Chapitre 32.

867 44 55
                                    

Je me réveillai ce matin-là comme tous les autres matins; plus ou moins en forme, les cheveux en pétard, avec l'envie de manger un morceau de chocolat noir belge. Nous étions vendredi. Ce vendredi. Je ne savais pas comment aller se dérouler ma soirée. Bouclette et moi, quelque part. Et on ferait des trucs il avait dit, non ? Oh Mon Dieu, je commençais à appréhender ce moment. J'avais dit oui sans vraiment savoir dans quoi j'allais m'embarquer, à part dans une soirée avec le premier garçon qui ne m'ait jamais plu. Mais vu que j'étais Connie Birdtail ou la victime préférée du destin, ce garçon devait avoir un esprit quelque peu tordu. Je devais avouer que je n'avais pas passé assez de temps en sa compagnie pour en juger, toutefois je voyais cette lueur malicieuse danser dans ses prunelles, et cela me suffisait. Je me jetais sur mon lit, étais-je vraiment prête pour ce rendez-vous ? Je laissai échapper un rire nerveux. Non, pas du tout, je n'étais pas prête. Quoique Calum m'avait dit qu'Ashton pouvait être romantique alors je m'inquiétais probablement pour rien... or, on ne savait jamais. Je me relevai de mon lit, je devais essayer d'oublier mes appréhensions avant qu'elles ne gâchent ce fameux rendez-vous. Je décidai donc de prendre ma routine de vacancière. Je me rendis dans ma salle de bain et regardai mon reflet. Ce jour-là particulièrement, j'avais un teint rosé, comme si j'avais eu une bonne nuit de sommeil -ce qui était vrai pour être honnête. Et, à croire que ma peau savait que j'avais un rendez-vous, aucun bouton n'était apparu ces derniers temps. J'avais pensé à aller chez l'esthéticienne dans la semaine, ce qui faisait que j'avais des sourcils bien taillés. Même mon regard avait un peu changé, il n'était pas aussi vide et froid. Mes yeux brillaient. Il ne me manquait plus que de laver mes cheveux et j'allais être au point. Le destin qui aimait bien me faire des coups tordus avait été plutôt sympathique sur ce coup, il s'était arrangé pour que je me réveille le jour de mon premier rendez-vous en étant pratiquement jolie pour une fois dans ma vie. Et pour la première fois depuis des lustres, je commençai officiellement ma journée avec un sourire pendu aux lèvres.

Le reste de la journée était sans grande complication. J'avais mangé mes céréales, terminé un énième roman, pris une douche bien froide en ce beau jour d'été. Toutefois, la soirée qui s'annonçait ne faisait qu'hanter mes pensées. Bouclette et moi, seulement. Rien que d'y penser me donnait des sensations étranges. Il y avait une chaleur qui m'envahissait à l'idée de le revoir, lui et son sourire d'enfant qui me rendait folle et ses yeux noisette qui ne se détacheraient pas une seconde de moi. Il serait là ce soir et il me sortirait des phrases qui nous porteraient sur une discussion très ambigue. Je laissai sortir un rire en y pensant -lui et moi avions une relation très étrange. Il jouait avec mes nerfs à me rendre folle mais au fond de moi, j'appréciais ses bras qui s'enroulaient autour de moi et son rire communicatif. Je ne me comprenais pas, je n'hésiterais pas à lui lancer les regards les plus froids, pourtant le voir m'était agréable. J'étais juste un peu différente dans ma manière d'éprouver des sentiments amoureux. D'autre part, je n'avais jamais rien ressenti de ce genre, espérer de moi que ces sentiments fassent de moi une personne perdue dans un magnifique monde de princes chevauchant des chevaux blancs et de choses romantiques serait totalement bête. Je voulais taper le garçon qui me plaisait autant que je voulais l'enlacer. Je pris une poire dans la corbeille à fruit et croquai dedans. Si Bouclette m'appréciait comme Calum le disait, c'était qu'il avait dû voir en moi quelque chose que personne d'autre avait vu. Je ne disais pas par là que je n'avais pas de bon côté, mais il était caché sous une jolie couche de froideur, d'exigence et de phrases remplies d'ironie. Et moi qui attendais le parfait prince charmant, je me retrouvais à apprécier l'un des "mecs au plus fort sex-appeal du North Hill High School". L'un de ces garçons derrière lesquels couraient le trois quart des filles de ce lycée. La différence était que je l'avais connu sous un autre angle. Je n'avais pas juste connu Ashton Irwin, le garçon bien foutu qui prenait une attitude désinvolte en cours. J'avais connu Ashton Irwin le garçon agaçant qui pouvait du jour au lendemain devenir un grand enfant pour ensuite être le plus galant et le plus sympathique des êtres-humains qui soit. Probablement que la pseudo haine que je ressentais pour lui il y avait deux mois de cela faisait que je le voyais d'une autre façon. Je ne m'étais pas laissée charmer par son physique d'Appolon, pourtant il était exactement ce que je voulais sur ce point. Bizarrement, je ne m'étais jamais rendue compte d'à quel point il était beau jusqu'au lendemain de la fête de Brittany Thompson. Il avait fallu que je me retrouve seule avec lui pour lui prêter ainsi attention.

Chocolate & Curls // IRWINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant