profs lui rendaient toujours ses contrôles sans faire de remarques négatives. Par conclusion, je me permettais de dire qu'il avait peut-être des capacités à exceller en physique-chimie ou en maths.

- Mais si tu m'assures que tu es bon dans les matières scientifiques... pourquoi tu n'es pas foutu de faire ton devoir de biologie seul ?!

Non, je n'avais pas encore digéré que le fait qu'il m'ait copié dessus était la raison de ma deuxième heure de colle.

- Tu n'as vraiment pas tourné la page dessus hein ? Soupira Luke.

- D'après toi ?

Si la froideur de ma voix ne l'avait pas clairement fait comprendre ce qu'il en était de ma réponse à sa question, je ne saurais que faire de lui.

- Michael te la dit non ? Intervint Ashton. Plan-cul du lundi...

- On est organisé tu sais ? Moi du moins...

- Tu fais l'emploi du temps de Calum aussi, non ?

- Oui, enfin je l'ai appris à faire le sien seul.                                 

- Tu m'apprendras ?

- Quand j'aurais le temps.

Je ne savais pas vraiment comment réagir face à leur discussion. Devrais-je être surprise de savoir qu'ils étaient des gens organisés bien qu'ils aient l'air de ne même pas savoir quand se lever tous les matins ou bien j'étais censée être dégoûtée parce qu'ils parlaient un peu... de quelles filles ils se tappaient et quand ? Un mélange des deux ? Oui, je crois bien que c'était ainsi que je devais réagir. Alors je les regardai, les yeux gros mais ma bouche se courbant dans une grimace qui montrait clairement mon dégoût face à leurs paroles.

- Mais tu sais Birdtail, je peux faire le prochain devoir pour toi, me glissa le blond.

- Non, c'est bien gentil à toi mais je suis capable de faire mon travaille seule alors...

- Voilà pourquoi faut jamais essayer d'être gentil avec Connie Birdtail, s'exclama Ashton.

- Excuse-moi... ? Articulai-je en le fusillant du regard.

- Tu refuses toute forme de gentillesse et de galanterie de notre part, s'expliqua-t-il.

- Car de votre part ça me parait louche.

Le bouclé soupira longuement et s'assit à mes côtés. Je me décalai sur ma gauche, m'éloignant de lui. Sa présence à mes côtés m'importunait, en plus qu'il me prenait un peu de mon air vital à être si proche de moi.

- Je ne mords pas Connie, aucun de nous quatre par ailleurs.

- Vous êtes vicieux.

La haine parlait pour moi, je ne pouvais les considérer comme des gens biens, même si ma raison essayait de... de me raisonner.

Luke nous rejoignit en se posant en face de moi.

- N'exagère pas les choses, on a un bon fond comme tout être humain",   dit-il.

Comme tout être humain... mon œil ! Je les contemplai tous les deux. Luke qui affichait un sourire sympathique sans pour autant perdre sa pointe de malice et Ashton, ses yeux essayant de briller d'une lueur qui se voulait innocente. Ils n'avaient franchement pas l'air méchants, juste intantiné malicieux, comme deux gamins. Mais allez savoir pourquoi, je me refusais -particulièrement  aujourd'hui- de les considérer autrement que ma haine me le conseillait. Ma haine dont ma conscience essayait de comprendre la raison de son existance... Que les choses soient bien claires, je ne détestais personne en général et je ne me voyais pas comme méchante. Bien que j'étais froide dans ma manière de m'exprimer et que seuls quelques individus pouvaient se venter que je les appréciais, je m'efforçais d'avoir une certaine neutralité envers les autres.

Mais Calum, Michael, Luke et Ashton ne rentraient malheureusement plus dans la catégorie "autre". Il eut suffit que, une semaine de cela, deux d'entre eux m'eurent agacée pour que je ne les vois plus comme avant. En fait, je voulais juste être tranquille, ce qui s'avérait dure avec eux dans mes pattes. Voilà, je n'aimais juste pas qu'on dérange ma routine. Je n'aimais pas que malgré moi je sois devenue celle qu'ils voulaient tous les quatre avoir en leur possession. Ils étaient juste rentrés dans ma vie comme on entrait dans un supermarché et j'ignorais quand ils allaient en sortir. Quand ils obtiendraient ce qu'ils voulaient ? Quand ils auraient marre que je les ignore et mette en échec toutes leurs tentatives d'approche ? Soit devrais-je  les repousser ?

Je me mordis les lèvres, ayant l'impression de noyer dans un flot de réflexions qui allaient dans tous les sens. Finalement je plongeai ma main gauche dans la poche de ma jupe tandis que la droite commença à jouer avec mes boucles. J'étais plus que consciente que la nouvelle importance qu'avaient pris ces quatres gars dans ma vie ces derniers temps n'était pas sans conséquences. Mais je m'étais mise en tête que je ne les laisserais pas déranger mon quotidien qui me convenais parfaitement bien. Qu'ils soient gentils ou pas, gallants ou pas, aucun d'eux n'avait jamais fait partie des personnes que j'appréciais et je ne voulais pas changer cela.

La sonnerie me sortit de mes pensées et je me ruai de l'autre côté du grillage du lycée, lassée par cette longue journée. Je sortis un carré de chocolat de mon sac à dos, qui une fois encore faisait office de consolation...

_________________________________________
HIYAAAAAA MES P'TITS PÉTUNIAS (oui, je suis une merde question surnom x)) ! Vous avez passé une bonne semaine ? Alors alors, voici votre chapitre et je suis déjà sur le point de commencer le 8 alors peut-être que vous l'aurez avant le weekend prochain... ;) (je ne vous promets rien, je ne suis pas quelqu'un de confience :')) Bref. Au revoir et à la semaine prochaine ! Xx

Chocolate & Curls // IRWINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant