*K*

3.8K 79 21
                                    

Doc- Ça vas aller mia. Regarde moi. Respire avec moi d'accord ? Un, deux, trois, quatre. On recommence.

Je régule ma respiration en même temps que la sienne.

Après qu'Inès m'ait laissé seule, je me suis plongé complétement dans l'eau et quand je suis ressortie, j'ai eu une crise d'angoisse qui est apparue. En plus du manque je devait gérer une crise d'angoisse. Doc a dut être interpellé par les bruits que je faisait. Il a été compréhensif et il a su quoi faire. Il était doux et respectueux. Il a d'abord cogner avant d'entrer et il m'a demander s'il pouvait me toucher. Il m'a sortit du bain et m'a déshabillé pour m'enrouler dans une serviette. Il m'a respecter pendant ce moment puisqu'il ne m'a pas regardé.

Je tremblait beaucoup.

Doc- Mia, regarde moi, regarde moi.

Je suis assise sur le sol de la salle de bain avec lui devant moi. Il essaie tant bien que mal de me faire rester concentré sur lui.

Mes respiration se calme petit à petit.
Je sens que la crise d'angoisse s'éloigne petit à petit.

Doc- Maintenant, parle moi. Pourquoi étais-tu dans l'eau froide et toute habillée?

- Je.. je suis en manque. Il m'en faut.

Doc- je comprend.. je comprend. Écoute, c'est peu être mieux pour toi que tu commence a réduire ta consommation et surtout que tu arrêtes. Mais.. je comprend qu'il t'en faut.

- T-tu en as ?

Doc-oui, mais il sont coupé au tabac.

Doc- écoute moi, avant que tu n'en prenne un, régule ta consommation et surtout réduit petit à petit okay ?

- Je vais essayer.

Doc- Non, tu vas réussir.

Il m'a fait lever et il m'a emmener dans la chambre où moi et inox dormons.
Il me glisse une phrase avant de se retourner et de quitter la chambre.

Doc- Habille toi et rejoint moi sur la terrasse.

Je regarde dans la valise d'inox et je prends un chandail long et des shorts que j'avais volé à Meg il y a quelques jours.

Je sort le rejoindre rapidement, mais je le vois avec bouzi et inox.

Doc me fait signe d'approcher et il me tent le « joint ». Je m'éloigne à quelques mêtres d'eux et je l'allume rapidement. Je le porte rapidement à mes lèvres et je consume rapidement. Comme pour rattraper le temps que j'ai perdu.

Bouzi- Je me demande comment on peu être autant accro à une drogue douce.

Un froid s'installe dans leur conversation, ca se voit qu'il parle de moi. Je me retourne pour lui faire face et je le fixe droit dans les yeux.

Bouzi- tu as une réponse ?

- Tu as déjà essayé de séparer ton corp et ton esprit ?

Il secoue la tête de droite à gauche.

-La weed ça aide.

Inox- Et pourquoi tu t'es plongé dans l'eau froide ?

-pour arrêter partiellement le manque.

Michou arrive de nulle part et s'adresse aux garçons.

Mich- Les gars, il faut faire une vidéo, vous venez ?

Inox- On arrive.

Bouzi est le premier a partir suivit de Doc qui me fait un petit sourire qui se veux encourageant. Et finalement, Inès qui passe sa main sur mon bras jusqu'à ma main qu'il finit par prendre.

Inès- J'aimerais comprendre.

- Je t'expliquerais.

Inès- ce soir ?

- ce soir.

Il passe son autre main sur ma joue.

-aller, va tourner.

Il me fais un petit bisoux timide, puis me laisse seule sur la terrasse.

Je me pose sur les transats qui sont sur la terrasse. Je les vois en bas, il filme je ne sais quelles vidéos. La seule personnes qui n'est pas avec eux pour tourner c'est moi. Je comprends totalement. Je ne suis pas leur amie.

J'ai passé une bonne partie de la journée à les regarder tourner leurs vidéos. Inès c'est amusé avec ses amis et a aucun instant il ne c'est préoccuper de moi. Je ne sais pas si je trouve ca beau, ou si je doit être triste.
J'ai eu l'impression d'être oublier.



***

Toc toc.

Je me retourne vers la porte de la chambre.

- oui !

Inès- ça vas mia ?

- Oui, ne t'inquiète pas. Je suis juste exténuée.

Inès- on est prêt a manger, tu veux venir avec nous ou tu préfères dormir ?

- Je viendrais pas, désolé. Je ne me sens pas asser bien.

Inox- ohh, d'accord. Si y'a quoi que se soit, appelle moi.

- merci.

Il a commencer à refermer la porte, mais il s'est retourné vers moi et il m'a tendu son telephone.

Inox- fait pas de connerie.

J'ai pris le telephone et sans même que je lui dise un mot, il a fermer la porte et je me suis retrouver seule.

je l'es allumer et je l'ai déverouiller. Mais je n'ai pas grand chose a faire. Je prend qu'élues photo mis je me sens tellement mal, que je ne fait que mettre de la musique et je ferme les yeux. Je crois, que c'est tout simplement le manque et la drogue en un laps de temps assez court qui me donne mal à la tête comme ça.

La musique a un temps de pose et une notification retentit. Il s'agit de Maëlle, qui lui dit « ça fait longtemps qu'on c'est vu mon coeur. Comment tu vas ? »

Contrairement a toute less personnes qui pourrait se fâcher suite au message, moi je m'en fou. On est pas en couple et de toute façon, je préfère parler plutôt que de m'enervé.

J'ai besoin de parler à quelqu'un.

Je me met en masqué et j'appelle un numéro que je connais à peine.

?- Allo ? C'est qui ?

- Anadra ?

?- comment tu connais mon nom ?

- C'est Kaïna.

?- Kaïna.. Je pensais jamais réentendre ta voix.

- Moi non plus.

Perdue- InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant