Chapitre 6.

942 66 9
                                    

-Point de vue d'Ashton-

Lorsque la semaine précédente Calum avait dit "Serenghetti", il voulait dire les marches d'escaliers où l'on passait le plus claire de notre temps au lycée. Donc "en hiver", il signifiait à la pause du midi et comme vous l'avez sûrement deviné, nous étions les zébus. Certes, j'aurais aimé qu'il utilise un terme désignant un animal un peu plus... charmant mais voilà. En bref, ce rendez-vous avait eu lieu car le Néo-Zélandais avait jugé que nous devrions parler d'un sujet appriori capital.

" Si je vous ai réuni ici mes camarades, avait-il commencé, c'est car aujourd'hui un évènement a marqué le début de notre réussite, l'espoir que nous attendons tous, le mo...

- Vas droit au but Hood, avait grogné Michael, aussi impatient qu'à son habitude.

- Notre proie les gars, Connie l'Exigeante Birdtail, a devant moi, Luke et Ashton, donné un surnom à notre mouton... le surnom de Bouclette, avait terminé le brun, une lueur de fierté éclairant ses prunelles d'ébène.

- Soit, cela témoigne que Birdtail accorderait un soupçon d'attention à Ashton," avait complété Luke.

Et cette phrase avait arraché un sourire à mes lèvres.  Histoire de bien vous mettre dans le contexte, je me sens obliger de rappeler que Connie ne prêtait d'attention à personne. Elle était en permanance froide et glaciale dans sa manière de s'exprimer, et vous regardait comme si elle jugeait par le regard si vous étiez fréquentables ou pas. Ce même regard suffisait pour que vous vous remettiez en question et pour que vous vous dites "Il y a quoi chez moi qui ne rentre pas dans ses critères ?". On voulait tous de ce fait avoir son attention car personne n'aime savoir qu'on n'est pas assez bien. Mais beaucoup abandonnaient l'affaire. Rien ne semblait plaire à cette fille. Pourtant Connie n'avait rien de spécial -hormis son exigeance- en elle. En aucun cas on pourait dire qu'elle avait raison d'ainsi nous juger. Et personne ne s'y opposait à son exigeance car elle n'était pas méchante. Une fois qu'elle avait considéré que nous ne valions pas la peine qu'elle nous prête une quelconque attention, elle nous ignorait et ne nous embêtait pas.

En plus de cela, ça faisait un petit bout de temps, quelques semaines avant que Michael ne propose son défi, que je m'étais plus ou moins intéressé à elle. Je ne la voulais pas en priorité mais je me disais que ce n'était pas mauvais si elle faisait partie de la liste de mes conquêtes. Mais je n'avais jamais osé en parler aux gars, ils allaient certainement me dire "Connie Birdtail ? Hé mais t'es fou ? Elle te foutrait un putain de vent après." On avait juste peur de se prendre un vent, ça n'allait pas faire plaisir à notre égo.

Et pour ces raisons, je me réjouissais de savoir que ce surnom qu'elle m'avait donné était symbole d'un quelconque intérêt de sa part à mon égard. Puis "Bouclette"... c'était plutôt mignon.

" Bon sang Clifford, comment avez-vous réussi à quitter le primaire ? Fit Mme. Stanford.

Là nous étions en biologie et elle nous rendait nos devoirs... ce même devoir que j'avais volé à Connie pour que Luke le copie.

- Même enfant, j'avais du charme madame, répondit Michael en tortillant ses sourcils.

Le mensonge. On avait tous les quatre tenter de brûler des photos de nous enfants, juste pour vous dire à quel point c'était un suicide occulaire.

La prof roula des yeux, s'assurant bien d'avoir donné un coup de hanche assez puissant dans la table de Michael pour qu'elle se retrouve de travers en continuant son chemin.

- Sale conne, grogna le coloré.

Grumpy Clifford, les gens.

- Bien Jenny... pas mal Steven... déplorable M. Walcott... et vous, fit-elle déposant ma feuille sur ma table, je ne sais pas vraiment quoi dire."

