Vide

13.3K 288 106
                                    

J'ouvre les yeux lentement et je vois les murs blanc tout autour de moi, sur le mur à ma gauche, il y a un grand store qui doit recouvrir une grande fenêtre.
Je regarde partout et quelque chose me compresse la poitrine. J'essaie de respirer, mais il y a comme quelque chose qui m'en empêche. J'essaie de prendre des grande respiration en continue, mais je me sens enfermé.
Je marche jusqu'à la porte et je l'ouvre en faisant le moin de bruit possible, je ne sais pas l'heure qu'il est.

Il fait noir, les gens qui m'ont accueilli ici hier doivent être couchés. J'essaie de me repérer avec les rayons de la lune et je passe par 2 grande porte pour me retrouver à l'extérieur.

Je pensais que le grand air allait m'aider à retrouver ma respiration et pourtant rien ne se calme. Je vais m'assoir sur une chaise et je regarde la lune. Ma respiration deviens de plus en plus rapide et je me relève et je commence à marcher d'un bout à l'autre de la terrasse. J'essaie de caler ma respiration avec mes pas et au bout de peut être 20 minutes je réussis à avoir une respiration à peu près normal. Je ne rentre pas à l'intérieur car j'ai peur de les réveiller et surtout parce que je ne reconnaîtrais pas les lieux.
Je me met près de la petite barrière et évidemment l'idée me traverse l'esprit..

?- hé ! Reviens par ici s'il te plaît.

Je me retourne interpellé par ce cris.
Je vois l'homme qui était pas super content que je sois là, Valentin je crois.
Je baisse les yeux et je m'approche timidement de lui.

- Désolé.. je faisais une crise et j'ai eu besoin de sortir. Je vais rentrer.

Je suis passé à côté de lui rapidement mais il m'a arrêté avec son bras.

Valouz- hum enfaite ça ne me derange pas.je me demandais juste, tu faisais quoi près de la barrière ?

- Je regardais au loin.

Valouz- c'est ça.. me prend pas pour un con.

Je souris bêtement.

Valouz- Il est 4h, tu veux aller te coucher ?

-Enfaite je pourrais allé me coucher mais je ne pense pas dormir plus..

Valouz- ohh je vois. Écoute, je vais aller me coucher, si tu veux je te passe mon ordi pour écouter Netflix ou de la musique.. ça te dis ?

- Ça serait gentil val.

Je souris bêtement à la prononciation de se nom. Val, un être qui m'était chère avant que... qu'il..

Val- tiens, si tu veux t'installer sur le divan il est juste là.

Je le remercie d'un sourire et m'installe sur le divan pendant qu'il part dans le couloir pour retrouver sa chambre. Je met play a un épisode d'une série qui m'es inconnu mais que le propriétaire de se Netflix a déjà commencé.
Je regarde sans grand intérêt pendant un petit moment et l'envie me prend de dormir. Dangereux, dormir dans une pièce ouverte, où n'importe qui pourrait me voir ou me toucher.

Je prends la petite couverture qui repose sur le bout du divan et je me couvre avec, elle n'a pas pour but de me réchauffer mais tout simplement de me faire sentir bien.

Je continue de regarder l'épisode de la série avec encore moin d' intérêt qu'avant. Mes yeux deviennent un peu plus lourd à chaque minutes et ils finissent par se fermer complètement.

Pourtant un claquement de porte me sort de mes pensées.
-chuuut les autres dorment, t'es con ou quoi ?
-désolé.
Ils montent les escaliers et le stress parcours chaque parcelle de mon corps.

C'est qui...

Je fais semblant de dormir, seulement parce que je ne veux pas qu'on ce demande une fois de plus qui je suis.

-wesh c'est qui elle ? Elle fait quoi dans notre salon?
- Elle a l'ordi à val, peut-être que lui sait.
- vas les voir, je reste ici.

J'entends des pas partir un peu plus loin et je continue de faire semblant de dormir.

J'entends une conversation au loin

?-wesh Valouz elle fait quoi la meuf dans notre divan ?
?- Elle dort ?
?- ouai mais c'est qui ?
?- surtout laisse la dormir. Et va demander à Inox.
?- tu me dis que Inox a ramené une meuf et il la fait dormir se le canapé?
?- c'est plus complexe que ça. Vas le voir lui.

D'autre pas, puis j'entre dans une autre chambre.

?- wesh c'est quoi ça ? Tu laisses une fille dormir sur le canapé ?

Il y a la voix de Inox qui retentit.

Inox- laisse-moi dormir.

?- J'pense pas. Dis-moi c'est qui la meuf.

Inox- Elle est venue ici hier elle tremblait de froid et je lui ait dit d'entrer et elle a dormis dans la chambre à Mich. Je savais même pas qu'elle levée.

?- a d'autre.

A ce moment je fais semblant de me réveillé et je m'assoie sur le divan tranquillement. Je tourne la tête vers un garçon presque blond avec des yeux bruns.

?- hum salut, ça vas ?

- on peu dire.

Un froid s'installe, c'est moi qui l'a mis, tant pis.

?- moi c'est Miguel , mais appelle moi Michou, toi ?

-on m'appelle Mia.

Michou- lui, c'est Romain mais on l'appelle bousi.

-cool.

Le sois disant bousi c'est approché de nous et il m'a fait un sourire froid, puis a pris ses affaires pour se redirigés vers la chambre à Inox.

Je me suis levé et j'ai continué à parler à Michou.

Tranquillement, Valouz, Meg et Inox se sont levé et plus les gens se rajoutaient, plus je m'effaçait, jusqu'à presque devenir un meuble.

Quand Bousi est venu me rejoindre, son regard c'est attaché au mien et il ne m'a pas lâché.

Ça me mettait mal à l'aise, mais étant presque devenue un meuble, personne  ne s'en souscie.

À un moment Inox, qui était assis à côté de lui, lui a fait signe d'arrêter. Malheureusement pour lui, ce n'est pas ça qui l'a arrêté.

Puis la table c'est vidé, les habitant de la villa se sont dispersés. Certain font de la piscine, d'autre du jacuzzi et certain se filmé avec des caméras. Pourtant moi je reste assis à fixer devant moi le vide.

Perdue- InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant