"Allez Birdtail, laisse-moi lire au moins un chapitre et je...
- Tu me feras vivre la meilleure soirée de toute ma vie ? Je crois que je l'ai déjà entendue celle-là.
- Ce n'est pas exactement ce que j'allais te proposer vu que tu es fidèle à ton petit-ami mais je dois bien avouer que je suis meilleur que lui dans le domaine.
- J'en doute, pouffé-je.
- Tu n'as jamais essayé.
- Ça suffit Blondie Boy, il y a la remise de diplômes dans quatre heures alors tu ferais mieux de rentrer chez toi que de me faire perdre mon temps.
La perche humaine pousse un soupir, se levant de mon lit. Je le regarde faire, faisant tourner ma chaise de bureau sur laquelle je suis assise.
- Je pourrais au moins savoir pourquoi tu t'es donnée la peine d'écrire des milliers de mots qui ne seront jamais lus l'année de ton HSC ? Demande-t-il. Genre, t'as pas eu mieux à faire ?
J'hausse les épaules puisque je ne sais pas quoi répondre. J'ai passé mon High School Certificate (nda: équivalent anglais du baccalauréat) cette année et on ne peut pas dire que ça a été l'année la plus calme de ma vie. Vous savez, l'année de ses dix-huit ans est toujours différente des années précédentes. Si légalement je peux enfin boire de l'alchool et que j'ai mon permis à présent, j'ai dû travailler comme une malade pour que je puisse fièrement affirmer aujourd'hui être boursière. Il n'y a pas que ça, j'ai aussi dû endosser le rôle de professeur particulier pour aider Bouclette à rattraper ses années de procrastination. Et en plus, parce que les drames de l'adolescence ne m'échappent pas, je me suis vite retrouvée au cœur des discussions et des rumeurs lorsque le reste du North Hill High School a su que je sors avec Ashton Irwin. Pourtant, parmi tous ces occupations et boulversements, je me suis mise à écrire tout un livre sur ma première relation amoureuse. Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée.
- Comment t'as su que j'écris déjà ? Je demande au blond.
- Calum.
- Il est incapable de garder quoique ce soit pour lui hein ? Soupiré-je.
- Lui il sait au moins c'est quoi que tu écris ? Demande-t-il, suspicieux.
- Personne ne le sait, Luke.
Il hoche la tête, puis il finit par sortir de ma chambre. Je l'accompagne jusqu'à la sortie, parce que je suis polie.
- On se revoit dans la salle polyvalente du bahut."
Je referme la porte et me dirige vers la cuisine. En me versant un verre d'eau, j'en reviens à me poser la même question. Pourquoi j'ai écris plus de vingt milles mots sur l'histoire de ma première relation amoureuse ? Les gens normaux ne font pas ça. Mais bien entendu, je suis Connie Birdtail et ce qui fait de moi ce que je suis réellement c'est bien le fait qu'il n'y a pas eu un seul moment où je suis entrée dans la case normale. Cela peut bien expliquer pourquoi j'ai tenu à écrire, pour montrer que jusqu'à ma vie amoureuse sort quelque peu de l'ordinaire. Aujourd'hui encore je suis étonnée de savoir qu'Ashton Irwin de la "bande de mecs au plus fort sex-appeal du North Hill High School" ne s'est toujours pas sauvé en courant après presque deux ans. Moi non plus d'ailleurs, je n'ai plus jamais fui comme je l'ai une fois fait. Mais je n'ai pas de raison de fuir, alors que le bouclé en a une bonne centaine. Et toutes les raisons qui pourraient le pousser à s'en aller ne me concernent pas toujours directement. Il y a eu un évènement un tantinet... embarassant en particulier. Ma mère, un jour, a eu une conversation avec Ashton et moi dont je m'en souviens toujours.
"T'arrives à marcher ? M'a demandé Bouclette avec un sourire moqueur.
- Ta gueule Irwin.
- Tu sais que je t'aime, hein ?
VOUS LISEZ
Chocolate & Curls // IRWIN
FanficExigeante. Ça aurait pu être son deuxième prénom. Connie n'aime pas grand chose et pas grand monde. Et si... Ashton de la bande des "mecs au plus fort sex-appeal du North Hill High School" arrivait à changer les choses ?