Je regardai ma feuille, avec la lettre "D" écrit dessus.

Un sourire se dessina sur mes lèvres.  Un D, en biologie, cela relevait du miracle ! Et je ne compris pas pourquoi l'enseigante ne m'avait pas dit qu'elle était fière de moi. Le risque qu'un jour cela arriverait dans ma vie était moindre alors je m'attendais à un minimum de joie de sa part...

-Point de vue de Connie-

En recopiant mes réponses au devoir de biologie qu'on nous avait donné, j'espérais que Luke ait eu l'intelligence d'y glisser quelques fautes de manière qu'on ne le soupçonne pas de m'avoir copié dessus. Mais apparemment...

" Ça aurait pu être très bien Lucas... si votre copie ne ressemblait pas étrangement à celle de Connie, entendis-je Mme. Stanford dire au blond.

Je me cachai dans mes bras.

- Une explication ? Fit-elle en se tournant vers moi.

Je déglutis. Mon dossier scolaire était exemplaire, hormis cette heure de colle que je m'étais ramassée la semaine précédente (et je m'étais promise de ne pas en avoir une autre encore), aucune remarque, avertissement ou autre y figurait. Tous les yeux étaient rivés sur moi. Tout ça... à cause d'un idiot inccapable de faire ses devoirs et de son ami, complice dans son acte cruel que fut... de copier sur moi. La colère envers les deux jeunes hommes me gagna et mes mains formèrent des poings.

- Je ne suis pour rien madame, tout est de la faute de... IRWIN ! Répondis-je, foudroyant le bouclé du regard.

- Je n'ai rien fait, riposta ce dernier, levant ses mains en l'air.

- Si... c'est de ta faute. Et de la tienne aussi Hemmings ! Si ton cerveau était capable de réfléchir par soi-même, tu n'aurais jamais envoyé ton ami le mouton me piquer ma feuille, explosai-je.

- Bah t'avais qu'à ne pas le lui donner ! Répliqua Luke.

- C'est de ma faute si Irwin est un putain de menteur ?

- Je ne suis pas un menteur ! J'ai juste...

- Ah ouais ? Et quand tu t'es barré tranquille en me disant "je t'ai menti" je suis censée comprendre quoi par là ?

- Que t'es assez naïve pour le croire, intervint la perche blonde.

- Toi, tu te tais avant que je te fasse bouffer ton piercing, ok ? Rien de tout ça ne serait arrivé si tu avais fait ton devoir par toi-même. Tu peux me dire ce que t'avais de plus important à faire, huh ?

- Plan-cul du lundi Birdtail, répondit Michael à sa place.

- Pour bien commencer la semaine, compléta Calum.

Doux Jésus, que vais-je faire d'eux ? Je fermai le yeux, pris trois grandes inspirations et essayai de contrôler ma voix, tremblante à cause de la colère qui résultait de cette injustice.

- Je...

- Ça suffit. Je n'ai pas plus à savoir, vous êtes collés vous, commença la prof en me pointant du doigt, et vous, continua-t-elle en pointant Luke et Ashton, ce soir. Birdtail, je suis vraiment déçue, bonne élève que vous êtes...

Je laissai tomber mes bras le long de mon corps, mon corps glissant peu à peu sur ma chaise.

- Je n'y suis pour rien..." murmurai-je, déplorable.

Voyant mon enseignante me regarder avec cette lueur de deception dans ses yeux verts, mon sentiment jusqu'à l'heure neutre à l'égart de Michael, Calum, Luke et Ashton, devint un sentiment de haine. Et ils pensaient que l'un d'entre eux réussirait à m'avoir dans son lit ? Ha, et ben il y avait plus de chance de trouver une baleine mince que de me voir tomber dans leurs filets.

_________________________________________
Hey y'all !!! :D Et bah une semaine après vous avoir dit que le chapitre 6 arrivera dans un bon bout de temps... bah je vous le poste aujourd'hui ! L'attente ne fut pas trop longue, non ? Si c'était le cas... bah je m'excuse hein. ^^'
Alors, vos avis ? :)

Chocolate & Curls // IRWINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant